Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Mon fiston qui veut tuer son Père
....a décidé de s’acheter une nouvelle caisse :)
Biberonné depuis sa naissance au SP 98 , le petit est fou de voitures et de motos
Il roule actuellement l’été avec une MX5 NA et l’hiver une Clio RS2 CS
Il a le budget pour un Boxster 987 S mais comme il est pas garçon coiffeur
et qu’il trouve qu’il ferait un peu Têteàclaquegossederiche dedans
( il n’a que 28 ans ) , il préfère se tourner vers une Honda S2000 qui n’a pas la même image auprès du petite peuple 
C’est surtout un des seuls cabriolets vraiment sportif avec un moteur de course
Le seul truc qui lui pose question est de savoir si la voiture est aussi agréable à l’usage en mode balade
. Le moteur prend 9000 trs et manque peut-être un peu de couple pour enrouler
Il souhaite donc avant de se lancer dans un achat, en essayer une ( pas trop loin de Paname ou du 76 )
Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait lui faire faire un tour et lui prêter le volant
Si essai concluant il passera à l’achat et si vous en avez une au fond de votre jardin, il pourrait être intéressé de vous en débarrasser
:)

Biberonné depuis sa naissance au SP 98 , le petit est fou de voitures et de motos

Il roule actuellement l’été avec une MX5 NA et l’hiver une Clio RS2 CS

Il a le budget pour un Boxster 987 S mais comme il est pas garçon coiffeur



C’est surtout un des seuls cabriolets vraiment sportif avec un moteur de course

Le seul truc qui lui pose question est de savoir si la voiture est aussi agréable à l’usage en mode balade


Il souhaite donc avant de se lancer dans un achat, en essayer une ( pas trop loin de Paname ou du 76 )
Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait lui faire faire un tour et lui prêter le volant

Si essai concluant il passera à l’achat et si vous en avez une au fond de votre jardin, il pourrait être intéressé de vous en débarrasser

J’ai souvent roulé avec celle d’un ami, à défaut d’avoir du couple, c’est assez souple et doux à conduire, la boite est courte donc ça va, mais c’est vrai que pour un dépassement assez rapide il faut direct tomber les rapports...
Après c’est une usine à sensations et on peut pas être déçu par l’s2000 si on aime les sportives, c’est vraiment une voiture très attachante.
Après c’est une usine à sensations et on peut pas être déçu par l’s2000 si on aime les sportives, c’est vraiment une voiture très attachante.
Membre cotisant
n°969




seb6v a écrit : J’ai souvent roulé avec celle d’un ami, à défaut d’avoir du couple, c’est assez souple et doux à conduire, la boite est courte donc ça va, mais c’est vrai que pour un dépassement assez rapide il faut direct tomber les rapports...
Après c’est une usine à sensations et on peut pas être déçu par l’s2000 si on aime les sportives, c’est vraiment une voiture très attachante.
Elle était dans ma short list et j'ai pas réussi à en trouver une propre, non bidouillée à un tarif correct.
C'est un moteur de moto dans une voiture, souple comme Honda sait si bien les faire. De mémoire elle prend 9000 trs/min et elle aime être cravachée.
Je pense qu'il faut trouver un mécano compétent pour l'entretenir.
Pour les pièces, et préparation : Spoon au Japon.
C'est un moteur de moto dans une voiture, souple comme Honda sait si bien les faire. De mémoire elle prend 9000 trs/min et elle aime être cravachée.
Je pense qu'il faut trouver un mécano compétent pour l'entretenir.
Pour les pièces, et préparation : Spoon au Japon.

Super voiture mais faut pas être gros
.
la boite de vitesse extra
le bruit du moteur qui ressemble à une moto
de l'intérieur on dirait un sous-marin
y a pas beaucoup de place
en-dessous de 4000 tours y a rien mais alors rien
la zone rouge à 9000 oui oui
Heu .... y a pas de coffre ou presque.
Sinon j'ai préféré mon Boxster avec le moteur à l'arrière pour plus de motricité.
jusqu'à 29 ans les piétons te disent "merci papa" et après 30 ans "papa c'est moi"
.

la boite de vitesse extra

le bruit du moteur qui ressemble à une moto

de l'intérieur on dirait un sous-marin

en-dessous de 4000 tours y a rien mais alors rien
la zone rouge à 9000 oui oui

Heu .... y a pas de coffre ou presque.
Sinon j'ai préféré mon Boxster avec le moteur à l'arrière pour plus de motricité.
jusqu'à 29 ans les piétons te disent "merci papa" et après 30 ans "papa c'est moi"

J’avais un pote qui louait des caisses sportives et de prestige dans les années où elle est sortie qui m’en avait prêté une pendant 2 jours de mémoire, rouge intérieur cuir noir, magnifique 
Les 1ères heures a son volant j’ai adoré le côté « moto » du moulin avec sa sonorité et ses envolées vers la zone rouge et puis assez vite elle m’a lassé...
Le moulin est creux en bas, très peu coupleux de mémoire, bref toujours obligé de tricoter avec le levier de vitesses.
C’était à l’époque où je commençais à gagner la vie et je pensais en acheter une à côté de ma 1.9, du coup j’insiste acheté une 3.2 de 1984 avec 100000 bornes à la place, je n’ai jamais regretté

Les 1ères heures a son volant j’ai adoré le côté « moto » du moulin avec sa sonorité et ses envolées vers la zone rouge et puis assez vite elle m’a lassé...
Le moulin est creux en bas, très peu coupleux de mémoire, bref toujours obligé de tricoter avec le levier de vitesses.
C’était à l’époque où je commençais à gagner la vie et je pensais en acheter une à côté de ma 1.9, du coup j’insiste acheté une 3.2 de 1984 avec 100000 bornes à la place, je n’ai jamais regretté

erwanmanuelfangio
En ligne
Membre cotisant
n°6146




J'ai essayé brièvement celle d'un ami il y a une quinzaine d'années.
Souvenir d'un moteur suffisant sous les 6500 tr/min puis rageur et hurleur jusqu'à 9000.
Souvenir aussi du plaisir de conduite engoncé dans un habitacle où tout tombe bien sous les doigts, le maniement du levier de vitesses ultra-court est un régal.
J'adore cette caisse, elle vieillit bien je trouve.
Souvenir d'un moteur suffisant sous les 6500 tr/min puis rageur et hurleur jusqu'à 9000.

Souvenir aussi du plaisir de conduite engoncé dans un habitacle où tout tombe bien sous les doigts, le maniement du levier de vitesses ultra-court est un régal.
J'adore cette caisse, elle vieillit bien je trouve.
EVOIXRED68 a écrit : @Fred30 je suis preneur de ton Rex de la 350Z, car les prix me paraissent très corrects.
Désolé du HS
Par contre niveau agilité on était très loin d’une Mx5 et on sentait le poids important.
Mais j’en garde un très bon souvenir, d’autant plus que le coût d’entretien était absolument ridicule et la fiabilité parfaite
