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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°3087
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Messages : 5021
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

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RomVIII a écrit :
Oui y'a des limites bien sûr.
Après si tu négocies un 111 points de contrôle avant la vente et que tu prends une PA ensuite, tu risques pas grand chose. Cela dit je ne sais pas s'ils te la donnent vu ce que tu décris.

En tout cas je peux rassurer les propriétaires de turbo phase 1 boîte manuelle. Un bel exemplaire au bon prix partira à une vitesse folle.
Personne n’est inquiet :D
Membre cotisant n°476
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Messages : 16681
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

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jb74 a écrit :

...mais non !!!:D :D :D
:mad: :D

Vivement qu'on y retourne.;) :P :P
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Messages : 4133
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

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-Hr- a écrit :
L'ignorance des clients ! ;)

Un bonne ligne perso chez un pro de l'inox fera mieux pour bien moins cher... et sera modifiable à ses propres envies.
@-Hr- : tu peux développer ?

T'es allé chez qui ? Tu as changé quoi ? Pour quel coût (pièces + mo) ? Bref, des détails ! ;)
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Messages : 1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39

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Qui peux donner ses valeurs de geométrie Av et Ar svp ?
merci
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Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16

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Petites questions de nouveau propriétaire :

- quand considérez vous que l'on peut envoyer la gomme ? Une fois les jauges à 80 et 90 ou après ?
- est ce qu'il y a un régime minimum optimal ? Par exemple sur mon ancienne Carrera on m'avait conseillé de rester au dessus de 2500trs/min pour un fonctionnement de la pompe à huile optimal ;
- quelle est votre routine avant de couper le contact ? Est ce que vous patientez 1/2min à l'arrêt au ralenti avant de couper pour ménager les turbos comme cela se faisait parfois "à l'ancienne" ?

Merci pour vos bons conseils !

Je suis preneur de tout autre conseil d'utilisation..

PS : quel énorme kiffe cette turbale !!
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Messages : 474
Enregistré le : 16 sept. 2016, 11:07

Message Envoyé
Moi je laisse le moteur tourner quelques secondes avant de couper le contact. Mais bon, en mode arsouille, le retour chez moi je roule tranquillos sur le couple ; les turbo sont peu voir plus sollicités.
Le but est de laisser le temps aux turbos de se realimenter en huile.
Ce qui n'est pas bon est de taper dedans, et que les turbos soient encore en inertie. Le fait de couper le contact ils ne sont plus lubrifiés alors qu'ils tournent encore.
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Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16

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Ok merci de tes conseils.
Il faut que je chope ce réflexe de 'reposer' les turbos avant de couper.
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Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
RomVIII a écrit :
Petites questions de nouveau propriétaire :

- quand considérez vous que l'on peut envoyer la gomme ? Une fois les jauges à 80 et 90 ou après ?
- est ce qu'il y a un régime minimum optimal ? Par exemple sur mon ancienne Carrera on m'avait conseillé de rester au dessus de 2500trs/min pour un fonctionnement de la pompe à huile optimal ;
- quelle est votre routine avant de couper le contact ? Est ce que vous patientez 1/2min à l'arrêt au ralenti avant de couper pour ménager les turbos comme cela se faisait parfois "à l'ancienne" ?

Merci pour vos bons conseils !

Je suis preneur de tout autre conseil d'utilisation..

PS : quel énorme kiffe cette turbale !!
Moteur chaud c'est l'eau à la verticale et l'huile juste sous les 90

Je sais pas si il y a un régime favorable maintenant au moins 2/2500 trs c'est bien soit en stab ou en relance je pense... Bien que parfois en 2ème je suis souvent en dessous pour repartir d'un rond point ou d'un dos d'âne...

Avant de couper comme lu plus haut tu rentres les derniers km plutôt cool et généralement une fois dans le garage je laisse tourner généralement une bonne 30 aine de secondes pour bien lubrifier les turbos et je trouve que ça évite, lorsque l'auto ne roule pas de plusieurs jours/semaines de ne pas avoir un petit panache d'huile en redémarrant ou de bruit de castagnettes des tendeurs de chaines ;) (Le fait de laisser tourner limite pas mal les deux phénomènes).:thumbup:

Profites bien de ta nouvelle auto, perso cela fait un peu plus de 3 ans qu'elle partage ma vie, et c'est une excellente auto, polyvalente, et qui un peu modifiée permet de rouler très vite au besoin :P :P :thumbup:
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Enregistré le : 02 août 2015, 11:09

Message Envoyé
satanas57 a écrit :
Moi je laisse le moteur tourner quelques secondes avant de couper le contact. Mais bon, en mode arsouille, le retour chez moi je roule tranquillos sur le couple ; les turbo sont peu voir plus sollicités.
Idem, lorsque j’ai fini d’arsouiller, je m’impose toujours de rouler à la cool après, voire parfois en mode très Pépère :D!!

Oui, la TT est vraiment enivrante mais demande de la vigilance ;)!!
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Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16

Message Envoyé
Super, merci pour vos conseils !
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