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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
RomVIII a écrit : Oui y'a des limites bien sûr.
Après si tu négocies un 111 points de contrôle avant la vente et que tu prends une PA ensuite, tu risques pas grand chose. Cela dit je ne sais pas s'ils te la donnent vu ce que tu décris.
En tout cas je peux rassurer les propriétaires de turbo phase 1 boîte manuelle. Un bel exemplaire au bon prix partira à une vitesse folle.

-Hr- a écrit : L'ignorance des clients !
Un bonne ligne perso chez un pro de l'inox fera mieux pour bien moins cher... et sera modifiable à ses propres envies.
T'es allé chez qui ? Tu as changé quoi ? Pour quel coût (pièces + mo) ? Bref, des détails !

Petites questions de nouveau propriétaire :
- quand considérez vous que l'on peut envoyer la gomme ? Une fois les jauges à 80 et 90 ou après ?
- est ce qu'il y a un régime minimum optimal ? Par exemple sur mon ancienne Carrera on m'avait conseillé de rester au dessus de 2500trs/min pour un fonctionnement de la pompe à huile optimal ;
- quelle est votre routine avant de couper le contact ? Est ce que vous patientez 1/2min à l'arrêt au ralenti avant de couper pour ménager les turbos comme cela se faisait parfois "à l'ancienne" ?
Merci pour vos bons conseils !
Je suis preneur de tout autre conseil d'utilisation..
PS : quel énorme kiffe cette turbale !!
- quand considérez vous que l'on peut envoyer la gomme ? Une fois les jauges à 80 et 90 ou après ?
- est ce qu'il y a un régime minimum optimal ? Par exemple sur mon ancienne Carrera on m'avait conseillé de rester au dessus de 2500trs/min pour un fonctionnement de la pompe à huile optimal ;
- quelle est votre routine avant de couper le contact ? Est ce que vous patientez 1/2min à l'arrêt au ralenti avant de couper pour ménager les turbos comme cela se faisait parfois "à l'ancienne" ?
Merci pour vos bons conseils !
Je suis preneur de tout autre conseil d'utilisation..
PS : quel énorme kiffe cette turbale !!
Moi je laisse le moteur tourner quelques secondes avant de couper le contact. Mais bon, en mode arsouille, le retour chez moi je roule tranquillos sur le couple ; les turbo sont peu voir plus sollicités.
Le but est de laisser le temps aux turbos de se realimenter en huile.
Ce qui n'est pas bon est de taper dedans, et que les turbos soient encore en inertie. Le fait de couper le contact ils ne sont plus lubrifiés alors qu'ils tournent encore.
Le but est de laisser le temps aux turbos de se realimenter en huile.
Ce qui n'est pas bon est de taper dedans, et que les turbos soient encore en inertie. Le fait de couper le contact ils ne sont plus lubrifiés alors qu'ils tournent encore.
Membre


RomVIII a écrit : Petites questions de nouveau propriétaire :
- quand considérez vous que l'on peut envoyer la gomme ? Une fois les jauges à 80 et 90 ou après ?
- est ce qu'il y a un régime minimum optimal ? Par exemple sur mon ancienne Carrera on m'avait conseillé de rester au dessus de 2500trs/min pour un fonctionnement de la pompe à huile optimal ;
- quelle est votre routine avant de couper le contact ? Est ce que vous patientez 1/2min à l'arrêt au ralenti avant de couper pour ménager les turbos comme cela se faisait parfois "à l'ancienne" ?
Merci pour vos bons conseils !
Je suis preneur de tout autre conseil d'utilisation..
PS : quel énorme kiffe cette turbale !!
Je sais pas si il y a un régime favorable maintenant au moins 2/2500 trs c'est bien soit en stab ou en relance je pense... Bien que parfois en 2ème je suis souvent en dessous pour repartir d'un rond point ou d'un dos d'âne...
Avant de couper comme lu plus haut tu rentres les derniers km plutôt cool et généralement une fois dans le garage je laisse tourner généralement une bonne 30 aine de secondes pour bien lubrifier les turbos et je trouve que ça évite, lorsque l'auto ne roule pas de plusieurs jours/semaines de ne pas avoir un petit panache d'huile en redémarrant ou de bruit de castagnettes des tendeurs de chaines


Profites bien de ta nouvelle auto, perso cela fait un peu plus de 3 ans qu'elle partage ma vie, et c'est une excellente auto, polyvalente, et qui un peu modifiée permet de rouler très vite au besoin



satanas57 a écrit : Moi je laisse le moteur tourner quelques secondes avant de couper le contact. Mais bon, en mode arsouille, le retour chez moi je roule tranquillos sur le couple ; les turbo sont peu voir plus sollicités.

Oui, la TT est vraiment enivrante mais demande de la vigilance
