Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Juju.
J'ai effectivement trouvé le tuto de Piston Kirk (et reçu la piece d'Allemagne)? Ya plus Ka....
Par rapport au tuto de piston Kirk ( qui ne "travaille" que préférentiellement le Boxster) le mode d'emploi est en Anglais.
Avant de me lancer, et comme je n'ai pas de code pour mon PCM dans les documents de la belle dame, je ne sais pas trop comment faire : bosser sans couper la batterie ?
Peut être pas de code PCM2 sur ma 996 (C4S de 2005?).
Pas envie de prendre le risque de bloquer le PCM....

Merci des avis !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon,

-apres demontage de la console centrale, j'ai installé l'inter sous celui du PSE
-aucun souci pour cabler sur l'inter d'origine dans la boite à fusible
-par contre , c'est différent par rapport a la fixation de la casquette de la 986, car sur la mienne (C4S) , apres demontage du Warning eh ben : pas de vis visible.

Ok pour celle de gauche, derrière le micro , mais comment on accède à la vis de droite ? Le revêtement de surface étant très fragile, pas envie de faire de marques.:(
Cette p... de vis est elle derrière l'enjoliveur qui entoure le Warning? Comment y accéder ? Merci des conseils !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut !

J’ai dû démonter la casquette (en 2010...) pour changer une ampoule.
J’ai une simple 3.4 mais sauf erreur même système.

Oui... il faut démonter le cache de warning.
Oui... c’est fragile.
Oui... j’ai rayé le mien et étant un peu méticuleux je l’ai changé ensuite :D

Il faut un tournevis plat assez fin mais aussi assez large pour ne pas faire « d’encoches » sur le contour. Mettre du scotch de carrossier dessus atténue aussi les angles vifs ;)

Je viens de te trouver une photo sur le net (pas mon tableau de bord la c’est un boxster mais montage idem) :

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça a pu t’aider ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour les conseils
effectivement sur le boxster la vis est apparente a coté de l'inter du warning (sur ta photo, coté droit de l'inter) alors que dans la 996 elle ne l'est pas : je ne vois que l'inter
D'apres ce que tu me dis, elle est derrière le cache que je vais donc essayer de déboiter le plus soigneusement possible. Etant donné les rayures dessus je pense que ne suis pas le premier a le démonter....
Je vais suivre tes conseils en faisant soft...
Merci !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me souviens de l’avoir rayé en le virant.
Je n’ai plus de photos de l’époque hélas.
Donc pour moi si je l’ai viré c’est « que je n’ai pas eu le choix »

Si le tien est déjà rayé tu ne peux pas faire bien pire.
(Ça ne vaut pas grand chose mais quand même de mémoire dans les 30€ pour ce simple morceau de plastique...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait, pour avoir déjà pas mal bricolé a droite à gauche, j'ai noté que certains élements en plastique étaient TRES fragiles, nécessitant à la fois une certaine force pour etre declipsés et une fragilité indiscutable.
Ai du reprendre les fixations de feux arrière (les vis de fixation ont cassé les anneaux de supports de feux- maladie des 996 d'apres l'expert....)
Ai dû tout refaire, et rajouter une rondelle de caoutchouc (joint de plomberie) sous les vis Torx (j'ai passé en LED toutes les ampoules a filaments). 3 eme Feu stop hors volet : cassé, 3eme feu intégré au volet : cassé, (c'est du Valéo !). Ca vaut quand même 250 E pièce.... le feu arrière 450 pièce.
J'espère vivement pouvoir fabriquer les petites pièces avec une imprimante 3D!!!!!!
Quand je serai opérationnel, je crois beaucoup à cette technique pour la refabrication des petites pièces.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as raison... pas mal de pièces cassent comme du verre.

Les 3eme(s) feu(x) stop j’y ai eu droit aussi :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Je possède aussi une 996 C4S et souhaiterai installer un interrupteur pour ouvrir et fermer l'aileron arrière.
Mais je ne suis pas sur duquel il faut choisir sur Ebay, avez vous un lien eventuellement pour le trouver?
Merci à vous,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
-Hr- a écrit :
Le bouton de velum de targa, c'est pour une porte de garage ? J'ai le bouton neuf dans un coin, il faudrait que je le fasse installer... ça comblera l'emplacement vide du tdb. :thumbup:
oui

portail et porte de garage
et comme ma telecommande est en 12V , j'ai viré la pile et repris l'alim sur l'allume cigare
piston kirk a un tuto la dessus ;)

Image
Répondre
22 messages
1 2 3