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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 244
Enregistré le : 10 oct. 2019, 21:19

Message Envoyé
Bonjour,

Sur ma C4S, j'aimerai bien disposer d'un interrupteur plus pratique que celui qui est situe au pied gauche sur la boite à fusible, pour commander en manuel le volet arriere.
Il me reste un emplacement libre d'interrupteur sous la commande PSE à gauche du PCM.
Sur mon A7 la commande manuelle du volet est au tableau de bord, c'est plus pratique à l'usage...
Un peu étonné que sur certains modèles (Boxster) cette commande était au TdB
Est ce que quelqu'un a déjà fait la manip de report dun autre interrupteur.
J'ai peut etre mal cherché , mais pas trouvé de tuto
:(
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Messages : 1072
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
oui j'ai fais la modif

il faut trouver un inter d'aileron de turbo
repiquer les câbles sur l'inter au pied puis tirer les câbles jusqu'au TdB

je posterais des photos et la ref d l'inter ce soir
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Messages : 244
Enregistré le : 10 oct. 2019, 21:19

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Merci Juju
J'ai déjà commandé l'interrupteur avec le voyant dans la mère patrie de la Fair Lady.
Merci de tes détails pour la modif. Je suis preneur.

Question : inter avec voyant ou sans voyant ? en fait je ne vois pas le volet déployé en roulant.

A l'arrêt j'entend bien le moteur de déploiement dans les deux sens , mais je doute qu'avec le PSE et mon ouïe déficiente de vieux , j'entende le déploiement en marche.
Au TdB je n'ai l'allumage qu'en cas de défaut (en fait quand j'ai eu une panne de relai :D -réglée depuis).
As tu réussi une indication "visuelle" de la sortie volet sur un voyant ? du Tdb ? de l'interrupteur ?
Merci pour l'aide en tous cas !
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Messages : 341
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Message Envoyé
C'est quoi l'intérêt, il s'ouvre tout seul quand il y a besoin.
:D
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Enregistré le : 10 oct. 2019, 21:19

Message Envoyé
C'est vrai, je crois que "naturellement" il s'ouvre vers 120 km/h, je crois a peu près comme sur mon A7.
D'après ce que j'ai pu lire sur les forum, pour faire du circuit il est souvent ouvert manuellement.

Pour ce qui est du nettoyage à l'arrêt (volet, gorges autour) , je suis d'accord, les contorsions vers la pédale de gauche sont moins un pb, mais ca reste peu pratique (J'ai les cervicales peu tolérantes, un truc de vioque quoi....). Pas grave, mais ca m'énerve un poil!
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Messages : 1072
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
pas eu le temps de te répondre hier soir.

mon inter est celui officiel des turbo donc je n'ai pas l'indicateur lumineux.
piston kirk a fait un excellent tuto pour l'installation.

et je le sors manuellement assez souvent , autoroute , conduite sportive en montagne...
moi par contre je le vois quand il est sorti dans le rétro intérieur
Membre cotisant n°6247
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Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
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Message Envoyé
L'aileron n''a pas pour but de ventiler ou faire de l'appui. Il réduit la trainé ;) (sur une atmo)
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Messages : 1072
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
oui effectivement
moi c'est juste pour évité qu'il sorte et rentre continuellement sur petite route et au péage
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
L'aileron n''a pas pour but de ventiler ou faire de l'appui.
L'appui, si, Porsche ne recommanderait pas de limiter la vitesse en cas dysfonctionnement sinon ;)
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Messages : 1072
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

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ça donne ça
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