Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2 3
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Membre cotisant n°7387
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Excellent reportage que celui de Kuro Neko !
J'ai eu la chance d’être envoyé en expatrié par ma société entre 1991 et 1998 et c'est l'une des meilleures périodes de ma vie !
Les photos (en argentique !) sont vraiment excellentes.
A l'époque on voyait certes quelques belles voitures mais rarement et pas autant qu'aujourd'hui. Il faut aussi savoir que les Japonais roulent très peu et comme l'as mentionné Kuro Nero roulé de Tokyo à Hokkaido (l'ile au nord de l'archipel: 800 km ?)leur parait complètement incongru seuls les ''gaijin'' peuvent faire cela !
Ce que Kuro Neko ne mentionne pas c'est qu'il est très difficile de s'extraire de mégalopoles comme Tokyo (45km x120 km ), les autoroutes sont bondés et les retours de WE une plaie (ne parlons même pas de la "Golden week" début mai: certains ont passé 10 heures pour faire 50 km ....).
Effectivement la "campagne "montagneuse est un régal mais pour y arriver il faut partir de bonne heure ! Je connais bien la péninsule de Boso (100-120 km) à l'est de Tokyo là où il a sa résidence de WE (magnifique bâtiment à toit de chaume qui doit couter une fortune à entretenir); je partais de Tokyo (centre ouest) à 5:30 du matin si je partais 30 minutes plus tard c'était 1 heure de bouchon en plus ! Après j'ai découvert qu'il y avait un ferry qui traversait la baie de Tokyo de l'ouest (Kawasaki) à l'est et juste la dernière année il a été remplacé par un autoroute (moitié pont puis souterrain : un sacré chantier).
Donc pour moi tous ces itinéraires ce sont fait en moto ! Ma femme prenait le train sur une centaine de km et je la prenais avec moi à la gare ! Drôle d'idée direz vous mais à l'époque il était interdit de prendre l'autoroute avec un passager. Les autoroutes sont limités à 100 km /h pour les autos et à 90 km /h pour les motos. Je n'ai pas très souvent respecté les limites de vitesse ne vous inquiétez pas .
.... trop à raconter !
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Mise à jour pour la nouvelle année, l'auteur continue a alimenter de superbes images son post:

https://rennlist.com/forums/987-981-for ... st17131562

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y parait qu'on peut laisser les clés sur le contact, personne n'ira voler la voiture?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Liz a écrit :

Ils aiment effectivement les voitures, et ils les entretiennent avec application (comme tout leur pays...). Et chose originale, beaucoup des voitures européennes qu'ils importent neuves sont commandées avec volant à gauche (alors qu'ils roulent à gauche)
mes deux 996 viennent du japon, état juste parfait!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moyo a écrit :
Liz a écrit :

Ils aiment effectivement les voitures, et ils les entretiennent avec application (comme tout leur pays...). Et chose originale, beaucoup des voitures européennes qu'ils importent neuves sont commandées avec volant à gauche (alors qu'ils roulent à gauche)
mes deux 996 viennent du japon, état juste parfait!

importation des 996 par toi même ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, un peu de paperasse. Il faut juste etre patient pour la recevoir!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon prochain voyage sera le japon :D J'ai toujours voulu y aller ! C'est vrai qu'ils aiment les belles voitures !
Membre cotisant n°7528
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ce partage, belle découverte et source d’inspiration pour des week-ends de voyage… Je vis actuellement à Tokyo et suis preneur de vos recommandations.
Et au cas ou un forumiste serait ici aussi actuellement qu’il n’hésite pas a me contacter !

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPad via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911samourai a écrit :
Merci pour ce partage, belle découverte et source d’inspiration pour des week-ends de voyage… Je vis actuellement à Tokyo et suis preneur de vos recommandations.
Et au cas ou un forumiste serait ici aussi actuellement qu’il n’hésite pas a me contacter !

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPad via Tapatalk pour le Club911.Net
Salut 911samourai,
Passe-moi ton whatsapp par MP, j'ai fait beaucoup de Japon, et y ai quelques tres bons amis. Si tu me donnes l'impression d'etre une bonne personne :D, je partagerai.
Commence par faire traduire ton PC si pas deja fait. Gros kiff la decouverte du pays en caisse.
Des que ca re-ouvre, je debarque (suis pas loin, Shanghai)
A bientot
Oliv
Répondre
26 messages
1 2 3