Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°6677




Messages :
375
Enregistré le : 21 juil. 2020, 23:06
Pour une première sortie avec le club, j'ai ADORE, merci beaucoup aux organisateurs et à toi Oggy, j'ai pu faire connaissance de passionné. Emmené ma danseuse faire une valse sur la piste, on a apprit à se connaître:D. J'ai essayé de suivre une partie d'entre vous, mais, on va dire... les pneus route
pas facile.






papyr6 a écrit :Quand la grenouille veut rejoindre son habitat naturel...Seb_95 a écrit : Y a pas des vidéos des amis jardiniers, ceux qui ont tondu la pelouse gratos , en pensant qu’ils pourraient revenir pour un tour gratis à Lurcy ??
Depuis l’intérieur, c’est bien aussi![]()

Encore

GO Région Nord Belgique
n°3854





Messages :
6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
papyr6 a écrit :Vu de derrièreEgg a écrit : 2 tours avec le Xav.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'Alpine Pure est livrée d'origine avec des DT1 qui sont des Pilot Sport avec gomme Primacy pour glisser. Sur route ok mais sur circuit ce sont des savonnettes... hier je n'avais que ça ... mais c'est amusant à pas cher...du moins 5 minutes![]()

Membre cotisant
n°5097




Messages :
1411
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
j'ai failli me sortir au même endroit. C'est moins rapide qu'au bout de la ligne droite mais on a déjà une bonne vitesse à cet endroit. Heureusement un coup de jet et ta voiture n'avais plus de trace.
Membre


Messages :
54
Enregistré le : 18 janv. 2017, 15:06
fabien37 a écrit :yes elle a était à la maison quelques annéeskan a écrit :A moi ! :)fabien37 a écrit : A qui est la 996 GT3.2 Grise AR-204 ??? elle aimait bcq Lurcy à une époque![]()
![]()
![]()
Oui j'ai vu quelques photos effectivement :)
Tu es l'un des anciens proprio je crois![]()
Merci à tous pour votre participation 
Soirée before à l’hôtel bien sympa avec des anciens et des nouveaux .
Journée parfaite sur tous les points, le foodtruck est pratique à défaut d'être rapide

@Alx96 : tiens nous au courant pour ton moteur, j’espère pas trop de dégâts
Rdv le 2 mai au Bugatti !

Soirée before à l’hôtel bien sympa avec des anciens et des nouveaux .
Journée parfaite sur tous les points, le foodtruck est pratique à défaut d'être rapide

@Alx96 : tiens nous au courant pour ton moteur, j’espère pas trop de dégâts

Rdv le 2 mai au Bugatti !
Membre cotisant
n°5097




Messages :
1411
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
fuego rs a écrit : ce couvre feu nous em... bien, mais quel plaisir de rentrer vers 20h sur Paris avec une circulation fluide jusqu'au perif qui lui était bouchonné. D'habitude c'est 1 heure perdu dans le cul à cul![]()
Membre


Messages :
1200
Enregistré le : 08 déc. 2019, 13:19
Membre cotisant
n°6675




Messages :
257
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:43
Membre cotisant
n°5509




Messages :
3339
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26
Lirinarte a écrit : Très sympa de rouler avec vous, qu est-ce qu elle marche ta caisse, même si tu as encore quelques réglages à faire.
J en ai une deuxième sous le coude avec une 964 au cul ... on sait comment ça se termine, j aurais du mettre mes warning![]()

Membre cotisant
n°4315




Messages :
1271
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48
Membre cotisant
n°5097




Messages :
1411
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
Lirinarte a écrit : Très sympa de rouler avec vous, qu est-ce qu elle marche ta caisse, même si tu as encore quelques réglages à faire.
J en ai une deuxième sous le coude avec une 964 au cul ... on sait comment ça se termine, j aurais du mettre mes warning![]()
C'était ma revanche sur la série d'avant

Membre cotisant
n°5509




Messages :
3339
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26
A mon tour, c'est seulement la 2e fois que j'utilise ma caméra 360 dans la voiture, toutes les vidéos de ma gopro sont surex et totalement inexploitables...
Bah le résultat est plutôt sympa, je vous laisse juger :)
Pas réussi à rattraper l'Alpine de @rtooky, j'ai même fini par foirer le passage de la 2 à l'épingle et là c'était fini
@matthieu petite surprise en 2e partie, ta voiture sous un angle inhabituel
Bah le résultat est plutôt sympa, je vous laisse juger :)
Pas réussi à rattraper l'Alpine de @rtooky, j'ai même fini par foirer le passage de la 2 à l'épingle et là c'était fini

@matthieu petite surprise en 2e partie, ta voiture sous un angle inhabituel

Membre


Messages :
58
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:18
Salut Tout le monde,
Comme d'habitude je débarque après la bataille pour mon CR:
Pour résumé une superbe journée, un temps de dingue, une super ambiance du dimanche au lundi et des gens qu'on prend plaisir à retrouver ou découvrir à chaque sortie. Merci à Oggy pour l’organisation.
Niveau voiture, la brouette marche de mieux en mieux: le pack aéro V2 est validé (lame/canard avant et aileron arrière) ainsi que les améliorations châssis (Barres antiroulis maison et nouveau frein, voies un peu élargie). Je crois qu'elle en a surpris plus d'un autant par l'aspect que le comportement
A tout ceux qui sont montés dedans, ca a été un plaisir de vous la faire découvrir.
Au fait si vous voulez que je fasse un topic sur l’aéro : pourquoi ? comment ? et les petits calculs qui accompagnent le tout, n’hésitez pas.
Et promis à la prochaine sortie circuit je réserve une place en SdS à tout ceux qui le souhaite : Kan, Fiston de Hulk, et bien d’autres.
J'ai hate d'être à la prochaine sortie
Comme d'habitude je débarque après la bataille pour mon CR:
Pour résumé une superbe journée, un temps de dingue, une super ambiance du dimanche au lundi et des gens qu'on prend plaisir à retrouver ou découvrir à chaque sortie. Merci à Oggy pour l’organisation.
Niveau voiture, la brouette marche de mieux en mieux: le pack aéro V2 est validé (lame/canard avant et aileron arrière) ainsi que les améliorations châssis (Barres antiroulis maison et nouveau frein, voies un peu élargie). Je crois qu'elle en a surpris plus d'un autant par l'aspect que le comportement

Au fait si vous voulez que je fasse un topic sur l’aéro : pourquoi ? comment ? et les petits calculs qui accompagnent le tout, n’hésitez pas.
Et promis à la prochaine sortie circuit je réserve une place en SdS à tout ceux qui le souhaite : Kan, Fiston de Hulk, et bien d’autres.
J'ai hate d'être à la prochaine sortie

Membre


Messages :
58
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:18
Mercy Oggy pour la photo 
Sinon pour la démonstration de base j'ai fait un petit tuto
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189787
Sinon d'après les calculs, je suis à:
68 kilos d'appui à 90km/h et 121 kilos à 120km/h
en bout de ligne droit à 160km/h je suis à 215 kilos
En sachant que ce sont des calculs éléments par éléments sans prendre les interactions entre les éléments

Sinon pour la démonstration de base j'ai fait un petit tuto
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189787
Sinon d'après les calculs, je suis à:
68 kilos d'appui à 90km/h et 121 kilos à 120km/h
en bout de ligne droit à 160km/h je suis à 215 kilos
En sachant que ce sont des calculs éléments par éléments sans prendre les interactions entre les éléments

GO Région Île de France
n°223





Messages :
7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
Je suis la parrain du pti Styse au dessus 
Alors mes retours sont les mêmes sur la journée

Merci pour la découverte de l'aéro ... c'est déroutant ( réponse à Egg plus bas :) )
Ravi d'avoir pu aider les nouveaux sur Lurcy , @Jwin01 , @Jilouis77 et beglou51
Merci de votre confiance à tous les deux (prêt de vos autos) et c'est top si j'ai pu vous faire plaisir
Merci Mikl pour le baptême de Turbo ( un duo qui marche bien
)
Pour le retour sur l'aéro à Lurcy , ça marche effectivement peu sous 120 , mais pour tout le retour après la ligne droite jusqu'a l'épingle, ça marche, et plutôt bien ( hein @Tomcat
) il a fallu se forcer pour prendre le droite sans lever pieds ou freiner, mais ça passe laaaarrgggee , à 170
.. et la parabolique à 140 , ça passe aussi
... bref , ça sort 1.17.77 avec à peine 115 cvs , y'a pas intérêt à soulager 
Après l'épingle par contre, faut des chevaux pour relancer (on voit bien qu'on se fait lâcher à cet endroit), et ensuite, tout passe à l'élan
Pour la ligne droite, déjà là, ça laisse pas mal de temps pour se convaincre que ça passe à fond au bout
Pour les vrais circuits, la brouettemobile va attendre son futur vrai moteur
Bref .. ah ben non , c'est pas bref en fait ...
Encore une super sortie avec le club, soirée, journée, rencontres, retrouvailles, tout au top !! (y compris le retour peinard hors plage horaire)
ah oui au fait et pour finir, Merci Oggy pour l'orga

Alors mes retours sont les mêmes sur la journée


Merci pour la découverte de l'aéro ... c'est déroutant ( réponse à Egg plus bas :) )
Ravi d'avoir pu aider les nouveaux sur Lurcy , @Jwin01 , @Jilouis77 et beglou51

Merci de votre confiance à tous les deux (prêt de vos autos) et c'est top si j'ai pu vous faire plaisir

Merci Mikl pour le baptême de Turbo ( un duo qui marche bien

Pour le retour sur l'aéro à Lurcy , ça marche effectivement peu sous 120 , mais pour tout le retour après la ligne droite jusqu'a l'épingle, ça marche, et plutôt bien ( hein @Tomcat





Après l'épingle par contre, faut des chevaux pour relancer (on voit bien qu'on se fait lâcher à cet endroit), et ensuite, tout passe à l'élan

Pour la ligne droite, déjà là, ça laisse pas mal de temps pour se convaincre que ça passe à fond au bout

Pour les vrais circuits, la brouettemobile va attendre son futur vrai moteur

Bref .. ah ben non , c'est pas bref en fait ...
Encore une super sortie avec le club, soirée, journée, rencontres, retrouvailles, tout au top !! (y compris le retour peinard hors plage horaire)
ah oui au fait et pour finir, Merci Oggy pour l'orga

ARF a écrit : Pour le retour sur l'aero à Lurcy , ça marche effectivement peu sous 120 , mais pour tout le retour après la ligne droite jusqu’à l'épingle, ça marche, et plutôt bien ( hein @Tomcat![]()
)
Ca tient le pavé comme une bernique sur son rocher, pied dedans, c'est hal-lu-ci-nant

Oggy a écrit : Tu peux nous en dire plus sur cette photo ?
circonstances ect
![]()
J'ai rajouté la photo complète avec Dominique Jouet à gauche, le fils de l'inventeur du Circuit 24; puisque la mémoire m'est revenue, c'était à l'occasion de la Bourse Circuits Routiers en 2005, Phil (Gérard Filippelli) était un grand amateur de slot depuis longtemps et nous avait rendu visite à cette occasion.
[fin du hors sujet]
GO Région Île de France
n°223





Messages :
7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
Tomcat a écrit :Alors pour apporter un REX purement émotionnel et dénué de toute question technique à propos de cette caisse et de ses appendices, c'est sans doute l'une des deux expériences de piste les plus incroyables que j'ai fait depuis les 10 dernières années, avec les quelques tours en Porsche Cup à Ledénon.ARF a écrit : Pour le retour sur l'aero à Lurcy , ça marche effectivement peu sous 120 , mais pour tout le retour après la ligne droite jusqu’à l'épingle, ça marche, et plutôt bien ( hein @Tomcat![]()
)



( juste échange de sensations fortes



Merci Styse pour l'outil

Membre


Messages :
58
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:18
Tomcat a écrit :ARF a écrit : Pour le retour sur l'aero à Lurcy , ça marche effectivement peu sous 120 , mais pour tout le retour après la ligne droite jusqu’à l'épingle, ça marche, et plutôt bien ( hein @Tomcat![]()
)
Ca tient le pavé comme une bernique sur son rocher,



Merci pour ton retour Tomcat et avec plaisir pour le partage de l'outil ARF

Membre cotisant
n°5509




Messages :
3339
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26
Seb_95 a écrit : Trop fort cette caméra 360 !
Comment est ce que ça fonctionne au juste ??
Facile.
Faut déjà avoir une caméra 360 (la mienne c'est une Insta360 OneR), tu la fixes à la verticale sur l'arceau, un objectif vers l'avant.
Les temps sont pris avec l'appli RaceChrono associée à un module GPS externe - le truc rouge posé sur le TDB, ça prend 10 positions à la seconde au lieu d'1 par seconde et c'est précis à 1m au lieu de 20 ou 30 pour le tel. Je me suis rendu compte pendant la journée en comparant les 2 traces que l'iphone, optimiste, permet de gagner entre 1/2 et 1,5 seconde au tour tellement il n'est pas précis

Une fois la prise de vue terminée tu te retrouves avec 2 vidéos (2x8Go pour 20 minutes, une avant une arrière) que tu transportes sur l'ordi. Chaque vidéo couvre un champ d'un peu plus de 180°, le soft se charge de faire la jointure. Comme elle est le long de l'arceau, bah elle se voit pas...
Dérushage avec l'appli Insta360, choix des points de vues, effets, mouvements de caméra, angle etc. (le 360 ça permet de faire des trucs marrants, vous avez dû voir en fin de vidéo), puis export puis utilisation de Racerender sur Mac pour ajouter le GPS, la vitesse et le temps, synchronisation, export vers des MP4, puis Adobe Premiere pour joindre les rush et faire les transitions, puis dernier export pour obtenir un MP4.
20 minutes de conduite, 2 plombes de post-traitement pour 7 minutes de vidéo. Nickel

Scuba a écrit :Ha !Seb_95 a écrit : Trop fort cette caméra 360 !
Comment est ce que ça fonctionne au juste ??
Facile.
Faut déjà avoir une caméra 360 (la mienne c'est une Insta360 OneR), tu la fixes à la verticale sur l'arceau, un objectif vers l'avant.
Les temps sont pris avec l'appli RaceChrono associée à un module GPS externe - le truc rouge posé sur le TDB, ça prend 10 positions à la seconde au lieu d'1 par seconde et c'est précis à 1m au lieu de 20 ou 30 pour le tel. Je me suis rendu compte pendant la journée en comparant les 2 traces que l'iphone, optimiste, permet de gagner entre 1/2 et 1,5 seconde au tour tellement il n'est pas précis![]()
Une fois la prise de vue terminée tu te retrouves avec 2 vidéos (2x8Go pour 20 minutes, une avant une arrière) que tu transportes sur l'ordi. Chaque vidéo couvre un champ d'un peu plus de 180°, le soft se charge de faire la jointure. Comme elle est le long de l'arceau, bah elle se voit pas...
Dérushage avec l'appli Insta360, choix des points de vues, effets, mouvements de caméra, angle etc. (le 360 ça permet de faire des trucs marrants, vous avez dû voir en fin de vidéo), puis export puis utilisation de Racerender sur Mac pour ajouter le GPS, la vitesse et le temps, synchronisation, export vers des MP4, puis Adobe Premiere pour joindre les rush et faire les transitions, puis dernier export pour obtenir un MP4.
20 minutes de conduite, 2 plombes de post-traitement pour 7 minutes de vidéo. Nickel![]()

C’est top ce truc, j’adore


Faudrait l’essayer pour du porno, je pense qu’il y a un segment à prendre

Membre


Messages :
5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Tomcat a écrit : Ca tient le pavé comme une bernique sur son rocher, pied dedans, c'est hal-lu-ci-nant![]()
T'as déjà essayé une caterham ou une westfield je suppose ? même effet de "colle", surtout avec des R888 ou équivalents. C'est même difficilement concevable quand on a seulement les autos "lourdes" comme base de référentiel.
Membre cotisant
n°797




Messages :
816
Enregistré le : 31 juil. 2005, 18:47
Scuba a écrit : A mon tour, c'est seulement la 2e fois que j'utilise ma caméra 360 dans la voiture, toutes les vidéos de ma gopro sont surex et totalement inexploitables...
Bah le résultat est plutôt sympa, je vous laisse juger :)
Pas réussi à rattraper l'Alpine de @rtooky, j'ai même fini par foirer le passage de la 2 à l'épingle et là c'était fini
@matthieu petite surprise en 2e partie, ta voiture sous un angle inhabituel
Impressionant ta camera !
Membre cotisant
n°6677




Messages :
375
Enregistré le : 21 juil. 2020, 23:06
Membre cotisant
n°5097




Messages :
1411
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
Scuba a écrit : A mon tour, c'est seulement la 2e fois que j'utilise ma caméra 360 dans la voiture, toutes les vidéos de ma gopro sont surex et totalement inexploitables...
Bah le résultat est plutôt sympa, je vous laisse juger :)
Pas réussi à rattraper l'Alpine de @rtooky, j'ai même fini par foirer le passage de la 2 à l'épingle et là c'était fini
@matthieu petite surprise en 2e partie, ta voiture sous un angle inhabituel
Membre


Messages :
2751
Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:37
Membre cotisant
n°797




Messages :
816
Enregistré le : 31 juil. 2005, 18:47
Je fais alors aussi mon coming out de sortie de piste 
Je regardais trop mon compteur pour voir à quelle vitesse j'arrivais dans le virage... Je suis arrivé trop vite
De mon côté voici l'analyse de mon tête à queue par l'application Harry's laptimer en bout de ligne droite
Heureusement, je ne suis pas parti dans l'herbe, juste dégommé un plot en marche arrière


Je regardais trop mon compteur pour voir à quelle vitesse j'arrivais dans le virage... Je suis arrivé trop vite

De mon côté voici l'analyse de mon tête à queue par l'application Harry's laptimer en bout de ligne droite

Heureusement, je ne suis pas parti dans l'herbe, juste dégommé un plot en marche arrière

Membre cotisant
n°6675




Messages :
257
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:43
Egg a écrit :
C’est très humble de ta part de montrer ta sortie![]()
Humble? Je ne sais pas, ça fait partie du jeu. Je ne suis pas un pilote, j'ai forcé la sanction était inéluctable.
Certains ont pris des photos à mon retour au stand et même si je me trouve grassouillet sur la photo ça me dérange pas non plus qu elle soit postée. La je crois que je tends le bâton

Ca fait partie du jeu, les risques mais on les connaît. Certains roulent cool, je comprends, j'étais venu pour découvrir mon auto et ses limites, finalement j'ai trouvé les miennes

Lirinarte a écrit :Egg a écrit :
C’est très humble de ta part de montrer ta sortie![]()
Humble? Je ne sais pas, ça fait partie du jeu. Je ne suis pas un pilote, j'ai forcé la sanction était inéluctable.
Certains ont pris des photos à mon retour au stand et même si je me trouve grassouillet sur la photo ça me dérange pas non plus qu elle soit postée. La je crois que je tends le bâton
Ca fait partie du jeu, les risques mais on les connaît. Certains roulent cool, je comprends, j'étais venu pour découvrir mon auto et ses limites, finalement j'ai trouvé les miennes![]()
Le reste on s’en fout

Au ski, je dis souvent à mes enfants que s’ils ne tombent pas, c’est qu’ils ne prennent pas assez de risque

Membre cotisant
n°5097




Messages :
1411
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
désolé d'avoir mis la pression
comme toi je pense que c'est le jeu et il n'y pas pas à avoir honte.
On est plusieurs à être sortis ce jour là et je connais même quelqu'un qui a roulé avec un bas de caisse en moins pendant plus d'un an. Ca ne l'a pas empêché de tomber des chronos et de botter des culs :)
comme toi je pense que c'est le jeu et il n'y pas pas à avoir honte.
On est plusieurs à être sortis ce jour là et je connais même quelqu'un qui a roulé avec un bas de caisse en moins pendant plus d'un an. Ca ne l'a pas empêché de tomber des chronos et de botter des culs :)
Membre


Messages :
458
Enregistré le : 09 janv. 2015, 23:49
Lirinarte a écrit :Egg a écrit :
C’est très humble de ta part de montrer ta sortie![]()
Humble? Je ne sais pas, ça fait partie du jeu. Je ne suis pas un pilote, j'ai forcé la sanction était inéluctable.
Certains ont pris des photos à mon retour au stand et même si je me trouve grassouillet sur la photo ça me dérange pas non plus qu elle soit postée. La je crois que je tends le bâton
Ca fait partie du jeu, les risques mais on les connaît. Certains roulent cool, je comprends, j'étais venu pour découvrir mon auto et ses limites, finalement j'ai trouvé les miennes![]()
Tu te tlb épicétou
Membre


Messages :
458
Enregistré le : 09 janv. 2015, 23:49
Lirinarte a écrit : Vous me faites rire, je relirai tout ça quand j aurais le devis de remise en état.
Papy je te promets qu au Bugatti je te suis le coude à la portière
Ah nan, ça va trop vite... ou t’as pas assez de dégagement pour être posé dans un bac le coude à la portière

En revanche, fais gaffe car il y a moins d’eau au Bugatti pour refroidir après un arrêt brutal
suomiari
En ligne
GO Région Île de France
n°6620





Messages :
668
Enregistré le : 13 juil. 2014, 01:06
Scuba a écrit :Ha !Seb_95 a écrit : Trop fort cette caméra 360 !
Comment est ce que ça fonctionne au juste ??
Facile.
Faut déjà avoir une caméra 360 (la mienne c'est une Insta360 OneR), tu la fixes à la verticale sur l'arceau, un objectif vers l'avant.
Les temps sont pris avec l'appli RaceChrono associée à un module GPS externe - le truc rouge posé sur le TDB, ça prend 10 positions à la seconde au lieu d'1 par seconde et c'est précis à 1m au lieu de 20 ou 30 pour le tel. Je me suis rendu compte pendant la journée en comparant les 2 traces que l'iphone, optimiste, permet de gagner entre 1/2 et 1,5 seconde au tour tellement il n'est pas précis![]()
Une fois la prise de vue terminée tu te retrouves avec 2 vidéos (2x8Go pour 20 minutes, une avant une arrière) que tu transportes sur l'ordi. Chaque vidéo couvre un champ d'un peu plus de 180°, le soft se charge de faire la jointure. Comme elle est le long de l'arceau, bah elle se voit pas...
Dérushage avec l'appli Insta360, choix des points de vues, effets, mouvements de caméra, angle etc. (le 360 ça permet de faire des trucs marrants, vous avez dû voir en fin de vidéo), puis export puis utilisation de Racerender sur Mac pour ajouter le GPS, la vitesse et le temps, synchronisation, export vers des MP4, puis Adobe Premiere pour joindre les rush et faire les transitions, puis dernier export pour obtenir un MP4.
20 minutes de conduite, 2 plombes de post-traitement pour 7 minutes de vidéo. Nickel![]()
