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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je remarque que ma 996 C4 se met à fumer noir au demarrage à froid, sur les deux sorties d'echapements et d'une facon assez importante alors qu'elle ne le faisait pas avant. Une fois la voiture chaude ca ne fume plus.
A part cette fumée et peu être une consommation un peu exessive à froid tout est ok. L'huile est ok, l'eau aussi et le moteur ne ratatouille pas.
A ce jour je n'ai pas de code erreur ni aucun voyant d'allumé bien sur, je me demande si une sonde ou un capteur ne serait pas en train de lacher.
Quelqu'un a t il une idée pour expliquer cette fumée?
Cordialement
Patrick
Depuis quelques temps je remarque que ma 996 C4 se met à fumer noir au demarrage à froid, sur les deux sorties d'echapements et d'une facon assez importante alors qu'elle ne le faisait pas avant. Une fois la voiture chaude ca ne fume plus.
A part cette fumée et peu être une consommation un peu exessive à froid tout est ok. L'huile est ok, l'eau aussi et le moteur ne ratatouille pas.
A ce jour je n'ai pas de code erreur ni aucun voyant d'allumé bien sur, je me demande si une sonde ou un capteur ne serait pas en train de lacher.
Quelqu'un a t il une idée pour expliquer cette fumée?
Cordialement
Patrick
Membre


Bonsoir,
A vue de nez je penserai à un defaut sur l'injecteur de départ à froid ou bien sur le capteur de température qui gère le même injecteur de départ a froid. cependant le coté noir de la fumée m'intrigue : Noir - Noir ou ... Gris Foncé ?
Je ne connaissais pas la C4 avec l'option TDI:D
A vue de nez je penserai à un defaut sur l'injecteur de départ à froid ou bien sur le capteur de température qui gère le même injecteur de départ a froid. cependant le coté noir de la fumée m'intrigue : Noir - Noir ou ... Gris Foncé ?
Je ne connaissais pas la C4 avec l'option TDI:D
Membre cotisant
n°6096




quel est la norme de dépol de ta voiture Euro2 euro 3 je pense
avec ce niveau de norme , la phase de démarrage est encore asynchrone , et c'est la température d'air et celle du moteur qui donne la Q essence à mettre et c'est envoyé dès que le démarreur tourne (c'est pas forcément phasé mais cela reste à vérifier)
donc vu d'avion, je dirais pb de mesure de la température d'air
avec ce niveau de norme , la phase de démarrage est encore asynchrone , et c'est la température d'air et celle du moteur qui donne la Q essence à mettre et c'est envoyé dès que le démarreur tourne (c'est pas forcément phasé mais cela reste à vérifier)
donc vu d'avion, je dirais pb de mesure de la température d'air
laurent997
En ligne
Membre cotisant
n°4152




Bonjour a tous ,
Je pense que ces fumées étaient peut être dues au grand froid et au fait que mon concessionnaire Porsche n'a pas mis le même huile que moi.
pour l'instant je vais attendre les beaux jours pour voir si ça fume toujours
merci a tous et a plus
patrick
Je pense que ces fumées étaient peut être dues au grand froid et au fait que mon concessionnaire Porsche n'a pas mis le même huile que moi.
pour l'instant je vais attendre les beaux jours pour voir si ça fume toujours
merci a tous et a plus
patrick
Membre cotisant
n°2437




Bonjour,
En effet je n'ai pas été assez precis dans ma réponse.
Suite à mon changement du séparateur air huile chez mon concessionaire. La vidange a été faite avec une nouvelle huile different de celle que j'utilise d'habitude. Il est possible que cela généere plus de fumées.
Patrick
En effet je n'ai pas été assez precis dans ma réponse.
Suite à mon changement du séparateur air huile chez mon concessionaire. La vidange a été faite avec une nouvelle huile different de celle que j'utilise d'habitude. Il est possible que cela généere plus de fumées.
Patrick