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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 155
Enregistré le : 15 janv. 2016, 00:04

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Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je remarque que ma 996 C4 se met à fumer noir au demarrage à froid, sur les deux sorties d'echapements et d'une facon assez importante alors qu'elle ne le faisait pas avant. Une fois la voiture chaude ca ne fume plus.

A part cette fumée et peu être une consommation un peu exessive à froid tout est ok. L'huile est ok, l'eau aussi et le moteur ne ratatouille pas.

A ce jour je n'ai pas de code erreur ni aucun voyant d'allumé bien sur, je me demande si une sonde ou un capteur ne serait pas en train de lacher.

Quelqu'un a t il une idée pour expliquer cette fumée?

Cordialement

Patrick
Membre cotisant n°1695
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Les cardinaux n'ont toujours pas élu un nouveau pape ?

Bon ok je sors, des compétents vont surement te répondre. :D
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Bonsoir,
A vue de nez je penserai à un defaut sur l'injecteur de départ à froid ou bien sur le capteur de température qui gère le même injecteur de départ a froid. cependant le coté noir de la fumée m'intrigue : Noir - Noir ou ... Gris Foncé ?
Je ne connaissais pas la C4 avec l'option TDI:D
Membre cotisant n°6247
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Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
5

Message Envoyé
Séparateur d’huile ?
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23583
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Calvinberu a écrit :
Séparateur d’huile ?
C'est plutôt blanc/bleu lorsque c'est le séparateur.
Membre cotisant n°6096
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Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
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Message Envoyé
quel est la norme de dépol de ta voiture Euro2 euro 3 je pense
avec ce niveau de norme , la phase de démarrage est encore asynchrone , et c'est la température d'air et celle du moteur qui donne la Q essence à mettre et c'est envoyé dès que le démarreur tourne (c'est pas forcément phasé mais cela reste à vérifier)

donc vu d'avion, je dirais pb de mesure de la température d'air
Membre cotisant n°4152
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Calvinberu a écrit :
Séparateur d’huile ?
L’avantage c’est qu’un séparateur déchiré ça se vérifie en 30 secondes en essayant d’ouvrir le bouchon d’huile moteur tournant ....
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Bonjour a tous ,

Je pense que ces fumées étaient peut être dues au grand froid et au fait que mon concessionnaire Porsche n'a pas mis le même huile que moi.

pour l'instant je vais attendre les beaux jours pour voir si ça fume toujours

merci a tous et a plus

patrick
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23583
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
pat48 a écrit :

Je pense que ces fumées étaient peut être dues au grand froid et au fait que mon concessionnaire Porsche n'a pas mis le même huile que moi.
Les huiles ne sont pas en théorie miscibles ?
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Messages : 155
Enregistré le : 15 janv. 2016, 00:04

Message Envoyé
Bonjour,

En effet je n'ai pas été assez precis dans ma réponse.
Suite à mon changement du séparateur air huile chez mon concessionaire. La vidange a été faite avec une nouvelle huile different de celle que j'utilise d'habitude. Il est possible que cela généere plus de fumées.
Patrick
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