Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre


Messages :
17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Boub42 a écrit :
Moi le look Ricain je ne peux pas et ça fait quand même 113 K€ pour une E, même pour une S je trouve ça cher!
Après il faut encore mettre au moins 2000 boules pour lui redonner sa finesse originelle...





Membre


Messages :
17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
LionelB22 a écrit :Bon resume de la situationrickman a écrit : Je pense surtout qu'il n'y a pas une manière unique d'aborder la Porsche classique.
il faut de la patience et des moyens.![]()



Bonne recherche
Membre cotisant
n°6096




Christelle a écrit :fabien37 a écrit : n'ai je pas vu, ou tu ne nous a pas fait de retour sur le Targa Bleu de chez Gobin ?
Je vais te faire le CR détaillé de mon mari...
« Oui elle est propre, sauf intérieur à refaire. Elle marche bien, le gars semble sérieux »
Accompagné de 3 photos flous!
Si vous voulez qu’il aille voir une auto pour vous, demandez à philippe, c’est un régal. Bref je me suis contentée du CR de Egg, bien plus exhaustif!
- via Tapatalk pour le Club911.Net



Membre cotisant
n°3730




Messages :
3410
Enregistré le : 23 janv. 2014, 06:09
Boub42 a écrit :Chacun voit midi à sa porte, je ne vois aucun plaisir à rouler dans des machins grisâtres, et quand je roule en Classic c'est un tel bonheur de voir des ailes colorées devant mes yeux, ça fait presque 15 ans que je ne m'en lasse pas, mais bon c'est ton post et ta recherche...Christelle a écrit : Non c’est chic... enfin c’est chic sur un spécimen flambant neuf. Un peu sale et patiné... je ne sais pas
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant
n°6531




EDG1 a écrit :j'ajouterai que contrairement à une moderne, il me semble plus simple de partir de la liste de ce que l'on ne souhaite absolument pas..tellement la probabilité de trouver ce que l'on veut absolument est faibleLionelB22 a écrit :Bon resume de la situationrickman a écrit : Je pense surtout qu'il n'y a pas une manière unique d'aborder la Porsche classique.
il faut de la patience et des moyens.![]()
![]()
![]()
Bonne recherche
Oui et non. Il y a des 2,2T qui marchent mieux que des 2,4E... j’ai essayé des 2,4E qui m’ont impressionnée et des 2,4S essorées...
alors je préfère dire: mon idéal c’est xxx et aller essayer des voitures qui s’en rapprochent. Je veux une auto de qualité ou du moins une base de qualité...
En tout cas, tous ces essais et des déplacements m’ont appris à ne rien acheter sans voir et essayer.
Une voiture dont la carrosserie semble propre et l’intérieur fatigué sur les photos peut être l’inverse dans la réalité.
De la même manière, chaque propriétaire a son niveau d’appréciation et d’exigence, c’est très subjectif...
pour l’instant j’en suis au veni vedi... je vais bien arriver un jour au veci... suis pas pressée et le budget s’adaptera en fonction de la qualité de l’auto (avec un budget plafond fixé)
- -
Membre


Messages :
2611
Enregistré le : 16 avr. 2018, 10:15
Juste, d'après César, serait: "veni vidi vici"

Et celle là, pas de commentaires ?



Et celle là, pas de commentaires ?
noa 57 a écrit : Je pense que les voitures allemande sont trop loin pour toi
Mais elle ci intéressante
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 9-216-6474
Membre cotisant
n°6531




Membre cotisant
n°357




Messages :
24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
SCARABEO a écrit : Juste, d'après César, serait: "veni vidi vici"![]()
![]()
Et celle là, pas de commentaires ?
noa 57 a écrit : Je pense que les voitures allemande sont trop loin pour toi
Mais elle ci intéressante
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 9-216-6474
Après la couleur est très belle

Mais bon, 90 une T!!!
Heureusement les conseilleurs ne sont pas les payeurs

D S a écrit : ça c'est bien non ?
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 09277f3913


Pas mal en prix, une 72, il faut aimer la teinte. Classe, mais pas fun
Membre


Messages :
9163
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21
Boub42 a écrit :Ça semble en tout cas :)D S a écrit : ça c'est bien non ?
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 09277f3913
reste à aimer le sépia brown

Elle à l'air très bien, cette brune.
Intérieur de portes en cuir, bof. Les trous pour les HP, bof aussi.
Pas de photos du coffre AV ni des dessous, 1 seule photos du moteur, c'est peu.
Bel historique (à vérifier bien entendu), moteur refait avec des pistons de 22S, c'est la config que j'ai et j'aime bien.
Si pas trop loin, j'irais la voir fissa
. A condition d'aimer le brun, bien sûr.
Intérieur de portes en cuir, bof. Les trous pour les HP, bof aussi.
Pas de photos du coffre AV ni des dessous, 1 seule photos du moteur, c'est peu.
Bel historique (à vérifier bien entendu), moteur refait avec des pistons de 22S, c'est la config que j'ai et j'aime bien.
Si pas trop loin, j'irais la voir fissa

Membre


Messages :
3172
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11
Membre cotisant
n°6531




Membre cotisant
n°1313




jeanluc.dfc a écrit :quentinf a écrit : Non mais un coup de peinture noire et c’est bon
Je veux bien voir ceux de la jade si un jour tu passes de l’autre côté du rhone :)
Bon et tu as fait quoi de ton dimanche au lieu de te reposer pour être en frais et dispo demain matin ?![]()
Membre cotisant
n°357




Messages :
24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
Christelle a écrit : Pour les détails intérieur, c’est facilement réglable. Effectivement, il faudrait plus de photos, du coffre, du dessous, etc...
C’est à la frontière du Danemark... soit à 15h de voiture et comme les vols en ce moment, c’est plutôt rare... pas facile ce dossier
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Aller le samedi, levé le dimanche dès potron minet, aller voir l'auto et retour via les autoroutes allemandes.

De fait, c'est loin, il faut donc qualifier un maximum avant et n'y aller qu'à coup presque sûr. Tout ceci en supposant que la couleur te convient. Perso, le brun à l'extérieur : pourquoi pas? Mais le brun à l'intérieur est rhédibitoire. Mais c'est ton auto. Ou pas, en fait ;-).
Consultant Modérateur
n°3052






Messages :
12989
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35
fabien37 a écrit :Il n'est pas dans les sports d'endurance le Quentin ? Ski de fond la samedi ? et grosse virée le dimanche ?jeanluc.dfc a écrit :quentinf a écrit : Non mais un coup de peinture noire et c’est bon
Je veux bien voir ceux de la jade si un jour tu passes de l’autre côté du rhone :)
Bon et tu as fait quoi de ton dimanche au lieu de te reposer pour être en frais et dispo demain matin ?![]()
C’était pour m’entraîner à partir à 6h du matin, je n’étais pas sûr d’y arriver demain

On a décidé de se faire une journée châteaux de la Loire avec mon père, un petit repas dans un cadre sympa pour la pause culture :

Et surtout pour se remettre de nos émotions, on venait de trouver notre classic

Il va y avoir de la couleur !
J’ouvrirais un post quand on l’aura, pour le moment il faut qu’on se dépêche pour arriver avant 18h

- -
Membre


Messages :
17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Christelle a écrit : Ne les écoute pas, Cheers...
Envoie nous plutôt une photo de l’intérieur
Elle me plaît moi, cette auto
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Aussi, une blanche ou une noire avec un intérieur cartier, c'est méga classe

Et une marron avec un intérieur beige ou tabac, je trouve cela très classe aussi (l'intérieur a l'air sympa sur la Targa marron)
Je n'ai pas encore récupéré ma orange, qui était blanche.
Je me suis posé beaucoup de questions sur les teintes avant de faire mon choix de la repasser en orange signal.
Une blanche, une noire, une grise, une marron, c'est classe et discret.
Une couleur 70's, c'est méga voyant. Il faut gérer, surtout en targa.
Mais dans tous les cas, les classic passent bien, elles ont un bon capital sympathie

Donc consulte et fais toi plaisir (surtout si c'est pour la garder longtemps, fais selon tes goûts,)
Le regard des jaloux et les gourdes des cyclistes 
Dans Paris, ma blanche était plutôt discrète.
Je pense qu'elle se faisait remarquer (vieille caisse, bruit, fumée, odeur), mais j'avais l'impression de passer incognito
Avec ma future orange pétard, je ne sais pas.
Puis on s'en fout

Dans Paris, ma blanche était plutôt discrète.
Je pense qu'elle se faisait remarquer (vieille caisse, bruit, fumée, odeur), mais j'avais l'impression de passer incognito

Avec ma future orange pétard, je ne sais pas.
Puis on s'en fout

sebflat2 a écrit : Il est vrai qu'un intérieur autre que noir, c'est un plus sur une 911.
Aussi, une blanche ou une noire avec un intérieur cartier, c'est méga classe
Et une marron avec un intérieur beige ou tabac, je trouve cela très classe aussi (l'intérieur a l'air sympa sur la Targa marron)
Je n'ai pas encore récupéré ma orange, qui était blanche.
Je me suis posé beaucoup de questions sur les teintes avant de faire mon choix de la repasser en orange signal.
Une blanche, une noire, une grise, une marron, c'est classe et discret.
Une couleur 70's, c'est méga voyant. Il faut gérer, surtout en targa.
Mais dans tous les cas, les classic passent bien, elles ont un bon capital sympathie![]()
Et d'ailleurs pour palier à une couleur ext vive, il n'y a qu'un intérieur coloré ... rouge par exemple !!!
Pierrers a écrit : Typiquement le genre de questions que je ne me pose jamais ...

J'ai connu ta 2.4 orange avant d'avoir ma blanche. C'est vraiment une couleur au top. Je trouve le tangerine un poil sombre, le signal est pour moi la meilleur teinte
Et si j'avais les tunes, je ne me poserais pas la question de la couleur pour une Miura

url=//img.club911.net/da69b9d]
Membre cotisant
n°2861




Je confirme pour le capital sympathie des classic.
Le viper green n'est pas le plus discret dans la circulation actuelle, le 2.4 est également plus loquace qu'une zoe ou tesla, et bien à chaque fois que je sors rouler les signes de sympathie sont au rendez vous.
Le passage à la pompe est souvent plus long que prévu et plus convivial avec beaucoup de questions de la part de mes "voisins de remplissage".
Je ne fréquente pas les rues de la capitale j'ai donc du mal à me rendre compte de cette pression "autophobique", mais faire le choix pour une classic d'une couleur "passe partout" pour rester discret je trouve ce là dommage.
Après entre un ivory lignt et un sepia le choix de la discrétion se discute
.
Le viper green n'est pas le plus discret dans la circulation actuelle, le 2.4 est également plus loquace qu'une zoe ou tesla, et bien à chaque fois que je sors rouler les signes de sympathie sont au rendez vous.
Le passage à la pompe est souvent plus long que prévu et plus convivial avec beaucoup de questions de la part de mes "voisins de remplissage".
Je ne fréquente pas les rues de la capitale j'ai donc du mal à me rendre compte de cette pression "autophobique", mais faire le choix pour une classic d'une couleur "passe partout" pour rester discret je trouve ce là dommage.
Après entre un ivory lignt et un sepia le choix de la discrétion se discute

Membre cotisant
n°357




Messages :
24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
Alors, pour être tout à fait honnête jamais aucune Porsche ne dévissera autant les têtes qu'une Ferrari, mais il faut reconnaître que les Classics ont une super image et un capital sympathie auprès des gens, et encore plus quand on a de la couleur et je peux en témoigner vu que j'ai une Blutorange et une Ivory :)
Quel pied de rouler ces vieilleries
Quel pied de rouler ces vieilleries

Membre cotisant
n°2861




Boub42 a écrit : Alors, pour être tout à fait honnête jamais aucune Porsche ne dévissera autant les têtes qu'une Ferrari, mais il faut reconnaître que les Classics ont une super image et un capital sympathie auprès des gens, et encore plus quand on a de la couleur et je peux en témoigner vu que j'ai une Blutorange et une Ivory :)
Quel pied de rouler ces vieilleries![]()
Sinon pour ta dernière affirmation je ne peux que valider à 100%

Sinon Christelle j'ai l'impression que ton post de recherche se transforme en "bar des classimoux".

Boub42 a écrit : Alors, pour être tout à fait honnête jamais aucune Porsche ne dévissera autant les têtes qu'une Ferrari, mais il faut reconnaître que les Classics ont une super image et un capital sympathie auprès des gens, et encore plus quand on a de la couleur et je peux en témoigner vu que j'ai une Blutorange et une Ivory :)
Quel pied de rouler ces vieilleries![]()


LionelB22 a écrit : Dommage d'acheter une caisse de cette couleur Cristelle. C'est quand meme bien affreux, Je sais les gouts et les couleurs.... Mais la non:D



Moi, j'aime bien le sépia brown, qui fait très seventies



Egg a écrit :Chenonceaux c’est pas loin de chez moi....quentinf a écrit :fabien37 a écrit : Il n'est pas dans les sports d'endurance le Quentin ? Ski de fond la samedi ? et grosse virée le dimanche ?
C’était pour m’entraîner à partir à 6h du matin, je n’étais pas sûr d’y arriver demain
On a décidé de se faire une journée châteaux de la Loire avec mon père, un petit repas dans un cadre sympa pour la pause culture :
Et surtout pour se remettre de nos émotions, on venait de trouver notre classic
Il va y avoir de la couleur !
J’ouvrirais un post quand on l’aura, pour le moment il faut qu’on se dépêche pour arriver avant 18h
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Joli château, toujours très bien fleuri intérieurement par un des meilleurs ouvriers de France et le jardin est magnifique.![]()
Bah pour faire simple, tu viens acheter ta classique chez moi, je vais acheter la mienne chez toi

- -
Roland a écrit :On ne dit pas c'est affreux, on dit simplement : je n'aime pasLionelB22 a écrit : Dommage d'acheter une caisse de cette couleur Cristelle. C'est quand meme bien affreux, Je sais les gouts et les couleurs.... Mais la non:D![]()
![]()
Moi, j'aime bien le sépia brown, qui fait très seventies![]()
![]()
![]()

Membre


Messages :
4807
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25
Membre


Messages :
17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Boub42 a écrit : Qu’est-ce qu’il y a à gérer avec un targa coloré?!?


la E30 rouge en ligne grN déclenche beaucoup de sympathie aussi dans les endroits qui ont été très fréquentés par les rallyes (c'est à dire là où je roule), idem pour la dayto jaune qui n'a pourtant pas de silencieux intermédiaire..Pour Paris, je ne sais pas, comme d'ailleurs les grandes agglomérations en général



erwanmanuelfangio
En ligne
Membre cotisant
n°6146




Messages :
14041
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Rennfrog a écrit : Le Sépia Brown est très changeant un fonction de la lumière et de la qualité de la peinture , je le préfère presque à l'ombre quand c'est ensoleillé.
Quelques photos de notre 930 Sépia Brown, pas une classic certes mais pour moi ça déboîte![]()


Membre cotisant
n°2861




Bon hors (hors) budget mais sinon le reste
(même si elle n'est pas parfaite : bac de porte gauche, écusson de capot, pare soleil gauche....)
https://www.art-restoration.eu/fr/voitu ... php?id=254



(même si elle n'est pas parfaite : bac de porte gauche, écusson de capot, pare soleil gauche....)
https://www.art-restoration.eu/fr/voitu ... php?id=254
kymenoulos a écrit : Bon hors (hors) budget mais sinon le reste![]()
![]()
![]()
(même si elle n'est pas parfaite : bac de porte gauche, écusson de capot, pare soleil gauche....)
https://www.art-restoration.eu/fr/voitu ... php?id=254
Et dans la pignole (qui coute rien certes, mais pourquoi ils le font pas eux alors - toujours à ce prix !!!), les entourages de cligno et grilles devraient être Noirs !!
Enfin une 2.4E à ce prix ... faut y croire qd mm ? non ?
Membre cotisant
n°2861




fabien37 a écrit :ils disent juste "peinture" dans nos ateliers. Alors mm s'ils ont dû vérifier avant, n'a-t-elle pas été restaurée en carrosserie ? à ce prix c'est plus que nécessaire.kymenoulos a écrit : Bon hors (hors) budget mais sinon le reste![]()
![]()
![]()
(même si elle n'est pas parfaite : bac de porte gauche, écusson de capot, pare soleil gauche....)
https://www.art-restoration.eu/fr/voitu ... php?id=254
Et dans la pignole (qui coute rien certes, mais pourquoi ils le font pas eux alors - toujours à ce prix !!!), les entourages de cligno et grilles devraient être Noirs !!
Enfin une 2.4E à ce prix ... faut y croire qd mm ? non ?
Pour les chromes de la 2.4 comme pour le reste c'est sans doute négociable au moment de l'achat auprès de P Pugin.
Membre cotisant
n°6531




Sinon Christelle j'ai l'impression que ton post de recherche se transforme en "bar des classimoux".
[/quote]
Pas grave du tout...
vous allez vous lasser a force de me voir ne pas trouver chaussure à mon pied.
En principe, mon délai pour passer à l’action est de 4 à 5 mois (délai observé sur les 2 dernières). On n’en n’est qu’à 5 semaines...
en attendant, faites vivre le post, comme ça, vous ne m’oubliez pas. La moitié de celle dont je me suis intéressée m’ont été données par le forum.
- -

[/quote]
Pas grave du tout...
vous allez vous lasser a force de me voir ne pas trouver chaussure à mon pied.
En principe, mon délai pour passer à l’action est de 4 à 5 mois (délai observé sur les 2 dernières). On n’en n’est qu’à 5 semaines...
en attendant, faites vivre le post, comme ça, vous ne m’oubliez pas. La moitié de celle dont je me suis intéressée m’ont été données par le forum.
- -
Membre cotisant
n°6531




Rennfrog a écrit : https://www.cprclassic.com/vehicles/493 ... sche-911-t
Belle 2.4T 72 US, ça doit être très cher![]()
Tu connais cette boutique?
- -
Membre


Messages :
4807
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25
Christelle a écrit :Rennfrog a écrit : https://www.cprclassic.com/vehicles/493 ... sche-911-t
Belle 2.4T 72 US, ça doit être très cher![]()
Tu connais cette boutique?
- via Tapatalk pour le Club911.Net