Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5008 messages
1 ... 12 13 14 15 16 ... 63
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Salut à tous, concernant les huiles moteur on utilise :

---Pour les anciennes et type G : Millers Oils en 20W50 soit Minérale, Semi synthèse ou synthèse suivant utilisation et historique de l'entretien.
---Pour les 64 et 93, Mobil 10W60 ou Millers 15W60 (Triple core ester comme la 300V) ou 300V 15w50
---Modernes, Porsche A40 ou C30, Fuchs Titan GT1 5W40, 300V ou Mobil 1.

M8 va surement distribuer en plus de la Millers les huiles Red Line, assez couteuses mais réellement le must des lubrifiants.

J'en profite, petit carnet de bord de l'atelier :
Image
On refait la hauteur de caisse d'une jolie 3.2 qui frottait partout.


Image
On accorde l'avant avec l'arrière avant une géo complète, la belle part pour un road trip en Ecosse.
Image
On installe un autoradio sympa qui match avec les type G, 964 et 993.
Image

Image
Une 964 bien connue du forum attend de nouveaux freins, disques, plaquettes et petite révision.
Image
Un soufflet de transmission avant est à remplacer, il faut employer la force brute.
Membre
Logo Logo
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
Au top ta réponse, merci !
9six4 En ligne
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1295
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Tu me diras si le soufflet est d’origine ? Il est sensé avoir été changé il y a 2 ans.
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 05 oct. 2018, 18:33

Message Envoyé
Hors sujet
mais Important à souligner.
Fred, je ne sais pas ce que tu as fait à ma S
Mais elle tourne comme une bête sauvage.
Jamais .....Je dis bien jamais.... elle a marché si fort.
Un immense MERCI Fred le MAGICIEN.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Bonjour Enzo, pas hors sujet du tout bien au contraire ;)
As tu monté les 6 injecteurs que je t'avais commandés ?
Cela fait super plaisir de lire cela d'autant que nous avons transpiré et beaucoup réfléchi sur ta 2.4S 1972, le voisinage de M8 se souvient bien des nombreux essais :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
9six4 a écrit :
Tu me diras si le soufflet est d’origine ? Il est sensé avoir été changé il y a 2 ans.
Je demande à Francky ce matin mais vu comment l'écrou de moyeu était bloqué, j'ai des doutes sur le fait qu'il ai été desserré il y a quelques mois, à vérifier.
T'avait -on signalé à l'époque un suintement significatif d'huile de pont avant depuis les spi de cardans ?

Sinon, on a compris pourquoi tes freins étaient si bruyant, tu n'avais les cales anti-vibration que sur un piston sur deux à l'avant, dont une des deux détruite.
9six4 En ligne
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1295
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Non mais quel margoulin cet ancien garage. Entre les prestations fantômes et le travail mal fait, je suis content d’avoir changé pour toi.

Tu peux faire quelque chose pour les spi de cardan ?
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

Message Envoyé
9six4 je suis comme toi

Dépité d'avoir des factures avec des euros sonnants et trébuchants mais des travaux qui visiblement ne sont pas réalisés.

Vive l'atelier M8 :-)
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 05 oct. 2018, 18:33

Message Envoyé
Bonjour Fred,

Il faut que tous les monde soit conscient que trouver un vrai spécialiste des classics est très compliqué. Je parle en connaissance de cause.
Tu as fait ce que d autres ( garage courbevoie) n ont jamais réussi sur ma S et sur la T non plus.

Les CNN injecteurs no , ils sont à la maison
De que tu auras de la disponibilité je t emmener la voiture pour que tu termine
L Œuvre que tu as sculpté.
L échappement Leistritz est parfait. Du coup je n ai acheté 2 de plus!!
Merci Fred
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22320
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Bonjour Enzo, pas hors sujet du tout bien au contraire ;)
As tu monté les 6 injecteurs que je t'avais commandés ?
Cela fait super plaisir de lire cela d'autant que nous avons transpiré et beaucoup réfléchi sur ta 2.4S 1972, le voisinage de M8 se souvient bien des nombreux essais :D :D
:D :D je confirme le ''son'' dantesque du bolide ;)
EisFlat6 a écrit :
Bonjour Fred,

Il faut que tous les monde soit conscient que trouver un vrai spécialiste des classics est très compliqué. Je parle en connaissance de cause.
Tu as fait ce que d autres ( garage courbevoie) n ont jamais réussi sur ma S et sur la T non plus.

..........
Merci Fred
Voire des Yougtimers :thumbup: :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Bonsoir à tous et merci, merci pour vos commentaires.

Ce jour nous nous sommes équitablement partagé le travail avec Francky,

Je referme une boite 915 après révision et
il remplace préventivement un IMS de 996....4S....tiptro
Le cumul ;)

En l'instant le chantier débute, démontage du pare choc et feux AR, traverse, toutes les rigidifications chassis, commande de boite, arbre de transmission, vidange....
Demain on descend moteur et boite et on les sépare.
Je vais faire des photos et commentaires.

Image

Image
M8 ce soir

Image
Restitution de cette belle iris demain à son propriétaire après réglage hauteur de caisse avant et arrière avec la géométrie sur banc, pose d'un autoradio, remis en service des éclairages intérieurs, vidange moteur, purge des freins...Elle se prepare avec deux autres copines 3.2 à un road trip en Ecosse.
Il est prévu que l'on révise les trois, celle ci est la deuxième.

CheeRS
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19240
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Perso, j'ai toujours aimé le patin à roulettes :D :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Pas certain qu'elles finissent la partie Italienne d'une Virada :D
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6533
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35

Message Envoyé
superbe cette iris :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
phil06 a écrit :
superbe cette iris :thumbup:
Oui très jolie, je vois son propriétaire aujourd'hui, il la récupère, je vais en apprendre un peu plus sur sa provenance et son passé.
Elle est saine avec comme souvent des retards et/ou négligences sur l'entretien que nous sommes en train de rattraper.
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 05 oct. 2018, 18:33

Message Envoyé
Bonjour Fred,
Peux tu toucher à la rouge aussi?
Merci
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
J'adore cette auto :thumbup:
On en reparle aux beaux jours ?

Je reviens sur l'opération du moment :
IMS préventif sur 996 4S tiptronic.

La boite complique tout de même les opérations.
Le desacouplement est plus complexe, heureusement que Francky connaissait car impossible d'inventer toutes les astuces qui permettent de moins galerer.
En images :

Image


Image



Image

Image
La boite est d'origine Allemande...
Image
996 Allemande, avec le sel, la corrosion peut apparaitre
Image
Le convertisseur de couple
Image

Image

Image

Image
l'IMS commençait de suinter
Image
Spi impeccable, on ne touche pas
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Après pigeage de la distribution on attaque le remplacement du roulement IMS.
Le choix du remplaçant s'est porté sur le modèle EPS, surdimensionné et à rouleaux.
Il faut evidemment tout le set d'outils spéciaux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Et le roulement.’... était en parfait état ;)
Rappelles nous le kilométrage et l’année de cette belle auto ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
Bravo pour ce remplacement d'ims en préventif dorénavant appelé entretien courant sur une 996 ;)
Le propriétaire va pouvoir dormir tranquille jusqu'au prochain remplacement.
Un garage qui recommande à son client de changer les ims sur les générations 996 et 997 phase est un garage sérieux ;):):thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Et le roulement.’... était en parfait état ;)
Rappelles nous le kilométrage et l’année de cette belle auto ?
c'est vraiment drolissime, On se disait justement Le Buell va se pointer :D

En effet IMS indemne 996 avec 112.000 kms.

Une réserve cependant le roulement EPS est hyper surdimensionné vs celui d'origine, je pense que le propriétaire (membre du 911.net) peut dormir sur ses deux silencieux. :)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
Bravo pour ce remplacement d'ims en préventif dorénavant appelé entretien courant sur une 996 ;)
Le propriétaire va pouvoir dormir tranquille jusqu'au prochain remplacement.
Un garage qui recommande à son client de changer les ims sur les générations 996 et 997 phase est un garage sérieux ;):):thumbup:
Sérieux ou....inconscient :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19240
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
C'est bien les gars, faites vous la main, mon Boxster "sudiste" va remonter en IDF début avril ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1425
Enregistré le : 13 janv. 2014, 18:25

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Pascal75 a écrit :
Bravo pour ce remplacement d'ims en préventif dorénavant appelé entretien courant sur une 996 ;)
Le propriétaire va pouvoir dormir tranquille jusqu'au prochain remplacement.
Un garage qui recommande à son client de changer les ims sur les générations 996 et 997 phase est un garage sérieux ;):):thumbup:
Sérieux ou....inconscient :D
Ou qui a envie de s'enrichir :D :D
Toujours beau de voir ton garage s'agrandir et devenir de plus en plus solide et spécialisé :thumbup: Hate d'y repasser
Membre
Logo Logo
Messages : 7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Buell_it a écrit :
Et le roulement.’... était en parfait état ;)
Rappelles nous le kilométrage et l’année de cette belle auto ?
c'est vraiment drolissime, On se disait justement Le Buell va se pointer :D

En effet IMS indemne 996 avec 112.000
Like a virgin ball bearing IMS :D
Débutant
Logo
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2020, 12:40

Message Envoyé
Après avoir cherché une 996 4S et moult péripéties (déplacements, visite de CPs, RDV auprès de particuliers vendeurs, lectures sur Internet, identification des points faibles après les atouts immédiatement assimilables du modèle), j’ai jeté mon dévolu sur cet exemplaire actuellement en cours de traitement par l’Atelier M8.

J’avais parcouru avec attention les nombreuses pages de ce forum relatives à ce professionnel avant de décidér de leur confier mes petits travaux.

Après réception d’un devis, attente de l’IMS, l’heure du passage de mon véhicule par les mains expertes de Fred et de Franky est enfin arrivée…

Ne tenant plus au deuxième jour d’intervention (hier), je suis allé les voir - en fin de journée - et j’ai alors bénéficié des explications de Fred et de Franky sur les travaux en cours.

J’en profite ici pour dire que ces temps d’échanges émanant de passionnés ayant un sens aigu de la conscience professionnelle, représentent sans doute ce que l’on ne trouve pas facilement ailleurs : grâce à la vulgarisation de ces deux acolytes, la très bonne ambiance, on a enfin l’impression de tout comprendre sur les opérations menées et ses contraintes techniques.

Ce midi, j’ai eu reçu l’information que « l’opération sur le fameux IMS », celui dont on parle souvent… ou pas, celui qui fait couler beaucoup d’encre (virtuelle) sur Internet, s’était bien déroulée et que la bête était désormais en « salle de réveil »…

Grand merci à Fred et à Franky pour leur patience, leur convivialité, leurs capacités de professionnels passionnés : garder votre ADN !!!

Merci aussi à Didier de m’avoir ramené samedi dernier : super sympa !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12

Message Envoyé
Bonsoir.
Bravo et très impressionnant pour la.maitrise et ce partage.
J hesite a faire le changement de l ims en préventif sur ma 997 c2s.
Pour information, quel est le budget ?
Merci

- SM-A202F -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Strat75 a écrit :
Après avoir cherché une 996 4S et moult péripéties (déplacements, visite de CPs, RDV auprès de particuliers vendeurs, lectures sur Internet, identification des points faibles après les atouts immédiatement assimilables du modèle), j’ai jeté mon dévolu sur cet exemplaire actuellement en cours de traitement par l’Atelier M8.

J’avais parcouru avec attention les nombreuses pages de ce forum relatives à ce professionnel avant de décidér de leur confier mes petits travaux.

Après réception d’un devis, attente de l’IMS, l’heure du passage de mon véhicule par les mains expertes de Fred et de Franky est enfin arrivée…

Ne tenant plus au deuxième jour d’intervention (hier), je suis allé les voir - en fin de journée - et j’ai alors bénéficié des explications de Fred et de Franky sur les travaux en cours.

J’en profite ici pour dire que ces temps d’échanges émanant de passionnés ayant un sens aigu de la conscience professionnelle, représentent sans doute ce que l’on ne trouve pas facilement ailleurs : grâce à la vulgarisation de ces deux acolytes, la très bonne ambiance, on a enfin l’impression de tout comprendre sur les opérations menées et ses contraintes techniques.

Ce midi, j’ai eu reçu l’information que « l’opération sur le fameux IMS », celui dont on parle souvent… ou pas, celui qui fait couler beaucoup d’encre (virtuelle) sur Internet, s’était bien déroulée et que la bête était désormais en « salle de réveil »…

Grand merci à Fred et à Franky pour leur patience, leur convivialité, leurs capacités de professionnels passionnés : garder votre ADN !!!

Merci aussi à Didier de m’avoir ramené samedi dernier : super sympa !!!
C'est exactement comme cela que nous aimons travailler et échanger. :thumbup:
De plus, le choix concerté de la provenance du roulement à savoir celui fabriqué par EPS semble le bon.
Ce roulement à rouleaux est tellement plus large que l'original simple ou double rangées qu'il n'y a pas de circlip à mettre, il vient directement en appuie sur le tripode.
L'axe est en acier noir, 10 ou 12 mms à verifier.
On a trouvé la fuite de climatisation, on remplace le séparateur d'huile et le flector de transmission.
Fin des travaux mardi voire mercredi si la durite de climatisation est livrée tardivement.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Perou95220 a écrit :
Bonsoir.
Bravo et très impressionnant pour la.maitrise et ce partage.
J hesite a faire le changement de l ims en préventif sur ma 997 c2s.
Pour information, quel est le budget ?
Merci

- SM-A202F via Tapatalk pour le Club911.Net
Bonsoir, Il faut connaitre l'année.
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12

Message Envoyé
Elle es t du 10 novembre 2004

- SM-A202F -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Perou95220 a écrit :
Elle es t du 10 novembre 2004

- SM-A202F via Tapatalk pour le Club911.Net
Vaste débat mais à mon sens remplacement à considerer comme une opération de maintenance.
Profiter d'une dépose moteur et/ou d'un remplacement d'embrayage.
Attention le roulement EPS est cher, 700 euros environ.
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12

Message Envoyé
Type variante version 997CB1201

- SM-A202F -
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12

Message Envoyé
Merci pour le conseil

- SM-A202F -
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo
Messages : 905
Enregistré le : 15 sept. 2013, 22:07

Message Envoyé
Hello Fred j'ai des odeurs de gaz dans l'habitacle j'ai un échangeur celui de gauche qui à des soudures donc déjà bricolé celui de droite est propre !!

je pense que je suis obligé de le remplacer ! quand penses tu ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Salut à tous, le chantier de l'IMS sur 996 4S tiptronic touche à sa fin, reste une vidange de pont AV, recharge de climatisation, Durametric puis essai.
Le moteur a été remis en route ce jour, rien de suspect, ça tourne rond :)


Image

25Nm plus 90 angulaire pour les vis de volant moteur

Image



Image
On a traité un petit point de corrosion


Image

Image
On en profite pour remplacer une durite de retour de gaz de climatisation
Image

Image
Retour à la maison
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Remise en route du 3.6
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Pendant que Francky faisait tous les rebranchements avec l'aide de notre stagiaire Lukas que l'on voit sur les photos, j'avançais sur le moteur et la boite d'une 2.4T US.
La pompe MFI revient demain de chez Philippe alias Martini Classic.
Image
On s'aperçoit que la distribution a du retard sur le vilebrequin, soit mal calée au départ, soit, étirement des chaines, toute la distribution va être remplacée.
Image
On obtient 1.72mms au point de bascule vs 2,4 pour un T MFI.
Image

Image
Sortie de la sableuse
Image
en apprêt
Image
peinture noire satin.

Image
La 915 est terminée
Image

Image
Tout est passé à la fontaine de dégraissage.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19240
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Héhé, va être toute belle ma chariote :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

ps : c'est quoi dans la fontaine de dégraissage ??
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Ton radiateur d'huile :)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19240
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Ton radiateur d'huile :)
Merci ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
Petite question : pourquoi on le voit toujours avec des lunettes sombres le monsieur ? :-D
Pour le look rock n roll sur les photos ou il a réellement besoin de ça ? :cool:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
Petite question : pourquoi on le voit toujours avec des lunettes sombres le monsieur ? :-D
Pour le look rock n roll sur les photos ou il a réellement besoin de ça ? :cool:
A l'age de 6 ans, il s'est décollé la rétine en mode kickdown avec sa Firebird, depuis,
trouver les manuels d'atelier en écriture braille est une vraie galère ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Ce matin, visite de chantier de notre ami @jhesite, avec démontage en direct live de la distribution de son 2.4.
On en profite pour déposer le carter de distribution gauche afin de refaire l'étanchéité.
S'en suit une réunion de travail pizza/rosé toujours avec Laurent bien sur :)

Fin de journée, livraison de la 996 4S tiptronic avec son nouveau roulement IMS remplacé en préventif à la demande de son propriétaire Strat75.
Chantier lourd mais très interessant sur le plan technique.
Du coup l'entrée du jour, une 997 2S pour remplacement du faisceau de démarrage, du démarreur et des bobines nous parait presque routinier même si le remplacement du faisceau demande quasi 7h et n'est vraiment pas aisé.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19240
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Ce matin, visite de chantier de notre ami @jhesite, avec démontage en direct live de la distribution de son 2.4.
On en profite pour déposer le carter de distribution gauche afin de refaire l'étanchéité.
S'en suit une réunion de travail pizza/rosé toujours avec Laurent bien sur :)
Une matinée enrichissante suivie d'un moment de convivialité :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Dédicace au confinement Niçois qui t'a incité à rester en RP :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8511
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59

Message Envoyé
Elle est bien grasse la voiture du Lolo, cela m'en rappelle une autre :D

ça va briller et elle va tourner comme une horloge :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Ce matin, visite de chantier de notre ami @jhesite, avec démontage en direct live de la distribution de son 2.4.
On en profite pour déposer le carter de distribution gauche afin de refaire l'étanchéité.
S'en suit une réunion de travail pizza/rosé toujours avec Laurent bien sur :)

Fin de journée, livraison de la 996 4S tiptronic avec son nouveau roulement IMS remplacé en préventif à la demande de son propriétaire Strat75.
Chantier lourd mais très interessant sur le plan technique.
Du coup l'entrée du jour, une 997 2S pour remplacement du faisceau de démarrage, du démarreur et des bobines nous parait presque routinier même si le remplacement du faisceau demande quasi 7h et n'est vraiment pas aisé.
Transparence, convivialité, prévention d'ims, reportages pédagogiques : le garage dont nous rêvons tous !
Bonne continuation l'ami ;):):thumbup:
Débutant
Logo
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2020, 12:40

Message Envoyé
Juste un mot : très content d'avoir pu bénéficier de l'expertise de Fred et de Franky et très heureux d'avoir récupéré mon véhicule hier soir après toutes ces opérations techniques !!
De nouveau, merci pour tout et à très bientôt !! :thumbup:
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19240
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Albator911 a écrit :
Elle est bien grasse la voiture du Lolo, cela m'en rappelle une autre :D

ça va briller et elle va tourner comme une horloge :thumbup:
@Albator911

En effet, une vraie baraque à frites :D :D
Je n'étais pas fondamentalement convaincu de la nécessité de régler ces petits soucis de fuites.
Puis, l'auto ayant 50 ans l'année prochaine, je me suis dit que ce serait bien quand même de faire un gros "check" histoire d'être tranquille.
Finalement cela s'est avéré plus que nécessaire.
Une foultitude de soucis ont été réglés, d'étranges choses ont été découvertes, lors de cette intervention.
La liste est longue, j'en ( ou Fred ) ferai la liste quand l'intervention sera terminée.
A suivre ...........

ps1 : ce qui est remarquable, c'est que l'auto était néanmoins fiable et m'a toujours ramené à la maison sans pb . C'est quand même des sacrées caisses :exclamation: :exclamation: :exclamation:

ps2 : et pis moi, je n'ai pas un moteur de tricheur hein :D :D
140 bouricots ..............en 1972, combien en reste t-il ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
On a bien avancé sur le 2,4, on sort de la zone gras a la spatule et cela commence a réellement être agréable de faire ;)

Image
Rares sont les classiques ayant encore cette pièce, devinette ? a quoi sert-elle ?
Image
Les tôles moteur sont au dégraissage, les enzymes n'ont plus trop d'appétit.
Image
Un simple nettoyeur vapeur est très utile




Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image
On se disait en regardant les deux lignes ; tout a changé, rien n'a changé....quel inspiration géniale
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Demain Self Garage le matin et montage de 4 Michelin Cup sur une 997 GT3 l'après midi :)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19240
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Soupape de filtre à air ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4309
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52

Message Envoyé
jhesite a écrit :
Soupape de filtre à air ?
+1
Il aurait fallu cacher la ref, tricheur:D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
jhesite a écrit :
Soupape de filtre à air ?
Négatif :)

il y a deux parties, le tube acier et un capuchon caoutchouc,
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19240
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
caronvin a écrit :
jhesite a écrit :
Soupape de filtre à air ?
+1
Il aurait fallu cacher la ref, tricheur:D
caramba, ye soui démasqué :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4309
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52

Message Envoyé
On continu, c'est un drain de carter?
Caoutchouc au bout du tub de pression de carter

Par contre c'est une pièce VW:o :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
De boite à air, cette pièce est au bout de la durite la plus petite enfichée au point le plus bas de la boite à air, elle recolte le condensat des vapeurs d'huile moteur, elle est fixée derriere le radiateur d'huile.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19240
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
elle est matching durit ma caisse :D :D :D
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12994
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Le reniflard ;)
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12994
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Ben ça alors :o
J’ai vu hier en début de soirée le groupe des reniflards et pfuittt, ce matin, plus rien :( Pas eu le temps de répondre :mad:
Ça avait de la gueule quand même :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19240
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
Ben ça alors :o
J’ai vu hier en début de soirée le groupe des reniflards et pfuittt, ce matin, plus rien :( Pas eu le temps de répondre :mad:
Ça avait de la gueule quand même :D
Perso, je t'aurais plutôt vu aux instruments à vent :D :D :D
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12994
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
jhesite a écrit :
Rol84 a écrit :
Ben ça alors :o
J’ai vu hier en début de soirée le groupe des reniflards et pfuittt, ce matin, plus rien :( Pas eu le temps de répondre :mad:
Ça avait de la gueule quand même :D
Perso, je t'aurais plutôt vu aux instruments à vent :D :D :D
:o :D
Cépafo, j'ai un sax ténor et une guitare basse :cool:
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12994
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Joli programme sur ta Targa mon Lolo :thumbup:
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19240
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
jhesite a écrit :
Rol84 a écrit :
Ben ça alors :o
J’ai vu hier en début de soirée le groupe des reniflards et pfuittt, ce matin, plus rien :( Pas eu le temps de répondre :mad:
Ça avait de la gueule quand même :D
Perso, je t'aurais plutôt vu aux instruments à vent :D :D :D
:o :D
Cépafo, j'ai un sax ténor et une guitare basse :cool:
je vais demander à intégrer le groupe, j'ai un sax alto :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19240
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
Joli programme sur ta Targa mon Lolo :thumbup:
Comme dab avec les anciennes
tu démarres le programme pour un truc mineur, et tu finis avec une liste impressionnante de trucs, connus ou pas, à corriger :o
Ma pompe est passée entre les mains de Philippe, Michel ( ténéré ) va arrêter de dire que je pue du kul :D :D :D
suis bien content de la tournure des évènements :cool:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
Ben ça alors :o
J’ai vu hier en début de soirée le groupe des reniflards et pfuittt, ce matin, plus rien :( Pas eu le temps de répondre :mad:
Ça avait de la gueule quand même :D

Amicale dédicace :)
Perso j'adore, reste à trouver le guitariste à lunettes :D :D



Quand je vois comment ça roule en classique, il faut vraiment des freaker's balls :-))
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Un samedi typique à M8,
en matinée, Pierre alias @Elyséens remplace sa pompe à essence et la crépine de réservoir sur sa SC en mode Self Garage, il s'en sort comme un chef avec la banane :thumbup:


Image

Image


En après midi, remplacement des plaquettes de frein avant et arrière et des 4 pneumatiques (Michelin Cup) sur une magnifique 997 GT3.
On en profite pour la passer à la valise.

Image

Image

305 de large sur jante de 10 pouces à l'arrière, nous sommes proches de la capacité maximale de notre machine mais cela c'est monté sans problème.
Membre
Logo Logo
Messages : 9472
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Un samedi typique à M8,
en matinée, Pierre alias @Elyséens remplace sa pompe à essence et la crépine de réservoir sur sa SC en mode Self Garage, il s'en sort comme un chef avec la banane :thumbup:


Image

Image


Pierre, @Elyséens , l'ai jamais vu sans la banane :thumbup: :D ;)
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 896
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45
1

Message Envoyé
Image
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9401
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
305 de large sur jante de 10 pouces à l'arrière, nous sommes proches de la capacité maximale de notre machine mais cela c'est monté sans problème.
Tout le monde sait que Seb est monté fin, mais les jantes AR de la 997 GT3 c’est pas plutôt du 12 pouces de large ? ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
Cheers a écrit :
305 de large sur jante de 10 pouces à l'arrière, nous sommes proches de la capacité maximale de notre machine mais cela c'est monté sans problème.
Tout le monde sait que Seb est monté fin, mais les jantes AR de la 997 GT3 c’est pas plutôt du 12 pouces de large ? ;)
Salut Stephane, fort possible et à verifier.
Peut être qu'avec du 10 pouces Seb voulait vous laisser une petite chance :D

Edit : tu as raison c'est bien 12, on connait désormais la limite haute largeur de jante de la monteuse M8 :-)
Membre
Logo Logo
Messages : 1168
Enregistré le : 18 juin 2007, 17:17

Message Envoyé
964AMÉRICA a écrit :
Cheers a écrit :
Un samedi typique à M8,
en matinée, Pierre alias @Elyséens remplace sa pompe à essence et la crépine de réservoir sur sa SC en mode Self Garage, il s'en sort comme un chef avec la banane :thumbup:


Image

Image


Pierre, @Elyséens , l'ai jamais vu sans la banane :thumbup: :D ;)
Si c’est bien une galerie sur le toit, je l’ai croisé en fin d’après-midi à dampierre
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22320
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Il a TOUJOURS une galerie sur son toit :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Carnet de bord M8, deux 997 viennent de rentrer/sortir de M8,
une 2S 2006 pour remplacement classique du démarreur et du faisceau de démarreur.
En sus, bougies et bobines.
A noter que le faisceau avait déjà été remplacé en 2011 et qu'il était de nouveau HS.

La seconde 997, une 4S cabriolet du forum, embrayage dans le sac, réceptionnée en express mardi matin, la 911 ne peut plus faire 1m, 14h la boite et l'embrayage sont déposés, 15h la commande passée chez notre fournisseur, ce midi, la 997 est prête.:)

On n'est pas des membres adhérents de la ligue LGBT déclare Francky :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
C’est encore mon homologue qui va être content ?:D
Gel
Membre
Logo Logo
Messages : 473
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:46

Message Envoyé
Moi oui, mais surtout ma douce, tendre et merveilleuse épouse dont c'est la voiture !!! :D :thumbup: :thumbup:
Merci Fred et Franky
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
On fait les finitions, essai dans 1h30.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13202
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Gel a écrit :
Moi oui, mais surtout ma douce, tendre et merveilleuse épouse dont c'est la voiture !!! :D :thumbup: :thumbup:
Merci Fred et Franky
Merveilleuse nous sommes en accord mais douce, es tu certain ? ;)

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Gel a écrit :
Moi oui, mais surtout ma douce, tendre et merveilleuse épouse dont c'est la voiture !!! :D :thumbup: :thumbup:
Merci Fred et Franky
:D :cool:
Répondre
5008 messages
1 ... 12 13 14 15 16 ... 63