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Salut à tous, concernant les huiles moteur on utilise :
---Pour les anciennes et type G : Millers Oils en 20W50 soit Minérale, Semi synthèse ou synthèse suivant utilisation et historique de l'entretien.
---Pour les 64 et 93, Mobil 10W60 ou Millers 15W60 (Triple core ester comme la 300V) ou 300V 15w50
---Modernes, Porsche A40 ou C30, Fuchs Titan GT1 5W40, 300V ou Mobil 1.
M8 va surement distribuer en plus de la Millers les huiles Red Line, assez couteuses mais réellement le must des lubrifiants.
J'en profite, petit carnet de bord de l'atelier :

On refait la hauteur de caisse d'une jolie 3.2 qui frottait partout.

On accorde l'avant avec l'arrière avant une géo complète, la belle part pour un road trip en Ecosse.

On installe un autoradio sympa qui match avec les type G, 964 et 993.


Une 964 bien connue du forum attend de nouveaux freins, disques, plaquettes et petite révision.

Un soufflet de transmission avant est à remplacer, il faut employer la force brute.
---Pour les anciennes et type G : Millers Oils en 20W50 soit Minérale, Semi synthèse ou synthèse suivant utilisation et historique de l'entretien.
---Pour les 64 et 93, Mobil 10W60 ou Millers 15W60 (Triple core ester comme la 300V) ou 300V 15w50
---Modernes, Porsche A40 ou C30, Fuchs Titan GT1 5W40, 300V ou Mobil 1.
M8 va surement distribuer en plus de la Millers les huiles Red Line, assez couteuses mais réellement le must des lubrifiants.
J'en profite, petit carnet de bord de l'atelier :
On refait la hauteur de caisse d'une jolie 3.2 qui frottait partout.
On accorde l'avant avec l'arrière avant une géo complète, la belle part pour un road trip en Ecosse.
On installe un autoradio sympa qui match avec les type G, 964 et 993.
Une 964 bien connue du forum attend de nouveaux freins, disques, plaquettes et petite révision.
Un soufflet de transmission avant est à remplacer, il faut employer la force brute.
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Enregistré le : 05 oct. 2018, 18:33
Bonjour Enzo, pas hors sujet du tout bien au contraire 
As tu monté les 6 injecteurs que je t'avais commandés ?
Cela fait super plaisir de lire cela d'autant que nous avons transpiré et beaucoup réfléchi sur ta 2.4S 1972, le voisinage de M8 se souvient bien des nombreux essais


As tu monté les 6 injecteurs que je t'avais commandés ?
Cela fait super plaisir de lire cela d'autant que nous avons transpiré et beaucoup réfléchi sur ta 2.4S 1972, le voisinage de M8 se souvient bien des nombreux essais


9six4 a écrit : Tu me diras si le soufflet est d’origine ? Il est sensé avoir été changé il y a 2 ans.
T'avait -on signalé à l'époque un suintement significatif d'huile de pont avant depuis les spi de cardans ?
Sinon, on a compris pourquoi tes freins étaient si bruyant, tu n'avais les cales anti-vibration que sur un piston sur deux à l'avant, dont une des deux détruite.
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Bonjour Fred,
Il faut que tous les monde soit conscient que trouver un vrai spécialiste des classics est très compliqué. Je parle en connaissance de cause.
Tu as fait ce que d autres ( garage courbevoie) n ont jamais réussi sur ma S et sur la T non plus.
Les CNN injecteurs no , ils sont à la maison
De que tu auras de la disponibilité je t emmener la voiture pour que tu termine
L Œuvre que tu as sculpté.
L échappement Leistritz est parfait. Du coup je n ai acheté 2 de plus!!
Merci Fred
Il faut que tous les monde soit conscient que trouver un vrai spécialiste des classics est très compliqué. Je parle en connaissance de cause.
Tu as fait ce que d autres ( garage courbevoie) n ont jamais réussi sur ma S et sur la T non plus.
Les CNN injecteurs no , ils sont à la maison
De que tu auras de la disponibilité je t emmener la voiture pour que tu termine
L Œuvre que tu as sculpté.
L échappement Leistritz est parfait. Du coup je n ai acheté 2 de plus!!
Merci Fred
Cheers a écrit : Bonjour Enzo, pas hors sujet du tout bien au contraire
As tu monté les 6 injecteurs que je t'avais commandés ?
Cela fait super plaisir de lire cela d'autant que nous avons transpiré et beaucoup réfléchi sur ta 2.4S 1972, le voisinage de M8 se souvient bien des nombreux essais![]()
![]()



EisFlat6 a écrit : Bonjour Fred,
Il faut que tous les monde soit conscient que trouver un vrai spécialiste des classics est très compliqué. Je parle en connaissance de cause.
Tu as fait ce que d autres ( garage courbevoie) n ont jamais réussi sur ma S et sur la T non plus.
..........
Merci Fred


Bonsoir à tous et merci, merci pour vos commentaires.
Ce jour nous nous sommes équitablement partagé le travail avec Francky,
Je referme une boite 915 après révision et
il remplace préventivement un IMS de 996....4S....tiptro
Le cumul
En l'instant le chantier débute, démontage du pare choc et feux AR, traverse, toutes les rigidifications chassis, commande de boite, arbre de transmission, vidange....
Demain on descend moteur et boite et on les sépare.
Je vais faire des photos et commentaires.


M8 ce soir

Restitution de cette belle iris demain à son propriétaire après réglage hauteur de caisse avant et arrière avec la géométrie sur banc, pose d'un autoradio, remis en service des éclairages intérieurs, vidange moteur, purge des freins...Elle se prepare avec deux autres copines 3.2 à un road trip en Ecosse.
Il est prévu que l'on révise les trois, celle ci est la deuxième.
CheeRS
Ce jour nous nous sommes équitablement partagé le travail avec Francky,
Je referme une boite 915 après révision et
il remplace préventivement un IMS de 996....4S....tiptro
Le cumul

En l'instant le chantier débute, démontage du pare choc et feux AR, traverse, toutes les rigidifications chassis, commande de boite, arbre de transmission, vidange....
Demain on descend moteur et boite et on les sépare.
Je vais faire des photos et commentaires.
M8 ce soir
Restitution de cette belle iris demain à son propriétaire après réglage hauteur de caisse avant et arrière avec la géométrie sur banc, pose d'un autoradio, remis en service des éclairages intérieurs, vidange moteur, purge des freins...Elle se prepare avec deux autres copines 3.2 à un road trip en Ecosse.
Il est prévu que l'on révise les trois, celle ci est la deuxième.
CheeRS
phil06 a écrit : superbe cette iris![]()
Elle est saine avec comme souvent des retards et/ou négligences sur l'entretien que nous sommes en train de rattraper.
J'adore cette auto 
On en reparle aux beaux jours ?
Je reviens sur l'opération du moment :
IMS préventif sur 996 4S tiptronic.
La boite complique tout de même les opérations.
Le desacouplement est plus complexe, heureusement que Francky connaissait car impossible d'inventer toutes les astuces qui permettent de moins galerer.
En images :




La boite est d'origine Allemande...

996 Allemande, avec le sel, la corrosion peut apparaitre

Le convertisseur de couple




l'IMS commençait de suinter

Spi impeccable, on ne touche pas

On en reparle aux beaux jours ?
Je reviens sur l'opération du moment :
IMS préventif sur 996 4S tiptronic.
La boite complique tout de même les opérations.
Le desacouplement est plus complexe, heureusement que Francky connaissait car impossible d'inventer toutes les astuces qui permettent de moins galerer.
En images :
La boite est d'origine Allemande...
996 Allemande, avec le sel, la corrosion peut apparaitre
Le convertisseur de couple
l'IMS commençait de suinter
Spi impeccable, on ne touche pas
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Enregistré le : 25 août 2016, 14:38
Bravo pour ce remplacement d'ims en préventif dorénavant appelé entretien courant sur une 996 
Le propriétaire va pouvoir dormir tranquille jusqu'au prochain remplacement.
Un garage qui recommande à son client de changer les ims sur les générations 996 et 997 phase est un garage sérieux
:):thumbup:

Le propriétaire va pouvoir dormir tranquille jusqu'au prochain remplacement.
Un garage qui recommande à son client de changer les ims sur les générations 996 et 997 phase est un garage sérieux

Buell_it a écrit : Et le roulement.’... était en parfait état
Rappelles nous le kilométrage et l’année de cette belle auto ?

En effet IMS indemne 996 avec 112.000 kms.
Une réserve cependant le roulement EPS est hyper surdimensionné vs celui d'origine, je pense que le propriétaire (membre du 911.net) peut dormir sur ses deux silencieux. :)
Pascal75 a écrit : Bravo pour ce remplacement d'ims en préventif dorénavant appelé entretien courant sur une 996
Le propriétaire va pouvoir dormir tranquille jusqu'au prochain remplacement.
Un garage qui recommande à son client de changer les ims sur les générations 996 et 997 phase est un garage sérieux:):thumbup:

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Cheers a écrit :Sérieux ou....inconscientPascal75 a écrit : Bravo pour ce remplacement d'ims en préventif dorénavant appelé entretien courant sur une 996
Le propriétaire va pouvoir dormir tranquille jusqu'au prochain remplacement.
Un garage qui recommande à son client de changer les ims sur les générations 996 et 997 phase est un garage sérieux:):thumbup:
![]()


Toujours beau de voir ton garage s'agrandir et devenir de plus en plus solide et spécialisé

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Cheers a écrit :c'est vraiment drolissime, On se disait justement Le Buell va se pointerBuell_it a écrit : Et le roulement.’... était en parfait état
Rappelles nous le kilométrage et l’année de cette belle auto ?
En effet IMS indemne 996 avec 112.000

Débutant

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Enregistré le : 04 mai 2020, 12:40
Après avoir cherché une 996 4S et moult péripéties (déplacements, visite de CPs, RDV auprès de particuliers vendeurs, lectures sur Internet, identification des points faibles après les atouts immédiatement assimilables du modèle), j’ai jeté mon dévolu sur cet exemplaire actuellement en cours de traitement par l’Atelier M8.
J’avais parcouru avec attention les nombreuses pages de ce forum relatives à ce professionnel avant de décidér de leur confier mes petits travaux.
Après réception d’un devis, attente de l’IMS, l’heure du passage de mon véhicule par les mains expertes de Fred et de Franky est enfin arrivée…
Ne tenant plus au deuxième jour d’intervention (hier), je suis allé les voir - en fin de journée - et j’ai alors bénéficié des explications de Fred et de Franky sur les travaux en cours.
J’en profite ici pour dire que ces temps d’échanges émanant de passionnés ayant un sens aigu de la conscience professionnelle, représentent sans doute ce que l’on ne trouve pas facilement ailleurs : grâce à la vulgarisation de ces deux acolytes, la très bonne ambiance, on a enfin l’impression de tout comprendre sur les opérations menées et ses contraintes techniques.
Ce midi, j’ai eu reçu l’information que « l’opération sur le fameux IMS », celui dont on parle souvent… ou pas, celui qui fait couler beaucoup d’encre (virtuelle) sur Internet, s’était bien déroulée et que la bête était désormais en « salle de réveil »…
Grand merci à Fred et à Franky pour leur patience, leur convivialité, leurs capacités de professionnels passionnés : garder votre ADN !!!
Merci aussi à Didier de m’avoir ramené samedi dernier : super sympa !!!
J’avais parcouru avec attention les nombreuses pages de ce forum relatives à ce professionnel avant de décidér de leur confier mes petits travaux.
Après réception d’un devis, attente de l’IMS, l’heure du passage de mon véhicule par les mains expertes de Fred et de Franky est enfin arrivée…
Ne tenant plus au deuxième jour d’intervention (hier), je suis allé les voir - en fin de journée - et j’ai alors bénéficié des explications de Fred et de Franky sur les travaux en cours.
J’en profite ici pour dire que ces temps d’échanges émanant de passionnés ayant un sens aigu de la conscience professionnelle, représentent sans doute ce que l’on ne trouve pas facilement ailleurs : grâce à la vulgarisation de ces deux acolytes, la très bonne ambiance, on a enfin l’impression de tout comprendre sur les opérations menées et ses contraintes techniques.
Ce midi, j’ai eu reçu l’information que « l’opération sur le fameux IMS », celui dont on parle souvent… ou pas, celui qui fait couler beaucoup d’encre (virtuelle) sur Internet, s’était bien déroulée et que la bête était désormais en « salle de réveil »…
Grand merci à Fred et à Franky pour leur patience, leur convivialité, leurs capacités de professionnels passionnés : garder votre ADN !!!
Merci aussi à Didier de m’avoir ramené samedi dernier : super sympa !!!
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Strat75 a écrit : Après avoir cherché une 996 4S et moult péripéties (déplacements, visite de CPs, RDV auprès de particuliers vendeurs, lectures sur Internet, identification des points faibles après les atouts immédiatement assimilables du modèle), j’ai jeté mon dévolu sur cet exemplaire actuellement en cours de traitement par l’Atelier M8.
J’avais parcouru avec attention les nombreuses pages de ce forum relatives à ce professionnel avant de décidér de leur confier mes petits travaux.
Après réception d’un devis, attente de l’IMS, l’heure du passage de mon véhicule par les mains expertes de Fred et de Franky est enfin arrivée…
Ne tenant plus au deuxième jour d’intervention (hier), je suis allé les voir - en fin de journée - et j’ai alors bénéficié des explications de Fred et de Franky sur les travaux en cours.
J’en profite ici pour dire que ces temps d’échanges émanant de passionnés ayant un sens aigu de la conscience professionnelle, représentent sans doute ce que l’on ne trouve pas facilement ailleurs : grâce à la vulgarisation de ces deux acolytes, la très bonne ambiance, on a enfin l’impression de tout comprendre sur les opérations menées et ses contraintes techniques.
Ce midi, j’ai eu reçu l’information que « l’opération sur le fameux IMS », celui dont on parle souvent… ou pas, celui qui fait couler beaucoup d’encre (virtuelle) sur Internet, s’était bien déroulée et que la bête était désormais en « salle de réveil »…
Grand merci à Fred et à Franky pour leur patience, leur convivialité, leurs capacités de professionnels passionnés : garder votre ADN !!!
Merci aussi à Didier de m’avoir ramené samedi dernier : super sympa !!!

De plus, le choix concerté de la provenance du roulement à savoir celui fabriqué par EPS semble le bon.
Ce roulement à rouleaux est tellement plus large que l'original simple ou double rangées qu'il n'y a pas de circlip à mettre, il vient directement en appuie sur le tripode.
L'axe est en acier noir, 10 ou 12 mms à verifier.
On a trouvé la fuite de climatisation, on remplace le séparateur d'huile et le flector de transmission.
Fin des travaux mardi voire mercredi si la durite de climatisation est livrée tardivement.
Perou95220 a écrit : Bonsoir.
Bravo et très impressionnant pour la.maitrise et ce partage.
J hesite a faire le changement de l ims en préventif sur ma 997 c2s.
Pour information, quel est le budget ?
Merci
- SM-A202F via Tapatalk pour le Club911.Net
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Perou95220 a écrit : Elle es t du 10 novembre 2004
- SM-A202F via Tapatalk pour le Club911.Net
Profiter d'une dépose moteur et/ou d'un remplacement d'embrayage.
Attention le roulement EPS est cher, 700 euros environ.
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valery4279
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Salut à tous, le chantier de l'IMS sur 996 4S tiptronic touche à sa fin, reste une vidange de pont AV, recharge de climatisation, Durametric puis essai.
Le moteur a été remis en route ce jour, rien de suspect, ça tourne rond :)

25Nm plus 90 angulaire pour les vis de volant moteur


On a traité un petit point de corrosion


On en profite pour remplacer une durite de retour de gaz de climatisation


Retour à la maison
Le moteur a été remis en route ce jour, rien de suspect, ça tourne rond :)
25Nm plus 90 angulaire pour les vis de volant moteur
On a traité un petit point de corrosion
On en profite pour remplacer une durite de retour de gaz de climatisation
Retour à la maison
Pendant que Francky faisait tous les rebranchements avec l'aide de notre stagiaire Lukas que l'on voit sur les photos, j'avançais sur le moteur et la boite d'une 2.4T US.
La pompe MFI revient demain de chez Philippe alias Martini Classic.

On s'aperçoit que la distribution a du retard sur le vilebrequin, soit mal calée au départ, soit, étirement des chaines, toute la distribution va être remplacée.

On obtient 1.72mms au point de bascule vs 2,4 pour un T MFI.


Sortie de la sableuse

en apprêt

peinture noire satin.

La 915 est terminée


Tout est passé à la fontaine de dégraissage.
La pompe MFI revient demain de chez Philippe alias Martini Classic.
On s'aperçoit que la distribution a du retard sur le vilebrequin, soit mal calée au départ, soit, étirement des chaines, toute la distribution va être remplacée.
On obtient 1.72mms au point de bascule vs 2,4 pour un T MFI.
Sortie de la sableuse
en apprêt
peinture noire satin.
La 915 est terminée
Tout est passé à la fontaine de dégraissage.
Patrick-R a écrit : Petite question : pourquoi on le voit toujours avec des lunettes sombres le monsieur ? :-D
Pour le look rock n roll sur les photos ou il a réellement besoin de ça ?![]()
trouver les manuels d'atelier en écriture braille est une vraie galère

Ce matin, visite de chantier de notre ami @jhesite, avec démontage en direct live de la distribution de son 2.4.
On en profite pour déposer le carter de distribution gauche afin de refaire l'étanchéité.
S'en suit une réunion de travail pizza/rosé toujours avec Laurent bien sur :)
Fin de journée, livraison de la 996 4S tiptronic avec son nouveau roulement IMS remplacé en préventif à la demande de son propriétaire Strat75.
Chantier lourd mais très interessant sur le plan technique.
Du coup l'entrée du jour, une 997 2S pour remplacement du faisceau de démarrage, du démarreur et des bobines nous parait presque routinier même si le remplacement du faisceau demande quasi 7h et n'est vraiment pas aisé.
On en profite pour déposer le carter de distribution gauche afin de refaire l'étanchéité.
S'en suit une réunion de travail pizza/rosé toujours avec Laurent bien sur :)
Fin de journée, livraison de la 996 4S tiptronic avec son nouveau roulement IMS remplacé en préventif à la demande de son propriétaire Strat75.
Chantier lourd mais très interessant sur le plan technique.
Du coup l'entrée du jour, une 997 2S pour remplacement du faisceau de démarrage, du démarreur et des bobines nous parait presque routinier même si le remplacement du faisceau demande quasi 7h et n'est vraiment pas aisé.
Cheers a écrit : Ce matin, visite de chantier de notre ami @jhesite, avec démontage en direct live de la distribution de son 2.4.
On en profite pour déposer le carter de distribution gauche afin de refaire l'étanchéité.
S'en suit une réunion de travail pizza/rosé toujours avec Laurent bien sur :)



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Cheers a écrit : Ce matin, visite de chantier de notre ami @jhesite, avec démontage en direct live de la distribution de son 2.4.
On en profite pour déposer le carter de distribution gauche afin de refaire l'étanchéité.
S'en suit une réunion de travail pizza/rosé toujours avec Laurent bien sur :)
Fin de journée, livraison de la 996 4S tiptronic avec son nouveau roulement IMS remplacé en préventif à la demande de son propriétaire Strat75.
Chantier lourd mais très interessant sur le plan technique.
Du coup l'entrée du jour, une 997 2S pour remplacement du faisceau de démarrage, du démarreur et des bobines nous parait presque routinier même si le remplacement du faisceau demande quasi 7h et n'est vraiment pas aisé.
Bonne continuation l'ami

Débutant

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Albator911 a écrit : Elle est bien grasse la voiture du Lolo, cela m'en rappelle une autre
ça va briller et elle va tourner comme une horloge![]()
En effet, une vraie baraque à frites


Je n'étais pas fondamentalement convaincu de la nécessité de régler ces petits soucis de fuites.
Puis, l'auto ayant 50 ans l'année prochaine, je me suis dit que ce serait bien quand même de faire un gros "check" histoire d'être tranquille.
Finalement cela s'est avéré plus que nécessaire.
Une foultitude de soucis ont été réglés, d'étranges choses ont été découvertes, lors de cette intervention.
La liste est longue, j'en ( ou Fred ) ferai la liste quand l'intervention sera terminée.
A suivre ...........
ps1 : ce qui est remarquable, c'est que l'auto était néanmoins fiable et m'a toujours ramené à la maison sans pb . C'est quand même des sacrées caisses



ps2 : et pis moi, je n'ai pas un moteur de tricheur hein


140 bouricots ..............en 1972, combien en reste t-il ?
On a bien avancé sur le 2,4, on sort de la zone gras a la spatule et cela commence a réellement être agréable de faire 

Rares sont les classiques ayant encore cette pièce, devinette ? a quoi sert-elle ?

Les tôles moteur sont au dégraissage, les enzymes n'ont plus trop d'appétit.

Un simple nettoyeur vapeur est très utile







On se disait en regardant les deux lignes ; tout a changé, rien n'a changé....quel inspiration géniale

Rares sont les classiques ayant encore cette pièce, devinette ? a quoi sert-elle ?
Les tôles moteur sont au dégraissage, les enzymes n'ont plus trop d'appétit.
Un simple nettoyeur vapeur est très utile
On se disait en regardant les deux lignes ; tout a changé, rien n'a changé....quel inspiration géniale
Rol84
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jhesite a écrit :Perso, je t'aurais plutôt vu aux instruments à ventRol84 a écrit : Ben ça alors
J’ai vu hier en début de soirée le groupe des reniflards et pfuittt, ce matin, plus rienPas eu le temps de répondre
Ça avait de la gueule quand même![]()
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Cépafo, j'ai un sax ténor et une guitare basse

Rol84 a écrit :jhesite a écrit :Perso, je t'aurais plutôt vu aux instruments à ventRol84 a écrit : Ben ça alors
J’ai vu hier en début de soirée le groupe des reniflards et pfuittt, ce matin, plus rienPas eu le temps de répondre
Ça avait de la gueule quand même![]()
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Cépafo, j'ai un sax ténor et une guitare basse![]()

Rol84 a écrit : Joli programme sur ta Targa mon Lolo![]()
tu démarres le programme pour un truc mineur, et tu finis avec une liste impressionnante de trucs, connus ou pas, à corriger

Ma pompe est passée entre les mains de Philippe, Michel ( ténéré ) va arrêter de dire que je pue du kul



suis bien content de la tournure des évènements

Rol84 a écrit : Ben ça alors
J’ai vu hier en début de soirée le groupe des reniflards et pfuittt, ce matin, plus rienPas eu le temps de répondre
Ça avait de la gueule quand même![]()
Amicale dédicace :)
Perso j'adore, reste à trouver le guitariste à lunettes


Quand je vois comment ça roule en classique, il faut vraiment des freaker's balls :-))
Un samedi typique à M8,
en matinée, Pierre alias @Elyséens remplace sa pompe à essence et la crépine de réservoir sur sa SC en mode Self Garage, il s'en sort comme un chef avec la banane


En après midi, remplacement des plaquettes de frein avant et arrière et des 4 pneumatiques (Michelin Cup) sur une magnifique 997 GT3.
On en profite pour la passer à la valise.


305 de large sur jante de 10 pouces à l'arrière, nous sommes proches de la capacité maximale de notre machine mais cela c'est monté sans problème.
en matinée, Pierre alias @Elyséens remplace sa pompe à essence et la crépine de réservoir sur sa SC en mode Self Garage, il s'en sort comme un chef avec la banane

En après midi, remplacement des plaquettes de frein avant et arrière et des 4 pneumatiques (Michelin Cup) sur une magnifique 997 GT3.
On en profite pour la passer à la valise.
305 de large sur jante de 10 pouces à l'arrière, nous sommes proches de la capacité maximale de notre machine mais cela c'est monté sans problème.
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Cheers a écrit :305 de large sur jante de 10 pouces à l'arrière, nous sommes proches de la capacité maximale de notre machine mais cela c'est monté sans problème.

Stephane67 a écrit :Tout le monde sait que Seb est monté fin, mais les jantes AR de la 997 GT3 c’est pas plutôt du 12 pouces de large ?Cheers a écrit :305 de large sur jante de 10 pouces à l'arrière, nous sommes proches de la capacité maximale de notre machine mais cela c'est monté sans problème.![]()
Peut être qu'avec du 10 pouces Seb voulait vous laisser une petite chance

Edit : tu as raison c'est bien 12, on connait désormais la limite haute largeur de jante de la monteuse M8 :-)
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964AMÉRICA a écrit : Si c’est bien une galerie sur le toit, je l’ai croisé en fin d’après-midi à dampierre
Carnet de bord M8, deux 997 viennent de rentrer/sortir de M8,
une 2S 2006 pour remplacement classique du démarreur et du faisceau de démarreur.
En sus, bougies et bobines.
A noter que le faisceau avait déjà été remplacé en 2011 et qu'il était de nouveau HS.
La seconde 997, une 4S cabriolet du forum, embrayage dans le sac, réceptionnée en express mardi matin, la 911 ne peut plus faire 1m, 14h la boite et l'embrayage sont déposés, 15h la commande passée chez notre fournisseur, ce midi, la 997 est prête.:)
On n'est pas des membres adhérents de la ligue LGBT déclare Francky
une 2S 2006 pour remplacement classique du démarreur et du faisceau de démarreur.
En sus, bougies et bobines.
A noter que le faisceau avait déjà été remplacé en 2011 et qu'il était de nouveau HS.
La seconde 997, une 4S cabriolet du forum, embrayage dans le sac, réceptionnée en express mardi matin, la 911 ne peut plus faire 1m, 14h la boite et l'embrayage sont déposés, 15h la commande passée chez notre fournisseur, ce midi, la 997 est prête.:)
On n'est pas des membres adhérents de la ligue LGBT déclare Francky
