Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Jean92 a écrit :J'ai des souvenirs de spéciales lozériennes en copi dans le Targa du Général... on peut dire qu'elle marche comme il faut cette caisseGreenfairy a écrit :C'est sans doute la seule chose qui lui manque à cette Targa, une belle couleur...RICO73 a écrit : Très bonne info PierreRS. Je suis preneur de l'adresse du bouclar pour rencontrer le taulier.
S'il faut un changement de couleur pour s'adapter au marché, ma 2.4E TARGA y passera sans état d'âme.
Tu la vends Eric ?tu la regretteras...
![]()
![]()
![]()
Trop puissante pour lui

PS pour Rico : je te filerai les coord du peintre

Coupé ou Targa !
LA question que se pose tout classimou avant l'achat ...
Il y a 10 ans, le coupé tenait la corde
Maintenant, ce serait plutôt le targa (logique vu l'évolution des mœurs sur route)
Ayant l'expérience des deux, j'en pense que :
- la ligne du coupé est nettement plus belle
MAIS
- que rouler en targa est juste 1000 fois (au moins
) plus agréable
Voilà
LA question que se pose tout classimou avant l'achat ...
Il y a 10 ans, le coupé tenait la corde
Maintenant, ce serait plutôt le targa (logique vu l'évolution des mœurs sur route)
Ayant l'expérience des deux, j'en pense que :
- la ligne du coupé est nettement plus belle
MAIS
- que rouler en targa est juste 1000 fois (au moins

Voilà

Egg a écrit : Bon, il y a un dilemme dans ma tête et j'ai besoin de vous lire: Coupé ou Targa?
Vous en pensez quoi et pour ceux qui ont ou ont eu les 2 votre cœur va où?
Le Targa c'est la balade, hop le toit s'en va et on a un cabrio mais un peu plus bruyant et des infiltrations
Le coupé c'est la vraie 911 avec le dessin originel....
Mais encore....![]()
17 ans et environ 140000km plus tard, je ne voudrais plus d'un coupé. En effet, je n'imagine pas un seul instant faire la Lozère ou la Transalpine autrement qu'en targa. Le grand air, les paysages, la lumière ... tout cela contribue grandement, pour moi, au plaisir de rouler en 911.
Et comme mes copains, dès que c'est possible (j'habite en Gelbique, hein), j'enlève le toit. Même l'hiver, d'où la nécessité d'avoir du chauffage.
Entre temps, je roule aussi en 996 coupé avec TO. Là je voulais un coupé, pour changer, et le TO était obligatoire. Et bien je confirme mon choix : je veux une targa dans mon garage.
Concernant ces histoires de rigidité de chassis, c'est sûrement vrai. Mais à notre niveau, en pneus route, sur route ouverte, je ne pense pas que ce soit un élément décisif.
Les infiltrations d'eau : ça dépend bcp de la manière dont tu positionnes le toit. J'ai déjà eu 3 litres aux pieds du passager ARD en 1 nuit, et là, l'auto vient de passer 2 jours dehors sous la flotte, et oh surprise, pas une goutte à l'intérieur.
Niveau confort, c'est vrai que sur autoroute, toit fermé, ça siffle. C'est une motivation supplémentaire pour enlever le toit aussi souvent que possible

Je ne vois pas en quoi le coupé est plus fun au niveau moteur (à motorisation égale)
Une fois encore, j'ai l'expérience des deux, et l'histoire du chassis du targa qui se tord ... ça fait rigoler quand on parle ballade sur route, même à rythme enlevé (sauf évidemment si tu fais du circuit)
Je ne peux qu'être OK avec tout ce qu'a dit Kal24E
Perso, je ne mets jamais le toit quelle que soit la température extérieure (sauf s'il pleut fort évidemment)
On est tellement mieux ds une classic la tête au vent, par rapport au sentiment d'étouffement du coupé (surtout que cet habitacle est assez petit)
Dans la mesure où on achète une voiture pour le plaisir, il faut aller au bout de ce dernier
Une fois encore, j'ai l'expérience des deux, et l'histoire du chassis du targa qui se tord ... ça fait rigoler quand on parle ballade sur route, même à rythme enlevé (sauf évidemment si tu fais du circuit)
Je ne peux qu'être OK avec tout ce qu'a dit Kal24E
Perso, je ne mets jamais le toit quelle que soit la température extérieure (sauf s'il pleut fort évidemment)
On est tellement mieux ds une classic la tête au vent, par rapport au sentiment d'étouffement du coupé (surtout que cet habitacle est assez petit)
Dans la mesure où on achète une voiture pour le plaisir, il faut aller au bout de ce dernier

Membre cotisant
n°6531

Greenfairy a écrit :Targa pour Christelle et coupé pour les hommes...ça te va comme réponse ?Egg a écrit : Bon, il y a un dilemme dans ma tête et j'ai besoin de vous lire: Coupé ou Targa?
Vous en pensez quoi et pour ceux qui ont ou ont eu les 2 votre cœur va où?
Le Targa c'est la balade, hop le toit s'en va et on a un cabrio mais un peu plus bruyant et des infiltrations
Le coupé c'est la vraie 911 avec le dessin originel....
Mais encore....![]()
![]()
Misogyne! Avec le petit carré Hermes sur la tête à la Grâce Kelly pendant que tu y es!

- -
Membre

CHRIS6913 a écrit :douglas a écrit : je ne connais pas le garage mais elle a l'air belle même si l'air ne fait pas la chanson...
https://autosl.de/vehicle/porsche-911-s ... -note-2-2/![]()
![]()
En vrai, soit cela devient le prix du marché, soit il y a un loup pour un 2.2s (ou quelque chose à savoir, si quelqu'un sait traduire le descriptif ?)
Egg a écrit :Je m'étais déjà positionné sur une Targa mais un coupé après contact me fait vraiment de l'oeil....fabien37 a écrit : j'étais étonné que le dilemme ne se soit pas posé avant Egg.
Les 2 c'est bien, mais elles roulent moins, voire pas assez![]()
![]()
![]()
et ça prend un peu (plus) de place
Quand à prendre les 2
Je mettrais plutôt le moteur de l'une dans l'autre et là j'ai le meilleurs des mondes
On l'a dit plus haut, tout n'est toujours que compromis....
Egg a écrit :
Je m'étais déjà positionné sur une Targa mais un coupé après contact me fait vraiment de l'oeil....
Quand à prendre les 2
Je mettrais plutôt le moteur de l'une dans l'autre et là j'ai le meilleurs des mondes
On l'a dit plus haut, tout n'est toujours que compromis....
Visiblement, tu dois avoir l'habitude d'avoir des watt sous le pied droit, mais un targa avec un bon 24E (genre avec des pistons bombés de 22S ou approchant), ça te permet déjà de bien suivre les copains. Et des targa en 24E ou 24S, ce n'est pas si rare que ça, non?
Bien sur, il y a un moment où il faut se jeter à l'eau, mais bon, c'est pas comme si tu cherchais depuis 2 ans, hein ....
Donc moi, je dis : patience. On parle qd même de beaucoup de sous (en tout cas à mon niveau), donc ce serait cono d'acheter une auto qui ne te plait qu'à moitié.
infinity a écrit : Un targa qui se tortille du chassis pour epouser les lacets lors de la transalpine ... a bon rythme c'est que du bonheur![]()
Et quel pied tout autant en balade cool![]()
Je vote targa![]()
![]()

jhesite a écrit :Même que, dès fois, quand il se met à pleuvoir, bah on continue de rouler sans toitinfinity a écrit : Un targa qui se tortille du chassis pour epouser les lacets lors de la transalpine ... a bon rythme c'est que du bonheur![]()
Et quel pied tout autant en balade cool![]()
Je vote targa![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
fabien37 a écrit : un endroit de OUF !
Ils ont celle ci aussi
https://autosl.de/vehicle/porsche-911-t-urmodell-targa-22-f-modell-gutachten-2-2/

C'est vrai que je fais une "fixation" sur ce détail

Roland a écrit :Peut être endroit de "ouf" mais intérieur des portes toujours aussi mal peintfabien37 a écrit : un endroit de OUF !
Ils ont celle ci aussi
https://autosl.de/vehicle/porsche-911-t-urmodell-targa-22-f-modell-gutachten-2-2/![]()
![]()
C'est vrai que je fais une "fixation" sur ce détail![]()
![]()
![]()
Roland a écrit :Peut être endroit de "ouf" mais intérieur des portes toujours aussi mal peintfabien37 a écrit : un endroit de OUF !
Ils ont celle ci aussi
https://autosl.de/vehicle/porsche-911-t-urmodell-targa-22-f-modell-gutachten-2-2/![]()
![]()
![]()
![]()
fabien37 a écrit :je retourne voir ça chefRoland a écrit :Peut être endroit de "ouf" mais intérieur des portes toujours aussi mal peintfabien37 a écrit : un endroit de OUF !
Ils ont celle ci aussi
![]()
![]()
![]()
Membre

fabien37 a écrit :euhh tu peux expliquer stp Roland ? je ne vois pas bien ce dont tu parles ?fabien37 a écrit :je retourne voir ça chefRoland a écrit : Peut être endroit de "ouf" mais intérieur des portes toujours aussi mal peint![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon tu vas dans l'historique des messages de Roland, il a dû faire la remarque une dizaine de fois, il radote:D
Membre cotisant
n°4616

Christelle a écrit : Tu as déjà une short liste alors? Tu nous partages tes trouvailles?
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Salut Christelle
Y’a un targa 2.4e targa qui vient de sortir sur anciennes.com
https://www.lesanciennes.com/r/alertes/ ... 8g6e313c0e
Origine US
Si tu n’es pas intéressée par la 2.2S targa rouge dont j’ai transmis photos et cordonnees vendeur à ton conjoint Philippe par SMS, fais les suivre à Egg
- -
Membre cotisant
n°969

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°2861

douglas a écrit : Encore une belle coupé non ?
http://www.hallierclassiccars.com/automobile.html

Membre cotisant
n°6531

Xophefleury a écrit :Christelle a écrit : Tu as déjà une short liste alors? Tu nous partages tes trouvailles?
Salut Christelle
Y’a un targa 2.4e targa qui vient de sortir sur anciennes.com
https://www.lesanciennes.com/r/alertes/ ... 8g6e313c0e
Origine US
Si tu n’es pas intéressée par la 2.2S targa rouge dont j’ai transmis photos et cordonnees vendeur à ton conjoint Philippe par SMS, fais les suivre à Egg
Merci. C’est sympa. Suis pas emballée par le noir... mais une 2,4E c’était bien...
il ne m’en a pas parlé le malfaisant!!!! Je lui demande. Il fait de la rétention d’information!
Je te communique mon tél en MP!
- -
Membre

kymenoulos a écrit :Si tu parles de la verte, l'intérieur ne va pas plaire à Rolanddouglas a écrit : Encore une belle coupé non ?
http://www.hallierclassiccars.com/automobile.html.
Membre cotisant
n°408

EDG1 a écrit :Bah t'as l'alpine...et puis une T à l'arrêt ou en route c'est pareil nonttdi75 a écrit : je suis in love(enfin si gedeon me renvoie mon BHKZ... car depuis 2 mois je suis in love à l'arrêt !
)
![]()
![]()
![]()

J'ai booké champier le 15 apm, je vais emmener mon fils.
Roland a écrit :Petite précision : sauf pour les voitures noiresGreenfairy a écrit : Voilà et il en parle en disant « quand on est assis portes fermées on ne doit pas voir la couleur de l’auto à l’intérieur »![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°2350

jhub a écrit : Je rejoins Roland : après une peinture, c'est quand-même pas compliqué de mettre un coup de noir donc si c'est omis, on peut se poser des questions sur le degré de soin apporté à tout le reste ...![]()

Membre

Roland a écrit :Petite précision : sauf pour les voitures noiresGreenfairy a écrit : Voilà et il en parle en disant « quand on est assis portes fermées on ne doit pas voir la couleur de l’auto à l’intérieur »![]()
![]()
![]()
![]()

TITI a écrit :A vérifier parce que c'est un noir satiné sur les contre porte et non pas brillantRoland a écrit :Petite précision : sauf pour les voitures noiresGreenfairy a écrit : Voilà et il en parle en disant « quand on est assis portes fermées on ne doit pas voir la couleur de l’auto à l’intérieur »![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

JMP76 a écrit :On peu quand même avoir une bonne voiture sans ce coup de pinceau finaljhub a écrit : Je rejoins Roland : après une peinture, c'est quand-même pas compliqué de mettre un coup de noir donc si c'est omis, on peut se poser des questions sur le degré de soin apporté à tout le reste ...![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°6096

Zoulou 72 a écrit :Non, ça empêche de fermer correctement les portières !JMP76 a écrit :On peu quand même avoir une bonne voiture sans ce coup de pinceau finaljhub a écrit : Je rejoins Roland : après une peinture, c'est quand-même pas compliqué de mettre un coup de noir donc si c'est omis, on peut se poser des questions sur le degré de soin apporté à tout le reste ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Question aux puristes alors : l'intérieur de la porte (nue avant garnissage intérieur) était-il d'origine :
- tout noir (ce qui serait assez logique, à quoi bon mettre de la peinture de couleur qui sera totalement masquée)
- ou périphérie noire et milieu couleur auto comme sur la prote orange en photo plus haut
Merci
- tout noir (ce qui serait assez logique, à quoi bon mettre de la peinture de couleur qui sera totalement masquée)
- ou périphérie noire et milieu couleur auto comme sur la prote orange en photo plus haut
Merci
GO
n°3524

jhub a écrit : Juste le contour noir
... mais pas aussi bien délimité que sur la photo de Seb

Faut expliquer aussi les différences des dessous noir ou pas, du compartiment moteur et du coffre avant noir ou pas en fonction des années, bien plus complexes a retoucher que le tour de portes

Membre cotisant
n°408

Membre

DavidC a écrit :Oui car c'est fait au pinceau d'origine et il faut trouver le bon poiljhub a écrit : Juste le contour noir
... mais pas aussi bien délimité que sur la photo de Seb
Faut expliquer aussi les différences des dessous noir ou pas, du compartiment moteur et du coffre avant noir ou pas en fonction des années, bien plus complexes a retoucher que le tour de portes![]()
D'ailleurs, un ouvrage de reference où on trouve ce genre de détails ou tout est détaillé ?
Membre cotisant
n°6096

Membre cotisant
n°969

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°6096