Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
484 messages
1 ... 11 12 13 14 15 ... 49
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
9646259 En ligne
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
SGt911 a écrit :
Je découvre ce post. La voile (croisière) est mon premier hobby depuis maintenant 40ans. Toujours eu un bateau à La Rochelle, d'abord mes parents puis maintenant perso (Dufour36). Programme de navigation estivale en Bretagne sud (plus au Nord y fait pas beau ;-) et autour de La Rochelle pour les WE.
J'ai aussi loué pas mal de bateaux dans les eaux chaudes (Antilles / Iles Vierges / Seychelles / Polynésie / Grèce / Balléares / ...)
Aujourd'hui le plus difficile c'est de trouver l'équipage pour monter des projets de croisière en location. La promiscuité d'un voilier (même un grand cata) nécessite une bonne entente et la participation de tous.

Voilà, ça ma fait plaisir de partager sur ce sujet.

Jai regardé la gamme Dufour, de très beaux bateaux..

:thumbup:
Membre cotisant n°1051
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ah ben voila un post pour moi :P
Voileux aussi depuis toujours, j'ai actuellement un Dufour 382 GL à La Rochelle, je suis en train de le préparer pour une petite virée à partir de cet été, les Canaris, puis transat, on navigue la bas et retour .........
Membre cotisant n°6205
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jerome33 a écrit :
Ah ben voila un post pour moi :P
Voileux aussi depuis toujours, j'ai actuellement un Dufour 382 GL à La Rochelle, je suis en train de le préparer pour une petite virée à partir de cet été, les Canaris, puis transat, on navigue la bas et retour .........
Joli projet. Je bosse encore, donc pas suffisamment de temps pour le moment mais c'est un truc que je ferais bien en début de retraite.
Quel Bassin à LR.
Moi c'est Lazaret. ;-)
Membre cotisant n°1051
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ponton 23, quai du bout blanc
Membre cotisant n°1051
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de carener ce weekend
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Plus de soucis avec les Dufour ? une série avait le mat qui s'enfonçait dans le pont, je pense qu'ils ont corrigé depuis :cool:

les varangues ont été remplacées pat le contre moulage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oh un sujet intéressant. J’ai la chance de naviguer depuis tout petit avec mes parents, et depuis 6 ans on unverse et c’est mes parents qui naviguent sur mon bateau (Juste retour des choses ). On a donc un oceanis 45 qui est notre résidence secondaire . Le bateau est 5 minutes de la maison et on a un joli bassin de navigation au départ d’Antibes .
9646259 En ligne
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
mao06 a écrit :
Oh un sujet intéressant. J’ai la chance de naviguer depuis tout petit avec mes parents, et depuis 6 ans on unverse et c’est mes parents qui naviguent sur mon bateau (Juste retour des choses ). On a donc un oceanis 45 qui est notre résidence secondaire . Le bateau est 5 minutes de la maison et on a un joli bassin de navigation au départ d’Antibes .

:cool: :thumbup:
Membre cotisant n°1051
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
kiki2L2 a écrit :
Plus de soucis avec les Dufour ? une série avait le mat qui s'enfonçait dans le pont, je pense qu'ils ont corrigé depuis :cool:

J’espère que le mat n’allait pas jusqu’aux varangues ....
Mon bateau a trois ans, et pour le moment tout va bien ?
Membre cotisant n°6205
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jerome33 a écrit :
kiki2L2 a écrit :

J’espère que le mat n’allait pas jusqu’aux varangues ....
Mon bateau a trois ans, et pour le moment tout va bien ?
:D :D :D Il y a quand même une epontille sous le mat....
Mon Dufour a maintenant 22 ans et pas une rides. Bien entretenu (jamais loué) ce sont des bateaux bien construits.
Le contremoulage n'est pas un element structural mais permet de garder un intérieur très sain en limitant la condensation.
Après un Dufour2800, un SunFizz et un SunRise c'est de loin celui qui vieilli le mieux.
Répondre
484 messages
1 ... 11 12 13 14 15 ... 49