Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pat48 a écrit :
Bonjour à tous,

Ta question est intéressante

Je trouve que ma 996 c4 consomme aussi pas mal, (9l sur route 11l sur autoroute et 20l en ville)

Comment peux t'on tester tous cela pour voir si une pièce ne serait pas défectueuse?

C'est pas évident car a part cette impression elle tourne comme une horloge bien sur...

cordialement

Patrick
Hello Patrick, ta conso ne me choque pas plus que ça !

En 996 3.4, on est souvent à 10L sur autoroute à 150 et 20+ sur petite route en tirant les rapports ;)

Si elle tourne comme une horloge, roule ! Le mieux est l'ennemi du bien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok et merci pour ces bons conseils

patrick
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
regarde tes valeurs de trim, ça peut aider avant de tout changer
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut moyo,

Peux tu me dire ce que sont les valeurs de trim?

je dois avouer que c'est la première fois que j'en entend parler, alors je suis intrigué

merci à toi

Patrick
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce sont les valeurs d’enrichissement.
La premiere lambda sert a ajuster le melange, la deuxieme a verifier le bon fonctionnement du catalyseur.

En fonction de la qualité du carburant, de sa quantite de biocarburant, de l’etat du debitmetre d’air, et de la bonne pression du circuit d’essence (pompe-filtre-injecteurs) le calculateur ajuste la richesse.
Il y a une valeur instantanée et une dite longue (qui nous interesse)

Cette valeur peut aller de -25 à +25%
Hormis une lambda qui peut mal mesurer le melange, c’est le reste des paramètres cites plus hauts qui rentrent en jeu !

Pour exemple, les trim sont utilises pour le passage au 100% E85. Les reprogrammations « flex » sont un decalage de la valeur zero vers le haut pour pourvoir enrichir au delà des 25% prevus a l’origine (plus d’autres modifications comme l’avance a l’allumage ou le demarrage a froid)
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On peut contrôler un débimètre sans le démonter en utilisant un multimètre positionné sur le calibre 20 tension continue.

En principe, il y a 4 fils dont 2 masses, il faut repérer le fil qui transmet l'information sur le débit.
La tension affichée correspond au débit d’air aspiré par le moteur au ralenti.
Accélérez le moteur, la tension doit augmenter pendant que le régime moteur augmente.
Si la tension affichée ne change pas de valeur alors que le régime moteur augmente c’est que votre débitmètre est défectueux.

On peut aussi essayer de nettoyer le débitmètre d'air.
Si toutefois, vous souhaitez vraiment essayer, le plus simple est de démonter le débitmètre d'air et de faire tremper sa partie inférieure dans du dégraissant pendant une dizaine de minutes.

Si le débitmètre est trop sale ou encrassé, il est vraiment conseillé d'acheter une nouvelle pièce pour le remplacer
et surtout pas un débitmètre trop bon marché style made in China !!!
obi
Membre cotisant n°7330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Si je puis me permettre,quand une des sondes lambda mesure un différentiel hors tolérance le voyant moteur s'allume automatiquement au tableau de bord...changer des pièces sans en connaitre la cause ne sert a rien.

bonne journée!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hors tolérance pour un constructeur c'est généralement en dessous de -13% et au-delà de +13%
largement de quoi augmenter sa conso, sans remontée d'avarie
obi
Membre cotisant n°7330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
moyo a écrit :
hors tolérance pour un constructeur c'est généralement en dessous de -13% et au-delà de +13%
largement de quoi augmenter sa conso, sans remontée d'avarie
12.7 à 14.7 =+16% ....

il faut chercher ailleur;)
Répondre
19 messages
1 2