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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
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Message Envoyé
Beef a écrit :
Aprés moi j'aime pas les boites ALC, mais si j'étais condamné au péril de ma vie je prendrais une PDK :D
Dommage... parce que les gens se rappellent toujours de ceux qui meurent avec panache:thumbup:
Membre cotisant n°1605
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Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Je pense que le mieux serait que tu essayes une tiptro. De cette façon, connaissant déjà la PDK, tu sauras très vite que tu ne veux surtout pas de Tipro.
Messages : 16
Enregistré le : 21 oct. 2017, 22:15

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Tiptro obsolète et comme dit plus haut on tombe les rapports en séquentielle au lieu d'accélérer comme un bourin
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Messages : 1686
Enregistré le : 28 juil. 2017, 10:56

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seb6v a écrit :
Beef a écrit :
Aprés moi j'aime pas les boites ALC, mais si j'étais condamné au péril de ma vie je prendrais une PDK :D
Dommage... parce que les gens se rappellent toujours de ceux qui meurent avec panache:thumbup:
mourir avec un panaché, c'est l'échauffement avant la mise en bière :D
OK je sors.:P
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Messages : 2347
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

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J adore les interventions de Beef

Amitié Sylvain
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Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16

Message Envoyé
Pour moi sur la 993 la tiptro est bien suffisante.
Si besoin de réactivité la commande au volant permet de se sortir du milieu et en cravachant ça bouge pas mal au prix toutefois d’une consommation élevée mais à 5000 kms /an ...
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Messages : 341
Enregistré le : 24 mars 2012, 22:08

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D'ici quelques temps, nous pourrons ajouter dans le comparatif : coût d'usure et fiabilité, et malheureusement après 150 -200 000 kms, la pdk ....
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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RODETVALE a écrit :
D'ici quelques temps, nous pourrons ajouter dans le comparatif : coût d'usure et fiabilité, et malheureusement après 150 -200 000 kms, la pdk ....
Quels pourraient être les soucis sur la PDK ?
Membre cotisant n°6096
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Message Envoyé
aucune raison technique vu d'avions, les 2 ont une pompe hydrau , des électrovannes et un calculo ...
et là nous ne sommes pas sur des BVA "low cost" alors que cela soit les convertisseurs ou le double embrayage c'est du quif au niveau complexité
le reste c'est des pignons et un carter
je vois pas pourquoi une serait "moins fiable" que l'autre
pour les tarifs de maintenance idem
par contre en terme de rendement ya pas photo une PDK c'est mieux (de l'ordre de 2/3% )
Membre cotisant n°6081
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Messages : 115
Enregistré le : 14 sept. 2011, 22:01

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Je suis pas trop d'accord avec toi pikespeak, que ce soit sur la complexité ou la fiabilité.

La tiptronic est une boîte automatique à convertisseur de couple. L'avantage c'est un système très simple, ultra mega fiable, capable d'encaisser de gros couple et très souple si on ne la martyrise pas.
L'inconvénient c'est que c'est lent, pour moi pas très adapté pour une sportive (même sur une GT), que la PDK est aussi souple en mode normal tout en étant 60% plus rapide en mode sport. Bref pour une Daily pourquoi pas, pour une sportive en se faisant plaisir bof.
A cause de tout ça, les TipTro sont aussi plus difficiles à revendre (A la limite à voir sur les 997 Turbo mk1, je ne connais pas trop le marché et la tiptro à l'avantage de s'assurer que le moteur est bien utilisé dans sa plage, même si le Mezger est increvable....)

La PDK est une boîte mécanique robotisée à double embrayage. Boite beaucoup plus complexe de conception mais beaucoup plus efficace : Une mitraillette tout en étant très souple du moment qu'on ne met pas le mode "Sport Plus" sur 997 :D. Même si les précos de Porsche en entretien sont "négligeables", que les retours sont très positifs question fiabilité, il reste que c'est une boite complexe : Des reprogrammations/calibrations électroniques ont été effectués sur 997 et on ne parle pas des rappels Panamera et Cayenne de l'année dernière.
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