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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°2437
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Message Envoyé
Peut-être parce que des cylindres ne se fiabilisent pas ?
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Message Envoyé
Des sociétés telles que Revaltec proposent une solution pour remédier au pb, mais devant le coût total, personne ne le fait préventivement...

https://www.revaltec.com/reparation-cylindres-porsche/

https://911andco.fr/tout-savoir-sur-les ... 97-phase1/

PS: désolé si le 2ème lien est un plagiat, je n’ai pas connaissance de l’original ;)
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Michael228 a écrit :
Peut-être parce que des cylindres ne se fiabilisent pas ?

Ah bon???

et le rechemisage fonte alors c'est quoi???
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Sinclar a écrit :


PS: désolé si le 2ème lien est un plagiat, je n’ai pas connaissance de l’original ;)
voila l'original , sur lequel tout est pompé ;)

http://atelierpalmers.fr/roulement-IMS-faiblesses.html
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Message Envoyé
Oggy a écrit :
Sinclar a écrit :


PS: désolé si le 2ème lien est un plagiat, je n’ai pas connaissance de l’original ;)
voila l'original , sur lequel tout est pompé ;)

http://atelierpalmers.fr/roulement-IMS-faiblesses.html
Merci, J’avais compris pour celui-ci ;)
Le lien que je viens de poster concerne les cylindres rayés et non l’IMS; rien vu sur le site de l’ami Palmers ...
Est-il possible de « dé plagier » ce lien ?
Membre cotisant n°2437
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Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Michael228 a écrit :
Peut-être parce que des cylindres ne se fiabilisent pas ?

Ah bon???

et le rechemisage fonte alors c'est quoi???
On n'est plus sur de la réparation que de la fiabilisation, là.
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Romain J a écrit :
Bonjour,
je veux bien ce type d'info car je suis intéressé pour acheter une 997 S Ph1. Malgré tout...
je vois clairement des solutions pour fiabiliser l'IMS, en revanche j'en vois moins pour les cylindres rayés.
merci d'avance.
Lache toi sur une phase 1 : moi j’ai h t une 2005, depuis 2016, j’ai mis le pied au fond de temps en temps, fait 60 000 kms et j’arrive toujours pas à rayer les cylindres ! De plus elle a 120 000 et je trouve qu’elle va très bien .....

Ou alors

Tu écoutes pascal 75 et tu t’achètes une Megane RS.....

Bonne réflexion
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Message Envoyé
Michael228 a écrit :
gedeon25 a écrit :
Michael228 a écrit :
Peut-être parce que des cylindres ne se fiabilisent pas ?

Ah bon???

et le rechemisage fonte alors c'est quoi???
On n'est plus sur de la réparation que de la fiabilisation, là.
Mais vous êtes marrant... "c'est plus de la réparation que de la fiabilisation...." mais de quelle fiabilisation vous parlez???? remplacer le roulement d'arbre? c'est ça la fiabilisation??? parce qu'au final vue qu'on sait que ça casse même avec un roulement changé, je vois pas ou est la fiabilité...

La fiabilité au final elle est simple
- un moteur en échange récent (car tout a été revu et corrigé)
ou
- des chemises en fonte et un arbre intermédiaire de dernière génération

tout le reste n'es que placébo et pure rigolade, autant placer un St Christophe sur la boite à gants, ça aurait rigoureusement le même effet que de mettre un roulement adaptable mal conçu et qui ne corrige rien.
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Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: avec notre ami Gedeon25 :
on ne parle plus de fiabilisation lors du changement de l'ims (sans parler des cylindres rayés)
Il s'agit d'une intervention d'entretien courante comme un changement d'embrayage, des amortisseurs, certains sachants préconisent l'entretien changement ims toutes les deux vidanges pour rouler l'esprit tranquille.
à méditer ;):):thumbup:
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Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
:thumbup: :thumbup: avec notre ami Gedeon25 :
on ne parle plus de fiabilisation lors du changement de l'ims (sans parler des cylindres rayés)
Il s'agit d'une intervention d'entretien courante comme un changement d'embrayage, des amortisseurs, certains sachants préconisent l'entretien changement ims toutes les deux vidanges pour rouler l'esprit tranquille.
à méditer ;):):thumbup:
Certains sachants proposent même de changer de moteur avant chaque vidange :D
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