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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 2737
Enregistré le : 30 avr. 2020, 16:25

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
...
La fiabilité au final elle est simple
- un moteur en échange récent (car tout a été revu et corrigé)
ou
- des chemises en fonte et un arbre intermédiaire de dernière génération
...
En ce qui concerne le chemisage fonte, il y a quand même l'alternative du ré alésage (léger) + re Nikasilage comme le propose Revaltec (où d'autres) lorsque les rayures ne sont pas trop conséquentes.
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Messages : 2737
Enregistré le : 30 avr. 2020, 16:25

Message Envoyé
Djef a écrit :
Romain J a écrit :
Bonjour,
je veux bien ce type d'info car je suis intéressé pour acheter une 997 S Ph1. Malgré tout...
je vois clairement des solutions pour fiabiliser l'IMS, en revanche j'en vois moins pour les cylindres rayés.
merci d'avance.
Lache toi sur une phase 1 : moi j’ai h t une 2005, depuis 2016, j’ai mis le pied au fond de temps en temps, fait 60 000 kms et j’arrive toujours pas à rayer les cylindres ! De plus elle a 120 000 et je trouve qu’elle va très bien .....

Ou alors

Tu écoutes pascal 75 et tu t’achètes une Megane RS.....

Bonne réflexion
Je suis assez d'accord ;)

Bien étudier son achat pour éviter au maximum le "potentiel" désagrément; mais ce n'est pas une fatalité et concerne tout de même un faible pourcentage de véhicules.

Les discussions sur le phénomène au travers des différents Forums amplifient grandement la réalité.

Essayer de "bien acheter" et PROFITER ! :D

une page moins alarmiste :cool:
http://www.rsomotorsport.com/entretenir ... tauration/
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23583
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Michael228 a écrit :
gedeon25 a écrit :

Ah bon???

et le rechemisage fonte alors c'est quoi???
On n'est plus sur de la réparation que de la fiabilisation, là.
Mais vous êtes marrant... "c'est plus de la réparation que de la fiabilisation...." mais de quelle fiabilisation vous parlez???? remplacer le roulement d'arbre? c'est ça la fiabilisation??? parce qu'au final vue qu'on sait que ça casse même avec un roulement changé, je vois pas ou est la fiabilité...
Ah mais j'ai dit que des cylindres ne se fiabilisaient pas, et tu m'as cité en me disant le contraire, avec la fonte comme argument...
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Message Envoyé
Mon garagiste "spécialiste" Porsche m'a dit avoir fait énormément de roulement IMS ces 2 dernières années, mais jamais aucun jeu dans aucun roulement changé !!! Lui n'est pas du tout convaincu par la faiblesse du roulement, il les change parce-que les gens veulent le changer mais autrement il ne le préconise pas. Il les remplace par un roulement américain à rouleau sur lequel il fait une modification pour qu'il soit graissé en permanence.
Membre cotisant n°6384
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Message Envoyé
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