Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 4253
Enregistré le : 14 oct. 2001, 20:30

Message Envoyé
Oui je sais , la réponse se trouve surement sur ce forum , mais ayez pitié d'un pauvre p'tit nouveau qui n'a pas le temps de tout lire :D
Est-il vrai que le risque de casse de l'IMS diminue sur les autos à kilométrages élevés :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
hello
c'est ce qu'il se dit...
mais je ne crois pas qu'une étude statistique fiable soit venue confirmer cette "impression"
Membre
Logo Logo
Messages : 2736
Enregistré le : 30 avr. 2020, 16:25

Message Envoyé
Tu trouveras bon nombre de réponses dans cet article ;)

https://911andco.fr/comprendre-solution ... e-996-997/

Pour répondre à ta question: c’est une possibilité mais qui n’a pas été démontrée (si ce n’est que les roulements qui ont posé pb semblent casser à faible kilométrage; mais il y’a d’autres paramètres qui rentrent en compte....)
Membre
Logo Logo
Messages : 4092
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Voilà un post pour gedeon :D :D
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4241
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25

Message Envoyé
Bjr

Tu dois connaitre en tant qu' ancien ;)

http://atelierpalmers.fr/roulement-IMS-faiblesses.html

Extrait :

Les contraintes de lubrification n'ont jamais été réellement résolues, puisque la graisse présente dans ce roulement étanche finit par être rincée par l'huile moteur qui n'apporte pas le même pouvoir lubrifiant. Plus particulièrement sur les autos qui roulent peu ou qui n'ont pas reçu de vidanges suffisamment fréquentes (2 ans entre 2 vidanges est un grand maximum à respecter), l'huile chargée d'humidité va oxyder les billes et la piste du roulement, entrainant la dégradation rapide. Le roulement s'use, les billes se déforment, l'ensemble prend du jeu et l'axe cède sous la contrainte des chaînes.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13126
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Perso, je ne vois pas comment étayer scientifiquement cette théorie.
Membre
Logo Logo
Messages : 51
Enregistré le : 27 déc. 2020, 20:32

Message Envoyé
cette histoire d'IMS doit empêcher certains de dormir...j'espère ne pas tomber sur ce genre de problématique...
Membre
Logo Logo
Messages : 4253
Enregistré le : 14 oct. 2001, 20:30

Message Envoyé
Sinclar a écrit :
Tu trouveras bon nombre de réponses dans cet article ;)

https://911andco.fr/comprendre-solution ... e-996-997/

Pour répondre à ta question: c’est une possibilité mais qui n’a pas été démontrée (si ce n’est que les roulements qui ont posé pb semblent casser à faible kilométrage; mais il y’a d’autres paramètres qui rentrent en compte....)
Merci :thumbup: :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6893
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
et quid des cylindres rayés ? :D
(joke du 31)
Membre
Logo Logo
Messages : 2736
Enregistré le : 30 avr. 2020, 16:25

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
et quid des cylindres rayés ? :D
(joke du 31)
Mauvaise langue ! :D :D :D
Répondre
45 messages
1 2 3 4 5