Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24663 messages
1 ... 89 90 91 92 93 ... 1234
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
Ce que je trouve dommage, c'est que la solution pile à combustible n'ai pas été explorée plus vite.
Il y avait des developpements il y a plus de 15 ans quand j'étais encore dans la high tech.
A l'époque, on annonçait le déclin rapide et prochain du pétrole tellement coûteux.
Et finalement, l'exploration pétrolière a trouvé de nouvelles ressources et les prix ont chuté ce qui n'a pas rendu service à l'hydrogène.
Pourtant, la production de l'énergie à la demande en stockant le carburant est la plus satisfaisante intellectuellement.
On annonce des piles à hydrogène équivalentes aux moteurs thermiques les plus puissants pour un poids de 130 kg.
Alors, certes, la production n'est pas super écologique même si on tend à l'associer à des fermes photovoltaiques ce qui permet d'utiliser l'énergie directement sans la transporter ni la stocker.
Il faut encore résoudre le problème du transport et de la distribution mais c'est une logistique et un environnement ATEX proches de ceux de la distribution des hydrocarbures.
Bref, ce n'est presque plus une utopie et j'ai envie d'y croire ... plus qu'à la batterie, fut-elle du futur ! ;)
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12936
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
ttdi75 a écrit :
gtrs57 a écrit :
ttdi75 tu renseignes bien dans ton GPS le SUC de Salanches ? cela permet à ta Tesla de chauffer rapidement les batteries. Normalement en 5-6 km cela doit suffire.
Oui je le programme, mais hélas je peux t'assurer que cela ne suffit pas du tout ! pourtant j'ai trainé exprès et j'ai fait 25mn de route et au moins 10/15 km, j'avais encore les traits jaunes ! (donc pas 100% de la récupération). Il faisait froid...
tu as des traits jaunes à quel endroit ? je n'ai jamais fait attention

tu as quelle distance de ton domicile à Megeve....?

Sinon la solution est d'acheter une autre résidence secondaire avec une borne de recharge......:P
Membre
Logo Logo
Messages : 2064
Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
ttdi75 a écrit :
Il me font marrer chez tesla ! vous ferrez l'A/R Lyon/Megève !!! avec 20° en rouant à 80 peut être ! mais dans la vrai vie c'est juste impossible. Et la conso sur place est pas mal aussi : En 10 jours j'ai rechargé 2 fois à 95% et je n'ai quasi par roulé.. en fait la voiture consomme un peu à l'arrêt quand il fait froid MAIS SURTOUT au redémarrage (pour chauffer la batterie j'imagine) et là c'est le drame ! en 3 jours et 70km j'ai bouffé 50% de la batterie !!!!! soit une autonomie de 140 km :o Chaque fois j'ai fait de petits trajets après avoir stationné pendant 4/5h (il faisait -5/-7) et j'ai consommé des quantités astronomiques. J'ai du me débrouiller pour recharger sur place pour pouvoir rentrer car le superchargeur avec une batterie froide charge à 50kw (1h30/2h pour récupérer :o ) Heureusement il y a une borne au parking public... bon ça m'a couté un peu de rond (4€/h) mais au moins j'ai pu charger. Ma conclusion c'est que ce n'est pas viable sans une solution de recharge sur son lieu de résidence (principale ou secondaire) pas de bol pour moi aucune possibilité sur ma résidence secondaire ! J'étais sérieusement en train de me demander si j'allais la garder au retour... bon on verra le reste de la saison si on monte tous les week end (vu que pas de ski..) mais pour l'instant la vrai déception est là ! c'est une caisse développée en Californie ! 15° l'hiver et 100 sur autoroute :D

voila un retour mitigé... dommage car l'auto est bien, peut être que je peux demander un retrofit en thermique :D

J'ai discuté avec les essayeurs Porsche du Taycan (Porsche France organisait des essais montagne) ils m'ont dit que niveau autonomie c'était encore pire que moi !
:o :o :o

:D :D :D
Mauvais calcul quand à votre utilisation de votre VE :
Pas de point de recharge dans votre résidence secondaire
Utilisation principalement sur autoroute ... une ineptie pour un VE
...
Ça semble aller à l’échec....
:o :( :(
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12936
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Ce que je trouve dommage, c'est que la solution pile à combustible n'ai pas été explorée plus vite.
Il y avait des developpements il y a plus de 15 ans quand j'étais encore dans la high tech.
A l'époque, on annonçait le déclin rapide et prochain du pétrole tellement coûteux.
Et finalement, l'exploration pétrolière a trouvé de nouvelles ressources et les prix ont chuté ce qui n'a pas rendu service à l'hydrogène.
Pourtant, la production de l'énergie à la demande en stockant le carburant est la plus satisfaisant intellectuellement.
On annonce des piles à hydrogène équivalentes aux moteurs thermiques les plus puissants pour un poids de 130 kg.
Alors, certes, la production n'est pas super écologique même si on tend à l'associer à des fermés photovoltaiques ce qui permet d'utiliser l'énergie directement sans la transporter ni la stocker.
Il faut encore résoudre le problème du transport et de la distribution mais c'est une logistique et un environnement ATEX proches de ceux de la distribution des hydrocarbures.
Bref, ce n'est presque plus une utopie et j'ai envie d'y croire ... plus qu'à la batterie, fut-elle du futur ! ;)
l'idéal serait bien sûr de produire son électricité au fur et à mesure. Cela éviterait ces batterires de 600 kg, qui consomment une bonne partie de l'energie embarquée....ce qui pour le moins aberrant

Pour l'hydrogène je ne suis pas sûr que les progrés soient fulgurants. De mémoire 1 seul constructeur japonais commercialise une voiture à l'hydrogène à 80 ke ( catégorie Mégane - 308) . Et quid en cas d'accident, il y avait des risques d'explosion
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12936
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
une utilisation autoroute se gère s'il y a possibilité de recharge, notamment de SUC.
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
Il y a encore quelques écueils mais les constructeurs allemands et coréens sont assez avancés.
En cas d'accident, c'est comme un bus ou un poids lourd GNV, donc on sait comment faire.
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
Et l'infrastructure de distribution est bien moins coûteuse que la mise en place de milions de bornes qui ne sont pas super décoratives et dont la fiabilité est loin d'être infaillible ...
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
tu as essayé de changer de borne au SUC ? il m'est déjà arrivé à celui prés de mon domicile de rencontrer des problèmes de vitesse de charge avec une borne. j'ai changé et la vitesse est redevenue normale .

Sinon personne ne chargeait sur ton binome ? les bornes sont numérotées 1A - 1B - 2A - 2B. Dans la mesure du possible, il ne faut pas être 2 sur la borne 1 par ex, la puissance de charge étant divisée par 2 ( on partage la puissance :D) ;)
j'étais seul (12 emplacements) et j'ai testé 2 bornes ;) je retesterai ce week end
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
ttdi75 a écrit :
gtrs57 a écrit :
ttdi75 tu renseignes bien dans ton GPS le SUC de Salanches ? cela permet à ta Tesla de chauffer rapidement les batteries. Normalement en 5-6 km cela doit suffire.
Oui je le programme, mais hélas je peux t'assurer que cela ne suffit pas du tout ! pourtant j'ai trainé exprès et j'ai fait 25mn de route et au moins 10/15 km, j'avais encore les traits jaunes ! (donc pas 100% de la récupération). Il faisait froid...
tu as des traits jaunes à quel endroit ? je n'ai jamais fait attention

tu as quelle distance de ton domicile à Megeve....?

Sinon la solution est d'acheter une autre résidence secondaire avec une borne de recharge......:P
les traites jaunes sont sur l'afficheur de conso (quand c'est configuré sur le tableau de bord)

pour le changement de résidence ça risque de couter pas mal de TMS... donc pas à l'ordre du jour :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1072
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Et l'infrastructure de distribution est bien moins coûteuse que la mise en place de milions de bornes qui ne sont pas super décoratives et dont la fiabilité est loin d'être infaillible ...
après reste le problème du respect de l'ATEX lors de la recharge en H2...

quand je vois certains gars fumer en faisant le plein... de Go en hiver certe...
mais bon après soit tu respecte soit tu respecte pas

et un feu d'H2 ca pardonne pas
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
gil83 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
ttdi75 a écrit :
Il me font marrer chez tesla ! vous ferrez l'A/R Lyon/Megève !!! avec 20° en rouant à 80 peut être ! mais dans la vrai vie c'est juste impossible. Et la conso sur place est pas mal aussi : En 10 jours j'ai rechargé 2 fois à 95% et je n'ai quasi par roulé.. en fait la voiture consomme un peu à l'arrêt quand il fait froid MAIS SURTOUT au redémarrage (pour chauffer la batterie j'imagine) et là c'est le drame ! en 3 jours et 70km j'ai bouffé 50% de la batterie !!!!! soit une autonomie de 140 km :o Chaque fois j'ai fait de petits trajets après avoir stationné pendant 4/5h (il faisait -5/-7) et j'ai consommé des quantités astronomiques. J'ai du me débrouiller pour recharger sur place pour pouvoir rentrer car le superchargeur avec une batterie froide charge à 50kw (1h30/2h pour récupérer :o ) Heureusement il y a une borne au parking public... bon ça m'a couté un peu de rond (4€/h) mais au moins j'ai pu charger. Ma conclusion c'est que ce n'est pas viable sans une solution de recharge sur son lieu de résidence (principale ou secondaire) pas de bol pour moi aucune possibilité sur ma résidence secondaire ! J'étais sérieusement en train de me demander si j'allais la garder au retour... bon on verra le reste de la saison si on monte tous les week end (vu que pas de ski..) mais pour l'instant la vrai déception est là ! c'est une caisse développée en Californie ! 15° l'hiver et 100 sur autoroute :D

voila un retour mitigé... dommage car l'auto est bien, peut être que je peux demander un retrofit en thermique :D

J'ai discuté avec les essayeurs Porsche du Taycan (Porsche France organisait des essais montagne) ils m'ont dit que niveau autonomie c'était encore pire que moi !
:o :o :o

:D :D :D
Mauvais calcul quand à votre utilisation de votre VE :
Pas de point de recharge dans votre résidence secondaire
Utilisation principalement sur autoroute ... une ineptie pour un VE
...
Ça semble aller à l’échec....
:o :( :(
je ne voulais plus faire d'IK, et je ne veux par rouler dans un 3008... reste donc le VE et l'hybride... (enfin fiscalement parlant je veux dire). Je ne suis pas convaincu par l'hybride qui pour moi est une solution transitoire et une aberration (poids, entretien des deux "modes") donc j'ai fait le choix du VE et de celui qui est le plus abouti (je n'ai aucune passion pour "Tesla").

J'ai peut être fait une connerie... je commence par l'utilisation la plus "dure" hiver/froid/pas de recharge je vais me laisser un peu de temps ;)
J'ai fais un choix purement fiscal, si demain je dois rouler à l'hydrogène, ou à la peau de banane et que cela me coute pas de rond je le ferrai... tant qu'on me laisse rouler avec mes vieillerie ou mes (futurs) sportives thermiques
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
Peut être qu'il faut revenir à ce qui se faisait avant, quand les stations service n'étaient pas en libre service.
Au moins au début ...
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3337
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26
1

Message Envoyé
ttdi75 a écrit :
gtrs57 a écrit :
tu as essayé de changer de borne au SUC ? il m'est déjà arrivé à celui prés de mon domicile de rencontrer des problèmes de vitesse de charge avec une borne. j'ai changé et la vitesse est redevenue normale .

Sinon personne ne chargeait sur ton binome ? les bornes sont numérotées 1A - 1B - 2A - 2B. Dans la mesure du possible, il ne faut pas être 2 sur la borne 1 par ex, la puissance de charge étant divisée par 2 ( on partage la puissance :D) ;)
j'étais seul (12 emplacements) et j'ai testé 2 bornes ;) je retesterai ce week end

Je ne pense pas que ça vienne de la borne, dès qu’il fait froid les batteries sont à l’agonie.

Un peu comme les batteries de ton smartphone si tu le laisses dans une poche extérieure quand tu skies :D

Et encore là t’es monté par -5, par -20 je me demande si tu irais très loin.

Je perds 50% d’autonomie sous 0 degrés, et c’est pas le kw que le chauffage consomme qui déglingue la batterie comme ça. En même temps c’est pas une Tesla, mais le principe est le même...

Ça fait partie des grosses contraintes, pour ce que j’en fais ça ne me dérange pas mais si j’étais dans ton cas pas sûr que je renouvellerais l’expérience...
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12936
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
c'est sûr ttdi75 que tu n'as pas choisi la période la plus sympa de l'année pour débuter en VE.
Tu me diras, j'ai eu la mienne le 19/12 aussi.....:D

Salanche, c'est bien celui prés de Moutiers. j'étais seul aussi en été :thumbup: l'hotel à côté est un peu lugubre....
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12936
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Peut être qu'il faut revenir à ce qui se faisait avant, quand les stations service n'étaient pas en libre service.
Au moins au début ...
j'ai été surpris il y a 3 ans en Italie : ils ont encore des pompistes qui te font le plein. Cela parait tellement irréel.....
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
Moi, j'aime bien que l'on me serve ..
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
c'est sûr ttdi75 que tu n'as pas choisi la période la plus sympa de l'année pour débuter en VE.
Tu me diras, j'ai eu la mienne le 19/12 aussi.....:D

Salanche, c'est bien celui prés de Moutiers. j'étais seul aussi en été :thumbup: l'hotel à côté est un peu lugubre....
Il faut que tu révises tes alpes :D Sallanches n'est pas à Moutier, ce n'est pas la même vallée. Sallanches c'est sur l'autoroute blanche (chamonix) à 15km de Megève, j'ai aussi archamps sur le trajet (avant Annemasse). Les 12 V3 viennent d'ouvrir sur le parking de... Carrefour :cool: :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19358
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
4

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
:D :thumbup:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43459
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
18

Message Envoyé
:D :D :D
Répondre
24663 messages
1 ... 89 90 91 92 93 ... 1234