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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Ce que je trouve dommage, c'est que la solution pile à combustible n'ai pas été explorée plus vite.
Il y avait des developpements il y a plus de 15 ans quand j'étais encore dans la high tech.
A l'époque, on annonçait le déclin rapide et prochain du pétrole tellement coûteux.
Et finalement, l'exploration pétrolière a trouvé de nouvelles ressources et les prix ont chuté ce qui n'a pas rendu service à l'hydrogène.
Pourtant, la production de l'énergie à la demande en stockant le carburant est la plus satisfaisante intellectuellement.
On annonce des piles à hydrogène équivalentes aux moteurs thermiques les plus puissants pour un poids de 130 kg.
Alors, certes, la production n'est pas super écologique même si on tend à l'associer à des fermes photovoltaiques ce qui permet d'utiliser l'énergie directement sans la transporter ni la stocker.
Il faut encore résoudre le problème du transport et de la distribution mais c'est une logistique et un environnement ATEX proches de ceux de la distribution des hydrocarbures.
Bref, ce n'est presque plus une utopie et j'ai envie d'y croire ... plus qu'à la batterie, fut-elle du futur !
Il y avait des developpements il y a plus de 15 ans quand j'étais encore dans la high tech.
A l'époque, on annonçait le déclin rapide et prochain du pétrole tellement coûteux.
Et finalement, l'exploration pétrolière a trouvé de nouvelles ressources et les prix ont chuté ce qui n'a pas rendu service à l'hydrogène.
Pourtant, la production de l'énergie à la demande en stockant le carburant est la plus satisfaisante intellectuellement.
On annonce des piles à hydrogène équivalentes aux moteurs thermiques les plus puissants pour un poids de 130 kg.
Alors, certes, la production n'est pas super écologique même si on tend à l'associer à des fermes photovoltaiques ce qui permet d'utiliser l'énergie directement sans la transporter ni la stocker.
Il faut encore résoudre le problème du transport et de la distribution mais c'est une logistique et un environnement ATEX proches de ceux de la distribution des hydrocarbures.
Bref, ce n'est presque plus une utopie et j'ai envie d'y croire ... plus qu'à la batterie, fut-elle du futur !

ttdi75 a écrit :Oui je le programme, mais hélas je peux t'assurer que cela ne suffit pas du tout ! pourtant j'ai trainé exprès et j'ai fait 25mn de route et au moins 10/15 km, j'avais encore les traits jaunes ! (donc pas 100% de la récupération). Il faisait froid...gtrs57 a écrit : ttdi75 tu renseignes bien dans ton GPS le SUC de Salanches ? cela permet à ta Tesla de chauffer rapidement les batteries. Normalement en 5-6 km cela doit suffire.
tu as quelle distance de ton domicile à Megeve....?
Sinon la solution est d'acheter une autre résidence secondaire avec une borne de recharge......

CHRIS6913 a écrit :ttdi75 a écrit : Il me font marrer chez tesla ! vous ferrez l'A/R Lyon/Megève !!! avec 20° en rouant à 80 peut être ! mais dans la vrai vie c'est juste impossible. Et la conso sur place est pas mal aussi : En 10 jours j'ai rechargé 2 fois à 95% et je n'ai quasi par roulé.. en fait la voiture consomme un peu à l'arrêt quand il fait froid MAIS SURTOUT au redémarrage (pour chauffer la batterie j'imagine) et là c'est le drame ! en 3 jours et 70km j'ai bouffé 50% de la batterie !!!!! soit une autonomie de 140 kmChaque fois j'ai fait de petits trajets après avoir stationné pendant 4/5h (il faisait -5/-7) et j'ai consommé des quantités astronomiques. J'ai du me débrouiller pour recharger sur place pour pouvoir rentrer car le superchargeur avec une batterie froide charge à 50kw (1h30/2h pour récupérer
) Heureusement il y a une borne au parking public... bon ça m'a couté un peu de rond (4€/h) mais au moins j'ai pu charger. Ma conclusion c'est que ce n'est pas viable sans une solution de recharge sur son lieu de résidence (principale ou secondaire) pas de bol pour moi aucune possibilité sur ma résidence secondaire ! J'étais sérieusement en train de me demander si j'allais la garder au retour... bon on verra le reste de la saison si on monte tous les week end (vu que pas de ski..) mais pour l'instant la vrai déception est là ! c'est une caisse développée en Californie ! 15° l'hiver et 100 sur autoroute
voila un retour mitigé... dommage car l'auto est bien, peut être que je peux demander un retrofit en thermique![]()
J'ai discuté avec les essayeurs Porsche du Taycan (Porsche France organisait des essais montagne) ils m'ont dit que niveau autonomie c'était encore pire que moi !![]()
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Pas de point de recharge dans votre résidence secondaire
Utilisation principalement sur autoroute ... une ineptie pour un VE
...
Ça semble aller à l’échec....



tty13 a écrit : Ce que je trouve dommage, c'est que la solution pile à combustible n'ai pas été explorée plus vite.
Il y avait des developpements il y a plus de 15 ans quand j'étais encore dans la high tech.
A l'époque, on annonçait le déclin rapide et prochain du pétrole tellement coûteux.
Et finalement, l'exploration pétrolière a trouvé de nouvelles ressources et les prix ont chuté ce qui n'a pas rendu service à l'hydrogène.
Pourtant, la production de l'énergie à la demande en stockant le carburant est la plus satisfaisant intellectuellement.
On annonce des piles à hydrogène équivalentes aux moteurs thermiques les plus puissants pour un poids de 130 kg.
Alors, certes, la production n'est pas super écologique même si on tend à l'associer à des fermés photovoltaiques ce qui permet d'utiliser l'énergie directement sans la transporter ni la stocker.
Il faut encore résoudre le problème du transport et de la distribution mais c'est une logistique et un environnement ATEX proches de ceux de la distribution des hydrocarbures.
Bref, ce n'est presque plus une utopie et j'ai envie d'y croire ... plus qu'à la batterie, fut-elle du futur !![]()
Pour l'hydrogène je ne suis pas sûr que les progrés soient fulgurants. De mémoire 1 seul constructeur japonais commercialise une voiture à l'hydrogène à 80 ke ( catégorie Mégane - 308) . Et quid en cas d'accident, il y avait des risques d'explosion
gtrs57 a écrit : tu as essayé de changer de borne au SUC ? il m'est déjà arrivé à celui prés de mon domicile de rencontrer des problèmes de vitesse de charge avec une borne. j'ai changé et la vitesse est redevenue normale .
Sinon personne ne chargeait sur ton binome ? les bornes sont numérotées 1A - 1B - 2A - 2B. Dans la mesure du possible, il ne faut pas être 2 sur la borne 1 par ex, la puissance de charge étant divisée par 2 ( on partage la puissance)
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gtrs57 a écrit :tu as des traits jaunes à quel endroit ? je n'ai jamais fait attentionttdi75 a écrit :Oui je le programme, mais hélas je peux t'assurer que cela ne suffit pas du tout ! pourtant j'ai trainé exprès et j'ai fait 25mn de route et au moins 10/15 km, j'avais encore les traits jaunes ! (donc pas 100% de la récupération). Il faisait froid...gtrs57 a écrit : ttdi75 tu renseignes bien dans ton GPS le SUC de Salanches ? cela permet à ta Tesla de chauffer rapidement les batteries. Normalement en 5-6 km cela doit suffire.
tu as quelle distance de ton domicile à Megeve....?
Sinon la solution est d'acheter une autre résidence secondaire avec une borne de recharge......![]()
pour le changement de résidence ça risque de couter pas mal de TMS... donc pas à l'ordre du jour

tty13 a écrit : Et l'infrastructure de distribution est bien moins coûteuse que la mise en place de milions de bornes qui ne sont pas super décoratives et dont la fiabilité est loin d'être infaillible ...
quand je vois certains gars fumer en faisant le plein... de Go en hiver certe...
mais bon après soit tu respecte soit tu respecte pas
et un feu d'H2 ca pardonne pas