Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
athom a écrit :
cette histoire d'IMS doit empêcher certains de dormir...j'espère ne pas tomber sur ce genre de problématique...
Après il ne faut pas trop psychoter là dessus non plus ;)
Le pourcentage concerné est faible et il est possible de prendre un minimum de risque avec un historique et entretien limpide.
De surcroît, il faut distinguer les modèles d’avant 2006.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
et quid des cylindres rayés ? :D
(joke du 31)
Good real « joke « :thumbup: :thumbup:
La 97, c’est post 2006, expérience perso :D ;)
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
paunai a écrit :
Oui je sais , la réponse se trouve surement sur ce forum , mais ayez pitié d'un pauvre p'tit nouveau qui n'a pas le temps de tout lire :D
Est-il vrai que le risque de casse de l'IMS diminue sur les autos à kilométrages élevés :question:
Je pense que c'est fondé, si l'on arrête de l'utiliser.
Si l'on est joueur et que l'on continue à rouler, le risque est malheureusement toujours présent, maintenant on peut se rassurer quand on a un kilométrage élevé en se disant que l'on ne cassera pas avec un faible kilométrage.
C'est un peu comme le gars qui saute d'une tour et qui à chaque étage passé lors de sa chute dit... jusque là ça va :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour synthétiser toute la littérature présente sur ce forum et ailleurs, l'arbre à été renforcé à diamètre 12 contre 8 avant, à partir des modèles 2006, donc ce problème a été à priori fixé. Pour les modèles antérieurs, il existe des roulements céramiques en "fiabilisation" mais je parierai pas dessus :(
Bon retour, même si on ne se connait pas, à priori tu serais un des premiers "jus" :D , belles tes photos, soit dit en passant :thumbup: :thumbup:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
33

Message Envoyé
quelques infos et docs sur le forum :

Document "problèmes moteur 996 et 997 Phase1" :

Image

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152880

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=175433

Pour faire simple si tu peux éviter une phase 1 c'est pas plus mal pour ta tranquillité, même si il y en a beaucoup qui roulent sans avoir eu de soucis,
aucunes solutions miracles, à toi de voir ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mais ou est passé gedeon? :D :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Gedeon il ne dit plus rien... tout a été dit, donc pourquoi me répéter??? Je suis comme Pascal moi, lui il a la flemme de chercher, et moi la flemme de me répèter...

Maintenant s'il base son achat sur ce post... il va quand même lui manquer pas mal de choses... donc soit il passe à côté de l'affaire du siècle, soit il signe pour un oignon... mais en tout cas pour l'heure il manque encore bien des éléments pour avoir une vision exhaustive...

et si possible, pour certains ;) merci d'éviter de reposter des liens avec des articles qui ne sont que des plagiats de contributeurs émérites :mad: celui qui a fait le premier un article complet, fouillé et précis dans les détails sur le sujet des RAI, c'est @Palmers ! tout le reste n'est dans la majorité des cas que copier/coller de ses travaux sans même le citer, ou une banale compilation de tout ce qui a été dit et redit sur la toile sans y apporter la moindre valeur ajoutée et sans citer les sources de pompage...
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
33

Message Envoyé
@gedeon25
Tu parles du site 911andco qui a repompé
intégralement le site technique de Palmers ?
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ALSA61 a écrit :
Pour synthétiser toute la littérature présente sur ce forum et ailleurs...
996 ou 997 MK 1 ... oui mais ... Mezger :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5505993' dateline='1609443293']
ALSA61 a écrit :
Pour synthétiser toute la littérature présente sur ce forum et ailleurs...
996 ou 997 MK 1 ... oui mais ... Mezger :)
[/quote]

oui mais c'est plus la même voiture, et plus le même budget ;)
Répondre
45 messages
1 2 3 4 5