Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
C'est probablement pour laisser un peu de place à la dilatation de l'huile quand on sollicite beaucoup son moteur, surtout s'il fait chaud dehors.
Art Restauration recommande la même chose sur les anciennes air-cooled, faire son niveau au 3/4.
Et en effet j'ai observé au TdB de ma 3,2L l'été lors de quelques arsouilles que mon niveau d'huile à très chaud était plus haut que le nominal.
Art Restauration recommande la même chose sur les anciennes air-cooled, faire son niveau au 3/4.
Et en effet j'ai observé au TdB de ma 3,2L l'été lors de quelques arsouilles que mon niveau d'huile à très chaud était plus haut que le nominal.
Michael228 a écrit :Là, c'est déjà plus cohérent oui, on s'éloigne de la moitié-Hr- a écrit : Déjà lu aussi : maxi moins un trait sur la jauge du TdB.![]()
![]()
Personne a des infos ou déjà supprimé le retour dans l'admission ?
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2437

jontux a écrit :J'étais à -2 traits quand j'ai eu le pb, après ça dépend de l'huile qu'on met je pense qu'avec de la 10w60 -2traits serait suffisant mais je doute il y aura toujours de l'huile dans l'admission.Michael228 a écrit :Là, c'est déjà plus cohérent oui, on s'éloigne de la moitié-Hr- a écrit : Déjà lu aussi : maxi moins un trait sur la jauge du TdB.![]()
![]()

Bonsoir à tous,
Je viens de tomber sur votre post. Je viens de terminer l'opération de changement du séparateur lundi dernier. sur ma 996 C4 tiptro de 2000.
J'avais une fuite de liquide de refroidissement à ce niveau.
J'ai mis approximativement 8 heures pour démonter et remonter. Je ne suis évidement pas mécano. J'en ai eu pour 209 euros sur RosePassion de pièce. (joints, vis, séparateur)
J'ai pas déposé le moteur cela se fait comme c'est décrit sur Pelican part mais c'est pas facile d'accès.
Je viens de tomber sur votre post. Je viens de terminer l'opération de changement du séparateur lundi dernier. sur ma 996 C4 tiptro de 2000.
J'avais une fuite de liquide de refroidissement à ce niveau.
J'ai mis approximativement 8 heures pour démonter et remonter. Je ne suis évidement pas mécano. J'en ai eu pour 209 euros sur RosePassion de pièce. (joints, vis, séparateur)
J'ai pas déposé le moteur cela se fait comme c'est décrit sur Pelican part mais c'est pas facile d'accès.
Et voila, c'est fini, apres quelques mois en c4 Picasso je viens de recuperer ma 996.
Au final j'ai decidé de juste changer le separateur qui a pu être remplacé sans demonter le moteur;
Vidange moteur
16h de main d'oeuvre tarif classic.
Je trouve que la concession Porsche Perpignan a fait le job, et je suis tres satifait
Patrick
Au final j'ai decidé de juste changer le separateur qui a pu être remplacé sans demonter le moteur;
Vidange moteur
16h de main d'oeuvre tarif classic.
Je trouve que la concession Porsche Perpignan a fait le job, et je suis tres satifait
Patrick
16 h rien que pour le changement du séparateur et la vidange !!!
Je trouve ça énorme !
10 h pour une grande révision l'an dernier chez GR motors près d'Angers avec changement des :
- filtre à huile et vidange 5 W 40
- filtres à air, essence et habitacle
- bougies + bobines
- courroie accessoire + pompe à eau (pas le vase d'expansion)
et en plus :
- changement de 2 biellettes de liaison suspension AR
- changement joint d'ajutage (boitier de séparation air/huile) dû à une petite fuite d'huile.
- essais sur route, contrôle des défauts et PIWIS + contrôle/vérification et réglage de plus 70 points suivant recommandations et spécifications PORSCHE.
Sans vouloir être indiscret pat48, combien pour ton intervention en CP ?
Je trouve ça énorme !
10 h pour une grande révision l'an dernier chez GR motors près d'Angers avec changement des :
- filtre à huile et vidange 5 W 40
- filtres à air, essence et habitacle
- bougies + bobines
- courroie accessoire + pompe à eau (pas le vase d'expansion)
et en plus :
- changement de 2 biellettes de liaison suspension AR
- changement joint d'ajutage (boitier de séparation air/huile) dû à une petite fuite d'huile.
- essais sur route, contrôle des défauts et PIWIS + contrôle/vérification et réglage de plus 70 points suivant recommandations et spécifications PORSCHE.
Sans vouloir être indiscret pat48, combien pour ton intervention en CP ?
Membre cotisant
n°4175

C'est là qu'on se dit que notre ami Pat aurait du monter faire tout ça à Angers
(beaucoup plus que ce que le garage Porsche a fait)
en WE 2j à l'hôtel, avec une collègue de travail (:P ), baignoire jacuzzi et diners aux chandelles....pour le même prix total que son addition Porsche Lozère

(beaucoup plus que ce que le garage Porsche a fait)
en WE 2j à l'hôtel, avec une collègue de travail (:P ), baignoire jacuzzi et diners aux chandelles....pour le même prix total que son addition Porsche Lozère