Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Ma 996 c4 est en panne et peut être son moteur hs.
En roulant tranquillement sur l'autoroute elle c'est mise à fumer d'un coup en grande quantité.
Je L'ai faite remorqué direct chez porsche
Pas de voyants allumés, aucun bruit moteur anormal. La voiture fonctionne et démarrage normalement mais fumé énormément des deux pots d'echappement
Niveau eau et huile ok pas de mayonnaise.
A part cette enorme fumée persistante ras.
Pas d'odeur particulière ni de couleur
Quelqu'un as til une idée ?
Merci
Patrick
Ma 996 c4 est en panne et peut être son moteur hs.
En roulant tranquillement sur l'autoroute elle c'est mise à fumer d'un coup en grande quantité.
Je L'ai faite remorqué direct chez porsche
Pas de voyants allumés, aucun bruit moteur anormal. La voiture fonctionne et démarrage normalement mais fumé énormément des deux pots d'echappement
Niveau eau et huile ok pas de mayonnaise.
A part cette enorme fumée persistante ras.
Pas d'odeur particulière ni de couleur
Quelqu'un as til une idée ?
Merci
Patrick
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°4152

Il y a un moyen simple pour vérifier si c’est le séparateur , il faut essayer d’ouvrir le bouchon de remplissage d’huile quand le moteur est en marche , si le bouchon est aspiré par la goulotte et difficile à enlever c’est bien le séparateur . C’est la membrane interne du séparateur qui se déchire et, comme il est relié à l’admission du moteur, celui ci se retrouve en dépression et aspire l'huile et la mélange à l’air d’admission, ce qui explique la grosse fumée.
Membre

Michael228 a écrit :Pièce dont le prix aurait fortement augmenté...Fred30 a écrit : Séparateur d’huile. J’ai eu le même pb avec mon ex 996. A priori rien de grave, juste de la MO pour tomber le moteur et changer la pièce.
Le prix des durites rigides en plastique annelé raccordées au séparateur est plus choquant de mon point de vue