Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
101 messages
1 2 3 4 5 ... 11
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 155
Enregistré le : 15 janv. 2016, 00:04

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Ma 996 c4 est en panne et peut être son moteur hs.
En roulant tranquillement sur l'autoroute elle c'est mise à fumer d'un coup en grande quantité.
Je L'ai faite remorqué direct chez porsche
Pas de voyants allumés, aucun bruit moteur anormal. La voiture fonctionne et démarrage normalement mais fumé énormément des deux pots d'echappement
Niveau eau et huile ok pas de mayonnaise.
A part cette enorme fumée persistante ras.
Pas d'odeur particulière ni de couleur

Quelqu'un as til une idée ?

Merci
Patrick
Membre
Logo Logo
Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36

Message Envoyé
Séparateur d’huile. J’ai eu le même pb avec mon ex 996. A priori rien de grave, juste de la MO pour tomber le moteur et changer la pièce.
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
+ 1 pour le séparateur d'huile :)

Je ne suis pas un spécialiste des bouilloires, mais pas besoin de tomber le moteur à mon avis :cool: ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23583
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
Séparateur d’huile. J’ai eu le même pb avec mon ex 996. A priori rien de grave, juste de la MO pour tomber le moteur et changer la pièce.
Pièce dont le prix aurait fortement augmenté...
Délégué Grand Ouest
n°4962
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7086
Enregistré le : 11 juin 2015, 18:26
1

Message Envoyé
JEANNOTCUP35 a écrit :
+ 1 pour le séparateur d'huile :)

Je ne suis pas un spécialiste des bouilloires, mais pas besoin de tomber le moteur à mon avis :cool: ;)

Exact, tomber la boîte suffit !
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6923
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
2

Message Envoyé
Il y a un moyen simple pour vérifier si c’est le séparateur , il faut essayer d’ouvrir le bouchon de remplissage d’huile quand le moteur est en marche , si le bouchon est aspiré par la goulotte et difficile à enlever c’est bien le séparateur . C’est la membrane interne du séparateur qui se déchire et, comme il est relié à l’admission du moteur, celui ci se retrouve en dépression et aspire l'huile et la mélange à l’air d’admission, ce qui explique la grosse fumée.
Membre
Logo Logo
Messages : 912
Enregistré le : 22 janv. 2005, 21:16

Message Envoyé
36,54€ sur le site de RP? Est-ce bien de cette pièce que vous parlez?
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6923
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
2

Message Envoyé
Ça ressemble à ça.

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 341
Enregistré le : 23 déc. 2017, 06:43

Message Envoyé
Fait le test d'aspiration de la Paule de la main sur le bouchon d'huile
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Fred30 a écrit :
Séparateur d’huile. J’ai eu le même pb avec mon ex 996. A priori rien de grave, juste de la MO pour tomber le moteur et changer la pièce.
Pièce dont le prix aurait fortement augmenté...
135€ ou 125€ TTC selon le modèle, c'est quand même pas énorme ...

Le prix des durites rigides en plastique annelé raccordées au séparateur est plus choquant de mon point de vue
Répondre
101 messages
1 2 3 4 5 ... 11