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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Je reviens juste sur l’utilisation du graphe d’étagement de la boîte.
Au delà des vitesses Max atteintes sur chaque rapport à 6000, il faut aussi bien vérifier les retombées de régimes au passage des vitesses.
Sur la RS je ne voulais pas retomber en dessous de 5000 sauf sur le passage de la 2 ou l’auto ne risque pas de peiner.
Je pense que sur la sc, il faudrait se situer au dessus de 4000 (4000/4500) au passage du rapport sup.

Au delà des vitesses Max atteintes sur chaque rapport à 6000, il faut aussi bien vérifier les retombées de régimes au passage des vitesses.
Sur la RS je ne voulais pas retomber en dessous de 5000 sauf sur le passage de la 2 ou l’auto ne risque pas de peiner.
Je pense que sur la sc, il faudrait se situer au dessus de 4000 (4000/4500) au passage du rapport sup.
Pour la taille des pneus je pense rester dans une taille proche des origines! donc 185/70r15 et 215/60R15, pour l'instant il n'y a que des Avon CR6zz, je regarde aussi chez Michelin et Pirelli pour les pneus historique!
l'ordre ce fera en fonction du budget et du démontage, il y a de grand chance que moteur/boite tombent après la Sibériennes de Janvier;)
Pour les pneus hiver je vais prendre des 195/65r15 neige et cloutés au 4 coins
Vivement le premier Rallye, mais c'est pas pour tout de suite :-(
J'aimerai passer le PTH après avoir modifier la boite, donc pas mal de taf encore
l'ordre ce fera en fonction du budget et du démontage, il y a de grand chance que moteur/boite tombent après la Sibériennes de Janvier;)
Pour les pneus hiver je vais prendre des 195/65r15 neige et cloutés au 4 coins

Vivement le premier Rallye, mais c'est pas pour tout de suite :-(
J'aimerai passer le PTH après avoir modifier la boite, donc pas mal de taf encore
C'est 18/60 pour l'av,et 23 pour l'AR avec des jantes de 8.5,faut pousser un peu les ailes mais ça passe et ne se voit pas.Sinon,mettre aussi du 18 à l'ar,cela te facilitera la gestion des pneus.
Prends du TB5 Plus,pas donné mais bon,ça colle par terre.
Pour le PTH,monte direct le dosssier,car il te faudra 6 mois au mieux pour avoir le sésame...1 an est la moyenne,et la boite de vitesse n'a aucune incidence:c'est photo de l'exterieur de la boite pour le dossier.
Mais dès que ton dossier sera passé du stade de demande au stade de projet,tu pourras aller courrir en demandant une dérogation,et,tu seras en catégorie Classic.Tu ne pourras donc pas marquer de points pour la Coupe de France,mais,tu auras le plaisir de courrir.PTH inter si tu envisages des courses à l'étranger.
Prends du TB5 Plus,pas donné mais bon,ça colle par terre.
Pour le PTH,monte direct le dosssier,car il te faudra 6 mois au mieux pour avoir le sésame...1 an est la moyenne,et la boite de vitesse n'a aucune incidence:c'est photo de l'exterieur de la boite pour le dossier.
Mais dès que ton dossier sera passé du stade de demande au stade de projet,tu pourras aller courrir en demandant une dérogation,et,tu seras en catégorie Classic.Tu ne pourras donc pas marquer de points pour la Coupe de France,mais,tu auras le plaisir de courrir.PTH inter si tu envisages des courses à l'étranger.
Quoi que 23 et jantes de 8.5 en gr3,pas sur que ce soit homologué..à vérifier sur l'annexe J correspondant à la période revendiquée.
Mais,à la réflexion,je pense que tu dois garder la largeur des jantes d'origine,voire eventuellement si une option d'usine proposait une largeur plus importante.
En gr4,c'est plus libéral,et cela facilite les choses des fois.
Mais,à la réflexion,je pense que tu dois garder la largeur des jantes d'origine,voire eventuellement si une option d'usine proposait une largeur plus importante.
En gr4,c'est plus libéral,et cela facilite les choses des fois.