Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
DavidC a écrit : bon je commence a me pencher sur ma boite!
Vous pensez quoi de celle-ci? trop courte? et qui connais ce préparateur?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1884019669.htm
On ma aussi parlé d'un couple en 7/31 mais plus fragile apparemment...
Autobloquant ZF ou Quaife?!? changer les pignons ou juste le couple conique?! je suis un peu perdu...
Ma boite fonctionne bien mais est beaucoup trop longue, je ne veux pas quelque chose de trop exclusif, j'aime bien roulé avec mes autos, donc il faut qu'elle reste utilisable ;-)
C'est pas loin de ce que me coûte le réétagement de ma boîte de 2.4 sachant que je la fournis
Pour l'étagement un truc me choque : la 5 est trop courte. Ca va être l'enfer sur autoroute pour le moteur et pour toi
DavidC a écrit : bon je commence a me pencher sur ma boite!
Autobloquant ZF ou Quaife?!? changer les pignons ou juste le couple conique?! je suis un peu perdu...
Ma boite fonctionne bien mais est beaucoup trop longue, je ne veux pas quelque chose de trop exclusif, j'aime bien roulé avec mes autos, donc il faut qu'elle reste utilisable ;-)
Pour le pont,si tu arrives à 180 km/h,c'est parfait pour du rallye:tu ne mettras quasiment jamais la 5eme ,sauf sur le routier.Un pont plus court (170 km/) serait top mais après,c'est la 1ere qui est trop courte.
L'autoblocant,c'est là où c'est compliqué et les avis divergent(à raison).Voici le mien:
-Sans autobloc ou système Quaife:te demandera de très bonne liaisons au sol et de très bon pneus pour conserver une bonne motricité sur les terrains sans adherence ou les sorties d'épingles qui délestent.Ton auto restera maniable et facile à piloter.
-Avec autobloc à disques:bonne moticité mais effets induits non négligeables.
Demande un bon niveau de pilotage pour s'adapter à ce train ar qui pousse la voiture vers l'extérieur du virage,en entrée,et en sortie:il demande une bonne gestion du transfert de masse et un pilotage engagé.Je pense qu'il à sa place dans les voitures de plus de 300 ch.
Dans ton cas,je partirais sans hésiter sur la solution 1,mais attention,tous les préparateurs de suspensions se disent connaitre et savoir faire ce qu'il faut mais bon,la réalité est plus dure!!!j'ai un nom qui m'avait donné entière satisfaction si besoin.
Pour les pneus,c'est Michelin ou Pirelli,gamme historique.Toyo et consorts,ça ne suffit pas meme si ça roule!!
Je donne ces pistes pour une utilisation en rallye que je connais,pour le circuit,je laisse le débat aux sachants.
benoitcup a écrit :Tu peux te fournir chez Marrel Pelin,moins de 2000 € les trois jeux de pignons( 2eme,3eme,4eme,et le pignon de 4eme d'origine devient 5eme).DavidC a écrit : bon je commence a me pencher sur ma boite!
Pour le pont,si tu arrives à 180 km/h,c'est parfait pour du rallye:tu ne mettras quasiment jamais la 5eme ,sauf sur le routier.Un pont plus court (170 km/) serait top mais après,c'est la 1ere qui est trop courte.
L'autoblocant,c'est là où c'est compliqué et les avis divergent(à raison).Voici le mien:
-Sans autobloc ou système Quaife:te demandera de très bonne liaisons au sol et de très bon pneus pour conserver une bonne motricité sur les terrains sans adherence ou les sorties d'épingles qui délestent.Ton auto restera maniable et facile à piloter.
Demande un bon niveau de pilotage pour s'adapter à ce train ar qui pousse la voiture vers l'extérieur du virage,en entrée,et en sortie:il demande une bonne gestion du transfert de masse et un pilotage engagé.Je pense qu'il à sa place dans les voitures de plus de 300 ch.
Dans ton cas,je partirais sans hésiter sur la solution 1,mais attention,tous les préparateurs de suspensions se disent connaitre et savoir faire ce qu'il faut mais bon,la réalité est plus dure!!!j'ai un nom qui m'avait donné entière satisfaction si besoin.
Pour les pneus,c'est Michelin ou Pirelli,gamme historique.Toyo et consorts,ça ne suffit pas meme si ça roule!!
Je donne ces pistes pour une utilisation en rallye que je connais,pour le circuit,je laisse le débat aux sachants.
Pour toi juste changer les pignons de 2 à 4 suffit? le pont peut rester en 8/31?
Merci pour l'explication de différence entre Quaife et SF:thumbup:
Question pneus l'auto ne fera pas de circuit, mais il vrai que j'entend souvent parler de Toyo quand je pose la question, je pense que le prix y est pour beaucoup.
DavidC a écrit :Qu'entends tu par de très bonnes liaisons au sol? car en groupe 3, peut de modifications sont autorisés.benoitcup a écrit :Tu peux te fournir chez Marrel Pelin,moins de 2000 € les trois jeux de pignons( 2eme,3eme,4eme,et le pignon de 4eme d'origine devient 5eme).DavidC a écrit : bon je commence a me pencher sur ma boite!
Pour toi juste changer les pignons de 2 à 4 suffit? le pont peut rester en 8/31?
Merci pour l'explication de différence entre Quaife et SF:thumbup:
Question pneus l'auto ne fera pas de circuit, mais il vrai que j'entend souvent parler de Toyo quand je pose la question, je pense que le prix y est pour beaucoup.
-barres de turbo av et ar.
-amortisseurs Bilstein av et ar (1000 lacs de mémoire)mais settings revus obligatoirement.Je n'ai aucune participation mais VMS avait fait sur la mienne un très bon travail permettant une utilisation très facile de la voiture en ttes conditions météo et types de routes.
Pour la boite,l'etagement Marrel Pellin est parfait,économique,pas bruyant:denture helicoidale donc conforme du coup, et fiable tant que tu ne matraque pas cette pauvre boite 915:tout le monde mets cela et c'est toujours dispo chez eux.
Le pont,je ne me rappelle plus mais table sur 175/180 km/h avec du 15,de tte façon,il n'y a pas 36 modèles,c'est parfait,fiable et tu pourras aller te balader avec sans soucis.
Pour les gommes,inutile de jouer aux apprentis sorciers:Michelin TB pour le sec et Pirelli RK pour la pluie.Les plus larges que tu pourras passer pour favoriser la motricité.
Plaquettes de freins CL RC6.
Gratter du poids au max:PC et capots en poly.Pas conforme en gr3 mais on s'en fout...
Mettre un max de chasse et carrossage à l'avant.
Ne pas poser la voiture au ras des paquerettes pour que les suspensions puissent travailler.
Pas besoin d'en faire plus,tu auras ainsi une très bonne voiture,rapide,polyvalente,et facile à piloter.
J'insiste,mais les amortos,c'est le plus important et peu couteux...
benoitcup a écrit : Pour le pont,prends en compte que la vitesse max que tu obtiens à 7000 trs en 4eme avec la boite d'origine deviendra ta vitesse max en 5eme avec la boite Marrel Pellin car les pignons de 4eme d'origine deviennent pignons de 5eme.

En phase avec pas mal de tes conseilles, la il me reste que les amortisseurs a revoir, je suis en Bilstein, mais ils doivent être vieux... je vais regarder chez Soben, car ils préparent des amortisseurs pour Groupe 3 terre et asphalte !
Pour les barres j'ai déja du 26 a l'arriere et d'origine a l'avant mais avec des barres stab plus grosses le compromis conseillé par mon préparateur suisse!, la hauteur de caisse et d'origine a l'arrière et légèrement plus basse a l'avant, je pense que mon châssis est pas mal déjà;)
Pour la boite il faut que je fasse les calculs mais beaucoup de configs tombent sur celle que tu écris a savoir pignon de 1 11/35 seconde 16/35 troisième 20/32 quatrième 23/29 et cinquième l'ancienne 4 26/26 ou encore 27/25 config aussi proposé par RC211V:thumbup: tout en gardant le couple conique 8/31!
si autoblos je partirai sur un Quaife
Avec ça, e moteur d'origine devrait suffire pour bien s'amuser:thumbup:

C’est pas mal tout, hâte de suivre ton 1er rallye 
Choisi ta monte de pneu, c’est dimensionnant aussi pour la boîte.
Je suis monté dans la 3.0 de deluca equipé de mille lac et j’ai été bluffé par l’amortissement. Je ne sais pas si il avait un tarage spécifique, tu pourras éventuellement le contacter

Je suis monté dans la 3.0 de deluca equipé de mille lac et j’ai été bluffé par l’amortissement. Je ne sais pas si il avait un tarage spécifique, tu pourras éventuellement le contacter

Membre cotisant
n°2443

rc211v a écrit : C’est pas mal tout, hâte de suivre ton 1er rallye
Je suis monté dans la 3.0 de deluca equipé de mille lac et j’ai été bluffé par l’amortissement. Je ne sais pas si il avait un tarage spécifique, tu pourras éventuellement le contacter![]()
rodolfo dillavar a écrit :Les "milles lacs" origines sont déjà très biens...quitte à les faire retarer pour la suite..rc211v a écrit : C’est pas mal tout, hâte de suivre ton 1er rallye
Je suis monté dans la 3.0 de deluca equipé de mille lac et j’ai été bluffé par l’amortissement. Je ne sais pas si il avait un tarage spécifique, tu pourras éventuellement le contacter![]()