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Forum pour les questions techniques sur les 991
Je ne suis pas d’accord pour la 500 abarth et son 1,4 turbo
J’en ai encore écouté une démarrer à st malo , et sans que le mec parte comme un dingue , juste Normalement
J’adore le petit son bien rauque
Je pense que j’en aurais une un jour :)
1,4 turbo ça me rappelle ma vieille 5gt
Le poids est très contenu pour une auto moderne
On peut avoir la
Boîte robotisée
Bref à tester mais je me dis le meilleur des deux mondes entre ancienne ( puissante et légère ) et moderne ( boite à palette )

J’en ai encore écouté une démarrer à st malo , et sans que le mec parte comme un dingue , juste Normalement
J’adore le petit son bien rauque
Je pense que j’en aurais une un jour :)
1,4 turbo ça me rappelle ma vieille 5gt
Le poids est très contenu pour une auto moderne
On peut avoir la
Boîte robotisée
Bref à tester mais je me dis le meilleur des deux mondes entre ancienne ( puissante et légère ) et moderne ( boite à palette )

colas90 a écrit :Depuis qu'il y en a partout, entre les AMG, les Abarth, les Porsche... Et beau bruit peut-être en accélération mais pour avancer de quelques mètres dans les bouchons c'est juste une gène pour les riverainsF6atmo a écrit : Depuis quand une belle sonorité emm…… les gens à par les c…;)
Et merci pour ton compliment, mais étant visiblement mieux éduqué que toi je ne t'en retournerai pas un (et aussi "par", ça s'écrit avec un t à la fin)

La sonorité moteur fait partie intégrante du plaisir de conduire des voitures sportives, de la clio rs au V12 ff en passant par le flat six (Chacun ses moyens)
Donc permet moi d'être surpris par ta réponse bien éduquée, sur un poste concernant l’échappement d’une 991 phase l gts au son absolument magique ou tu t’inquiètes des oreilles des riverains…quel rapport????
Trayx a écrit : Le kit by-pass que tu montre est pour ouvrir tout le temps l admission à resonnance. Il n a aucun effet sur les valves d échappement qui sont ouverte depuis le ralenti (enfin, selon une régulation qui lui est propre car il y’a deux valve mécanique qui évolue selon plusieurs paramètres). Ce module était surtout utile sur les 997, la valve d échappement s ouvrant qu à partir d un régime moteur donné.
Aussi ce kit, il n a aucun effet sur le canal auditif présent en mode sport.
En gros quand tu a tout d’ouvert, mode sport et échappement, le seul élément qui évolue et s’ouvre à 3000trs est bien cette admission à résonance. D ou la proposition de ce kit.
J ai fais le tour de la question pour qu un spécialiste 991 finisse par confirmer mon analyse et m expliquer ces 3 éléments, leur fonction et ce qui peut être fait.

Membre cotisant
n°3574



