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Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonsoir à tous
Comme vous le savez, les GTS sont equipées d'origine d'un PSE "spécial"
En fait, il est plus sonore que les PSE "normaux" des S
Malgré les clapets ouverts, ceux ci s'ouvrent vraiment à fond après 3000 t/mn, qui rend le son vraiment sympa et nettement audible
Entre 1000 et 3000, c'est à priori une sacrée affaire de les faire ouvrir complètement
J'ai récemment entendu, une 4S avec une echappement akra à clapet sans fil, whaouh le son !!!
Le meme selon akra , S, GTS
Ce serait dommage de changer
Bon je ne demande pas tant !!! c'est presque trop fort
Si quelqu'un à des infos "fiables" sur cette histoire de clapet demi ouvert en dessous de 3000 et comment le supprimer, je serai bien preneur
Merci à tous
Comme vous le savez, les GTS sont equipées d'origine d'un PSE "spécial"
En fait, il est plus sonore que les PSE "normaux" des S
Malgré les clapets ouverts, ceux ci s'ouvrent vraiment à fond après 3000 t/mn, qui rend le son vraiment sympa et nettement audible
Entre 1000 et 3000, c'est à priori une sacrée affaire de les faire ouvrir complètement
J'ai récemment entendu, une 4S avec une echappement akra à clapet sans fil, whaouh le son !!!
Le meme selon akra , S, GTS
Ce serait dommage de changer
Bon je ne demande pas tant !!! c'est presque trop fort
Si quelqu'un à des infos "fiables" sur cette histoire de clapet demi ouvert en dessous de 3000 et comment le supprimer, je serai bien preneur
Merci à tous
Bonsoir,
J'ai déjà entendu parlé du son plus fort sur une GTS qu'une S.
Pourtant si je regarde le manuel technique de la 991.1, je ne vois pas de différence dans les pièces du système d'échappement sport (I176) sur un moteur MA1.03 (le 3,8 litres) avec PDK.
Est-ce que le 'bruit' ne viendrait pas de l'admission qui est spécifique sur la GTS. Il faudrait comparer avec une S qui a l'option X51....
Ensuite, pour les clapet semi-ouvert, comme ils fonctionnent avec la dépression du moteur, est-ce que le moteur à bas régime ne génère pas assez de 'vide' pour les ouvrir en grand ?
J'ai déjà entendu parlé du son plus fort sur une GTS qu'une S.
Pourtant si je regarde le manuel technique de la 991.1, je ne vois pas de différence dans les pièces du système d'échappement sport (I176) sur un moteur MA1.03 (le 3,8 litres) avec PDK.
Est-ce que le 'bruit' ne viendrait pas de l'admission qui est spécifique sur la GTS. Il faudrait comparer avec une S qui a l'option X51....
Ensuite, pour les clapet semi-ouvert, comme ils fonctionnent avec la dépression du moteur, est-ce que le moteur à bas régime ne génère pas assez de 'vide' pour les ouvrir en grand ?
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Oui Le son de la GTS est plus puissant que la S, certainement du au X51. Après je sais pas si l échappement est différent ou non. Déjà posé la question ici mais il y a d autre préoccupation bien plus croustillante.
Pour laisser ce canal auditif ouvert tout le temps, et non un clapet d échappement comme vous le pensez, c’est tout un bordel. Il y’a des post la dessus avec qqun du forum qui a fait monter un bypass. Il faut aller sur place car compliqué (Porsche-pse)
Depuis l extérieur le sond ne change pas.
Moi j ai fait poser un bouton pour bypasser complètement la gestion des clapets qui évolue selon de multiples règle (chauffe du moteur, etc), bien plus efficace que de travailler sur ce canal auditif.
Pour laisser ce canal auditif ouvert tout le temps, et non un clapet d échappement comme vous le pensez, c’est tout un bordel. Il y’a des post la dessus avec qqun du forum qui a fait monter un bypass. Il faut aller sur place car compliqué (Porsche-pse)
Depuis l extérieur le sond ne change pas.
Moi j ai fait poser un bouton pour bypasser complètement la gestion des clapets qui évolue selon de multiples règle (chauffe du moteur, etc), bien plus efficace que de travailler sur ce canal auditif.