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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
La Zoe l’essayer c’est l’adopter !!
A tel point que j’en ai acheté deux, une pour moi, une pour ma femme .
C'est pas le même plaisir que la Porsche mais on peut se fixer des challenges intéressants, roulez le plus écolo possible ou bien envoyer du lourd et voir le résultat .
Je n’ai pas encore réussi à tripler la conso comme avec le Boxster.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-T510 via Tapatalk pour le Club911.Net
A tel point que j’en ai acheté deux, une pour moi, une pour ma femme .
C'est pas le même plaisir que la Porsche mais on peut se fixer des challenges intéressants, roulez le plus écolo possible ou bien envoyer du lourd et voir le résultat .
Je n’ai pas encore réussi à tripler la conso comme avec le Boxster.
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Pour le WE, Porsche et mon Harley, et la semaine l'elec, je pense que ce n'est pas incompatible, bien au contraire.

[/quote]
Exactement ce que je pense. On essaie en permanence d'opposer VE et VT.C 'est une hérésie. passé à tesla je ne reviendrais pas à VT pour mon daily.
le WE en revanche Porsche reste ma marque préférée ( Ferrari aussi mais hors budget et un brin ostentatoire).....

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Exactement ce que je pense. On essaie en permanence d'opposer VE et VT.C 'est une hérésie. passé à tesla je ne reviendrais pas à VT pour mon daily.
le WE en revanche Porsche reste ma marque préférée ( Ferrari aussi mais hors budget et un brin ostentatoire).....
Membre


gtrs57 a écrit : Pour le WE, Porsche et mon Harley, et la semaine l'elec, je pense que ce n'est pas incompatible, bien au contraire.
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le WE en revanche Porsche reste ma marque préférée ( Ferrari aussi mais hors budget et un brin ostentatoire).....
[/quote]


detuning-man
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n°2048





Sujet intéressant. 
De mon côté pour mes 12 à 20 kms par jour en périphérie de ville, j'envisage l’hybride rechargeable pour remplacer ma seat leon tsi 150.
Seat :
J'ai vu la nouvelle leon 4 et essayé (gros coup de chance) la version hybride rechargeable de 204 cv en finition haute FR
Mes impressions :
c'est ma 1ère expérience de l'hybride ....
c'est une auto pour ingénieur
...il faut choisir...
entre le mode pour le moteur....hybride, électrique, thermique et recharge forcée..
entre le mode de conduite (comme sur mon actuelle) : eco, normal, confort, sport, individual...en mode sport, par exemple le moteur électrique est moins présent
J'ai fait un essai de 17 kms sur des voies à 70, 90 avec peu de circulation (pas sur le bugatti car il est déjà pris ce week-end
)...et quelques accélérations
Point de départ :
batterie : 93% - autonomie électrique : 52 kms
essence : autonomie : 200 kms
Arrivée :
batterie : 79% - autonomie : 43 kms
essence : autonomie de 190 kms
==> consommation : 3.3 l /100
donc j'ai fait 17 kms
j'ai perdu en autonomie : 252-233 = 19 kms
Mes impressions....
auto plus moderne...écran tactile de bon gabarit...raccourcis tactiles pour la clim et la radio appréciables
on sent un peu le poids mais cela se traduit par l'impression que la voiture est plus stable, plus assise (systéme DCC).
le passage d'un mode à l'autre est imperceptible...notamment du mode électrique au mode hybride (mode automatique)
en mode hybride et en réglant en mode normal...ça dépote...avec un son ni beau ni moche
le rond point ne lui fait pas peur...on sent un peu le poids mais on a l'impression que l'arrière flotte moins...un peu moins vif mais plus stable
ma conclusion :
un très bon ressenti global
est-elle adaptée à mes trajets principaux domicile-travail sur rocade principalement ?
j'ai du mal à voir quand le mode électrique est activé
j'ai cru comprendre et voir...en sélectionnant le mode hybride...la voiture décide de l'utilisation des moteurs
jusque 68 km/h (sur du plat) environ, on est en mode électrique seul (mode normal ou eco pour les réglages)
au-delà de 68 km/h : les 2 moteurs se compensent en dosant l'un et l'autre
mais au dessus de 90 : moteur thermique prend plus de place mais l’électrique fonctionne
Après 130 (je crois) : moteur thermique seul
Voilà

De mon côté pour mes 12 à 20 kms par jour en périphérie de ville, j'envisage l’hybride rechargeable pour remplacer ma seat leon tsi 150.
Seat :
J'ai vu la nouvelle leon 4 et essayé (gros coup de chance) la version hybride rechargeable de 204 cv en finition haute FR
Mes impressions :
c'est ma 1ère expérience de l'hybride ....
c'est une auto pour ingénieur

entre le mode pour le moteur....hybride, électrique, thermique et recharge forcée..
entre le mode de conduite (comme sur mon actuelle) : eco, normal, confort, sport, individual...en mode sport, par exemple le moteur électrique est moins présent
J'ai fait un essai de 17 kms sur des voies à 70, 90 avec peu de circulation (pas sur le bugatti car il est déjà pris ce week-end

Point de départ :
batterie : 93% - autonomie électrique : 52 kms
essence : autonomie : 200 kms
Arrivée :
batterie : 79% - autonomie : 43 kms
essence : autonomie de 190 kms
==> consommation : 3.3 l /100
donc j'ai fait 17 kms
j'ai perdu en autonomie : 252-233 = 19 kms
Mes impressions....
auto plus moderne...écran tactile de bon gabarit...raccourcis tactiles pour la clim et la radio appréciables
on sent un peu le poids mais cela se traduit par l'impression que la voiture est plus stable, plus assise (systéme DCC).
le passage d'un mode à l'autre est imperceptible...notamment du mode électrique au mode hybride (mode automatique)
en mode hybride et en réglant en mode normal...ça dépote...avec un son ni beau ni moche
le rond point ne lui fait pas peur...on sent un peu le poids mais on a l'impression que l'arrière flotte moins...un peu moins vif mais plus stable
ma conclusion :
un très bon ressenti global
est-elle adaptée à mes trajets principaux domicile-travail sur rocade principalement ?
j'ai du mal à voir quand le mode électrique est activé
j'ai cru comprendre et voir...en sélectionnant le mode hybride...la voiture décide de l'utilisation des moteurs
jusque 68 km/h (sur du plat) environ, on est en mode électrique seul (mode normal ou eco pour les réglages)
au-delà de 68 km/h : les 2 moteurs se compensent en dosant l'un et l'autre
mais au dessus de 90 : moteur thermique prend plus de place mais l’électrique fonctionne
Après 130 (je crois) : moteur thermique seul
Voilà