Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24634 messages
1 ... 80 81 82 83 84 ... 2464
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1596
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06

Message Envoyé
La Zoe l’essayer c’est l’adopter !!
A tel point que j’en ai acheté deux, une pour moi, une pour ma femme .
C'est pas le même plaisir que la Porsche mais on peut se fixer des challenges intéressants, roulez le plus écolo possible ou bien envoyer du lourd et voir le résultat .
Je n’ai pas encore réussi à tripler la conso comme avec le Boxster.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-T510 via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12927
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Pour le WE, Porsche et mon Harley, et la semaine l'elec, je pense que ce n'est pas incompatible, bien au contraire.
Image
[/quote]

Exactement ce que je pense. On essaie en permanence d'opposer VE et VT.C 'est une hérésie. passé à tesla je ne reviendrais pas à VT pour mon daily.
le WE en revanche Porsche reste ma marque préférée ( Ferrari aussi mais hors budget et un brin ostentatoire).....
Messages : 78
Enregistré le : 07 nov. 2020, 17:26

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
Pour le WE, Porsche et mon Harley, et la semaine l'elec, je pense que ce n'est pas incompatible, bien au contraire.
Image
Exactement ce que je pense. On essaie en permanence d'opposer VE et VT.C 'est une hérésie. passé à tesla je ne reviendrais pas à VT pour mon daily.
le WE en revanche Porsche reste ma marque préférée ( Ferrari aussi mais hors budget et un brin ostentatoire).....
[/quote]

:thumbup: :thumbup:
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43322
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
Exactement ce que je pense. On essaie en permanence d'opposer VE et VT.C 'est une hérésie.
ben c'est pas parce qu'on nous parle de transition écolonomique et que le véhicule électrique va remplacer le thermique ?
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12927
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
il restera des VT d'occasion pour continuer à se faire plaisir...aprés en 2100, je ne sais pas
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12927
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
le VE remplacera le VT, peut être mais cela demandera tout de même un certain temps..
Messages : 78
Enregistré le : 07 nov. 2020, 17:26

Message Envoyé
c'est inévitable et ça s'accélère
Membre
Logo Logo
Messages : 2338
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

Message Envoyé
bug35b a écrit :
gtrs57 a écrit :
le VE remplacera le VT, peut être mais cela demandera tout de même un certain temps..
Effectivement,la roue tourne,c'est inévitable.;) ;)
Je dirais même plus, les roues tournent !:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
Sujet intéressant. :D

De mon côté pour mes 12 à 20 kms par jour en périphérie de ville, j'envisage l’hybride rechargeable pour remplacer ma seat leon tsi 150.
Seat :
J'ai vu la nouvelle leon 4 et essayé (gros coup de chance) la version hybride rechargeable de 204 cv en finition haute FR
Mes impressions :
c'est ma 1ère expérience de l'hybride ....
c'est une auto pour ingénieur :D ...il faut choisir...
entre le mode pour le moteur....hybride, électrique, thermique et recharge forcée..
entre le mode de conduite (comme sur mon actuelle) : eco, normal, confort, sport, individual...en mode sport, par exemple le moteur électrique est moins présent

J'ai fait un essai de 17 kms sur des voies à 70, 90 avec peu de circulation (pas sur le bugatti car il est déjà pris ce week-end :D )...et quelques accélérations
Point de départ :
batterie : 93% - autonomie électrique : 52 kms
essence : autonomie : 200 kms

Arrivée :
batterie : 79% - autonomie : 43 kms
essence : autonomie de 190 kms
==> consommation : 3.3 l /100

donc j'ai fait 17 kms
j'ai perdu en autonomie : 252-233 = 19 kms

Mes impressions....
auto plus moderne...écran tactile de bon gabarit...raccourcis tactiles pour la clim et la radio appréciables
on sent un peu le poids mais cela se traduit par l'impression que la voiture est plus stable, plus assise (systéme DCC).
le passage d'un mode à l'autre est imperceptible...notamment du mode électrique au mode hybride (mode automatique)
en mode hybride et en réglant en mode normal...ça dépote...avec un son ni beau ni moche
le rond point ne lui fait pas peur...on sent un peu le poids mais on a l'impression que l'arrière flotte moins...un peu moins vif mais plus stable

ma conclusion :
un très bon ressenti global
est-elle adaptée à mes trajets principaux domicile-travail sur rocade principalement ?
j'ai du mal à voir quand le mode électrique est activé
j'ai cru comprendre et voir...en sélectionnant le mode hybride...la voiture décide de l'utilisation des moteurs
jusque 68 km/h (sur du plat) environ, on est en mode électrique seul (mode normal ou eco pour les réglages)
au-delà de 68 km/h : les 2 moteurs se compensent en dosant l'un et l'autre
mais au dessus de 90 : moteur thermique prend plus de place mais l’électrique fonctionne
Après 130 (je crois) : moteur thermique seul

Voilà
Répondre
24634 messages
1 ... 80 81 82 83 84 ... 2464