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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
bon je commence a me pencher sur ma boite!
Vous pensez quoi de celle-ci? trop courte? et qui connais ce préparateur?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1884019669.htm
On ma aussi parlé d'un couple en 7/31 mais plus fragile apparemment...
Autobloquant ZF ou Quaife?!? changer les pignons ou juste le couple conique?! je suis un peu perdu...
Ma boite fonctionne bien mais est beaucoup trop longue, je ne veux pas quelque chose de trop exclusif, j'aime bien roulé avec mes autos, donc il faut qu'elle reste utilisable ;-)
Vous pensez quoi de celle-ci? trop courte? et qui connais ce préparateur?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1884019669.htm
On ma aussi parlé d'un couple en 7/31 mais plus fragile apparemment...
Autobloquant ZF ou Quaife?!? changer les pignons ou juste le couple conique?! je suis un peu perdu...
Ma boite fonctionne bien mais est beaucoup trop longue, je ne veux pas quelque chose de trop exclusif, j'aime bien roulé avec mes autos, donc il faut qu'elle reste utilisable ;-)
C’est pas donné et je pense que pour un poil moins tu peux rénover et adapter la tienne.
8/35 je vois pas trop l’intérêt si tu refais ta boîte.
Normalement tu as un 8/31 et c’est bon. Le 7/31 court est déconseillé car effectivement plus fragile et sans intérêt avec des pignons courts.
L’étalement de la boîte du LBC est le même que moi sauf que j’ai gardé mon 8/31 et que j’ai mis un 27/25 (au lieu du 26/26) sur le rapport final qui me permet de rendre 220 à 7000 ce qui est bien sur circuit et accessoirement sur autoroute ou à 130, je suis à 4300, ce qui est déjà pas mal.
Attention au fait que tu ne prends que 6000 et que ça serait très court en 5 (~180). Ça sera galère sur autoroute. Donc je te conseillerai bien de mettre aussi un 27/25 au lieu du 26/26, d’autant que en rallye tu mettras peu la 5). Attention il est difficile à trouver.
Pour le reste, c’est plus classique.
1= 11/35 = 50 a 6000
2= 16/35 = 80
La 3, on la met en 4 (23/29)
Et donc 3 = 20/32 = 110
4=140
5= 180 ou 200 (26/26 ou 27/25).
Le graphe qui te permet de t’amuser
8/35 je vois pas trop l’intérêt si tu refais ta boîte.
Normalement tu as un 8/31 et c’est bon. Le 7/31 court est déconseillé car effectivement plus fragile et sans intérêt avec des pignons courts.
L’étalement de la boîte du LBC est le même que moi sauf que j’ai gardé mon 8/31 et que j’ai mis un 27/25 (au lieu du 26/26) sur le rapport final qui me permet de rendre 220 à 7000 ce qui est bien sur circuit et accessoirement sur autoroute ou à 130, je suis à 4300, ce qui est déjà pas mal.
Attention au fait que tu ne prends que 6000 et que ça serait très court en 5 (~180). Ça sera galère sur autoroute. Donc je te conseillerai bien de mettre aussi un 27/25 au lieu du 26/26, d’autant que en rallye tu mettras peu la 5). Attention il est difficile à trouver.
Pour le reste, c’est plus classique.
1= 11/35 = 50 a 6000
2= 16/35 = 80
La 3, on la met en 4 (23/29)
Et donc 3 = 20/32 = 110
4=140
5= 180 ou 200 (26/26 ou 27/25).
Le graphe qui te permet de t’amuser

rc211v a écrit : Sur le côté rénovation, la mienne marchait bien sans être irréprochable. On a changé les bagues de synchro, les 2 baladeurs (1/2 et 3/4), les roulements de différentiel et ajouté un autobloc ZF rénové. Je suis un peu moins que l’offre du lbc![]()


je vais étudier tous ça