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News :
afin de répondre à la demande croissante de révision et donc de vidange sur les générations 996, 997 et 991 l'Atelier vient de signer un contrat fournisseur avec Fuchs.
On attend donc des tonnelets de :
TITAN GT1 SAE 5W-40 (XTL-Technology)
TITAN Supersyn LONGLIFE SAE 5W-40
TITAN Supersyn LONGLIFE SAE 0W-40
Toutes sont évidemment homologuées Porsche et souvent utilisées en Centre Porsche.
CheeRS
afin de répondre à la demande croissante de révision et donc de vidange sur les générations 996, 997 et 991 l'Atelier vient de signer un contrat fournisseur avec Fuchs.
On attend donc des tonnelets de :
TITAN GT1 SAE 5W-40 (XTL-Technology)
TITAN Supersyn LONGLIFE SAE 5W-40
TITAN Supersyn LONGLIFE SAE 0W-40
Toutes sont évidemment homologuées Porsche et souvent utilisées en Centre Porsche.
CheeRS
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7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53
Et, cette semaine, au rayon des opérations techniquement intéressantes jamais réalisées à M8 :
Démarreur sur une 996 (net progrès vs l'ancien)
Roulements arrières sur une 911 châssis court (montage particulier, roulement en double bien installés depuis 52 ans...)



La tentative avec l'arrache moyeu se soldera par un échec, roulement 1, M8 0

On passe à la presse 20T....victoire par KO
Démarreur sur une 996 (net progrès vs l'ancien)
Roulements arrières sur une 911 châssis court (montage particulier, roulement en double bien installés depuis 52 ans...)
La tentative avec l'arrache moyeu se soldera par un échec, roulement 1, M8 0
On passe à la presse 20T....victoire par KO
Sans vouloir faire l'apologie de M8, depuis la dernière révision et après l'avoir ''bien'' utilisée lors de la sortie Terre en Bretagne :
- meilleure charge batterie (au mano en tout cas)

- meilleure pression d'huile (5w40 ?)
- meilleure souplesse moteur (bougies
)
- klaxon nickel
- plus de tremblements
- démarrages:thumbup:

Bref, elle marche du feu de dieu ...
- meilleure charge batterie (au mano en tout cas)


- meilleure pression d'huile (5w40 ?)
- meilleure souplesse moteur (bougies


- klaxon nickel

- plus de tremblements

- démarrages:thumbup:


Bref, elle marche du feu de dieu ...
FrankD
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Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33
FoueTTe a écrit : Hello à tous,
Récupération de ma 993 hier chez M8 !
Une bonne révision effectuée.
Merci encore pour la pédagogie et les explications sur les travaux effectués !
Merci Fred & Francky vous êtes au top !!!
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53
Buell_it a écrit :@rc211vrc211v a écrit : Hello Fred, comment ça se passe pour M8 pendant le confinement ?
Commerce de nécessité ou pas ? On peut venir te voir ?![]()
Allez, reprends ton vélo ... avant la neige dans les montagnes de Chevreuse![]()

C’est finalement logique car on se contamine en intérieur alors nos têtes pensantes interdisent la pratique sportive en extérieur

Ben du coup je vais embêter Fred pour changer les pneus de ma gt3, en plus ça me fera une ballade :)
Chapapi a écrit : Tu le ''droit'' d'y aller ?
Ça m'intéresse...
Bon d’accord une gt3


En tous les cas si je me fait toper, je conteste

Les garages automobiles sont autorisés à rester ouvert, je l’ai vu dans le décret qui vient de paraître.
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Enregistré le : 27 avr. 2020, 15:36
Concernant l'installation du X-pipe Scart, un petit avant/après en vidéo :
La 997 2S ph2 avec PSE monté en usine à son arrivée
5 heures plus tard après venu à bout de la visserie Leroy Merlin que Porsche installe sur des parties exposées aux intempéries, au sel et à la chaleur...








Le Resultat sonore :
La 997 2S ph2 avec PSE monté en usine à son arrivée
5 heures plus tard après venu à bout de la visserie Leroy Merlin que Porsche installe sur des parties exposées aux intempéries, au sel et à la chaleur...
Le Resultat sonore :
jhesite a écrit :même pour une verte incontinente ?Cheers a écrit : au premier confinement on faisait des attestations pour confirmer que l'on receptionnait ou livrait un véhicule.![]()
![]()
![]()

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75parisien a écrit :
Bonsoir,
Une très belle journée, le remplacement de mon pot d'échappement, un réel plaisir, un bruit différent................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le tout ponctué par des agapes...
Merci à l'Atelier M8, Fred et francky.
Bonne soirée
Hâte de l’entendre! Mais dites moi le connecteur qui pendouille c est l’échappement sport qui n est plus deconnectable du coup?
- -
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Enregistré le : 13 janv. 2020, 09:07
Cheers a écrit : Concernant l'installation du X-pipe Scart, un petit avant/après en vidéo :
La 997 2S ph2 avec PSE monté en usine à son arrivée
5 heures plus tard après venu à bout de la visserie Leroy Merlin que Porsche installe sur des parties exposées aux intempéries, au sel et à la chaleur...
Le Resultat sonore :
J ai ma réponse les valves restent opérationnelles!

- -
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Enregistré le : 13 janv. 2020, 09:07
a911inParis a écrit :Cheers a écrit :selon moi PSE + cet Xpipe est le couple parfait pour s'encanailler.
(Au fait mon Jeannot on a raté l'enchère PIWIS pour 5 euros)
Bon benh y a plus qu’à sur la mienne! Dès que je la récupère....
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Mais là, je suis fan, Jean Luc alias Parisien75 vient de m'envoyer un texto : "Une GT de course" et effectivement sans être énorme en volume, respect des tiers, la qualité sonore est haute.
A mon sens, la signature des produits de Martin Scart.
Si tu le fais à M8 :
1170 euros TTC le Scart
Entre 3 et 6 heures de MO suivant l'état de dégradation de la visserie.
On la garde une journée, tu peux assister à l'opération comme l'a fait Parisien75.
CheeRS
PS : Comme tu l'as vu, le PSE reste actif, c'est justement cela le +++
Le connecteur qui pend est le faisceau des radars de recul et éclairage de plaque, ne pas oublier de le rebrancher, c'est arrivé en self Garage
Ambiance délétère ce samedi à M8, la conversation s'engage sur un absent, @Bino911
Malheureusement je cherche encore comment, l'intéressé a vent de notre conversation....
Menace par texto de venir nous mettre des bourres pif, que nous sommes de vils paltoquets (version soft) et sympathisants de la LGBTXYZ.
Dans la foulée le département communication de M8 émet un démenti avec une nouvelle version des faits :
:)
Malheureusement je cherche encore comment, l'intéressé a vent de notre conversation....
Menace par texto de venir nous mettre des bourres pif, que nous sommes de vils paltoquets (version soft) et sympathisants de la LGBTXYZ.
Dans la foulée le département communication de M8 émet un démenti avec une nouvelle version des faits :
:)
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Cheers a écrit :Tu sais a quel point j'accorde de l'importance au son d'une Porsche et je n'accroche pas avec la mode actuelle gros son à mi chemin entre le chalutier et le V8 Chevy.a911inParis a écrit :Cheers a écrit :selon moi PSE + cet Xpipe est le couple parfait pour s'encanailler.
(Au fait mon Jeannot on a raté l'enchère PIWIS pour 5 euros)
Bon benh y a plus qu’à sur la mienne! Dès que je la récupère....
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Mais là, je suis fan, Jean Luc alias Parisien75 vient de m'envoyer un texto : "Une GT de course" et effectivement sans être énorme en volume, respect des tiers, la qualité sonore est haute.
A mon sens, la signature des produits de Martin Scart.
Si tu le fais à M8 :
1170 euros TTC le Scart
Entre 3 et 6 heures de MO suivant l'état de dégradation de la visserie.
On la garde une journée, tu peux assister à l'opération comme l'a fait Parisien75.
CheeRS
PS : Comme tu l'as vu, le PSE reste actif, c'est justement cela le +++
Le connecteur qui pend est le faisceau des radars de recul et éclairage de plaque, ne pas oublier de le rebrancher, c'est arrivé en self Garage
Merci Fred pour ces précisions! Après cette hibernation gouvernementale, on en reparlera sûrement!
Bon week-end
Jérôme
- -
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Cheers a écrit : Ambiance délétère ce samedi à M8, la conversation s'engage sur un absent, @Bino911
Malheureusement je cherche encore comment, l'intéressé a vent de notre conversation....
Menace par texto de venir nous mettre des bourres pif, que nous sommes de vils paltoquets (version soft) et sympathisants de la LGBTXYZ.
Dans la foulée le département communication de M8 émet un démenti avec une nouvelle version des faits :
:)
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Cheers a écrit : Ambiance délétère ce samedi à M8, la conversation s'engage sur un absent, @Bino911
Malheureusement je cherche encore comment, l'intéressé a vent de notre conversation....
Menace par texto de venir nous mettre des bourres pif, que nous sommes de vils paltoquets (version soft) et sympathisants de la LGBTXYZ.
Dans la foulée le département communication de M8 émet un démenti avec une nouvelle version des faits :
:)



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Enregistré le : 09 févr. 2019, 10:23
un ptit apercu de ce que cela peut donner !
des bienfaisances et de bonnes pensees sur les amis qui sont absents !
les inconnus n ont qu a bien se tenir !
la plagiat est assure !
cours de theatre entre midi et deux !et impro !tenu par main de maitre j ai nomme sir fred !
a votre bon coeur messieurs dames !une ptite pîece pour le covid !
svvvppppp!!!!
des bienfaisances et de bonnes pensees sur les amis qui sont absents !
les inconnus n ont qu a bien se tenir !
la plagiat est assure !
cours de theatre entre midi et deux !et impro !tenu par main de maitre j ai nomme sir fred !
a votre bon coeur messieurs dames !une ptite pîece pour le covid !
svvvppppp!!!!
En plus de rigoler tu as tout de même bossé sur ta 1302, les biellettes et rotules t'ont mis la misère mais tu as réussi.
Tu as vu, c'est impressionnant le pistolet à induction ?
Pendant ce temps, Francky et moi même avons finalisés les roulements arrières de la 911 68.
L'objectif et de pouvoir liberer le second pont le plus rapidement possible.
J'ai commencé de vérifier le calage distribution du moteur.
Le moteur d'origine est un 2.0 L avec des arbres à cames similaires à ceux de E (c'est d'origine ainsi).
Le bloc ayant été remplacé par un 2.0T la question est quid des AAC ?
Ont-ils gardé ceux de L donc E ou ceux de T.
Comment le savoir sans sortir les AAC ?
Dans les deux cas, le moteur à du retard du fait de l'élongation des chaines et de leur mauvaise tension (tendeurs mécaniques manuellement réglables bloqués)
On devrait avoir au PMH cyl 1 une levée de 2.5mms pour T et 3.15 pour L,
on en est loin avec à peine 1mm.
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Enregistré le : 26 nov. 2010, 14:29
PatTarga a écrit : Ah oui entre les deux rouges et le vert je le vois bien d'accord
Blague à part ton fournisseur t'annonce plusieurs semaines pour refaire une armoire
Ils ne te prête pas une clé ou un vieux téléphone 4G à utiliser en modem en attendant![]()
Etrangement, l'atelier semble épargné, comme hors du temps, peut être grace aux autos qui partagent le lieu.
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n°6146




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Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Cheers a écrit : Et beaucoup plus important sur un forum Porsche, l'arrivée d'une GSA X3 achetée par l'atelier, éligible Monté Carlo Historique....![]()
La GS avait ceci de particulier qu'en même pas un kilomètre je pense je vomissais mes tripes, cette voiture était pire encore pour moi que la Visa des grand-parents...

Je raconte ma vie on s'en fout, elle est cool cette Citroën


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n°3574




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Enregistré le : 15 sept. 2013, 22:07
Nous avons un nouveau jouet, une fontaine de degraissage fonctionnant à l'air comprimé




Une nouvelle servante, Beta, vraiment de la bonne qualité

On protège le cuir jaune de la clé afin de ne pas le tacher.

On continue d'inspecter la 901 (dite 911) et on cherche à identifier le suitement d'huile passant par le renvoi angulaire de compteur de vitesse.
Il y a deux joints, un petit spi et un torique, ils vont être remplacés.

La vis sans fin à bien mangé, plus livrable, elle restera en place, le compteur fonctionnait ainsi.
Une nouvelle servante, Beta, vraiment de la bonne qualité
On protège le cuir jaune de la clé afin de ne pas le tacher.
On continue d'inspecter la 901 (dite 911) et on cherche à identifier le suitement d'huile passant par le renvoi angulaire de compteur de vitesse.
Il y a deux joints, un petit spi et un torique, ils vont être remplacés.
La vis sans fin à bien mangé, plus livrable, elle restera en place, le compteur fonctionnait ainsi.
Travaux du jour :

6 heures auront étés nécessaires à cause d'une durite d'huile qui a demandé 2h30 à elle toute seule.

Cette tôle moteur n'est pas récupérable.

Le connecteur de sonde de température culasse a eu bien chaud par le passé.




Le demarreur va être révisé, il était capricieux.

Cette tôle est sauvable, heureusement vu le tarif...

Silent blocs de bras AR fatigués, soit on reporte l'opération soit on profite de l'absence du moteur et de la boite pour le faire.
6 heures auront étés nécessaires à cause d'une durite d'huile qui a demandé 2h30 à elle toute seule.
Cette tôle moteur n'est pas récupérable.
Le connecteur de sonde de température culasse a eu bien chaud par le passé.
Le demarreur va être révisé, il était capricieux.
Cette tôle est sauvable, heureusement vu le tarif...
Silent blocs de bras AR fatigués, soit on reporte l'opération soit on profite de l'absence du moteur et de la boite pour le faire.
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Enregistré le : 26 nov. 2010, 14:29
Détrompes toi, je pense que le fait de démonter et mettre le nez sur des détails montrerait pas mal de choses similaires sur un bon nombre de 911 notamment 964.
Cette auto est magnifique, elle a juste besoin d'une petite mise en cale sèche histoire de retrouver une vraie jeunesse.
Cette auto est magnifique, elle a juste besoin d'une petite mise en cale sèche histoire de retrouver une vraie jeunesse.
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Enregistré le : 26 nov. 2010, 14:29
Et bien moi je peut te dire que ma 64 est pas dans cette état !!
Les tôles ne sont pas du tout dans cette état .. et même la 911 cab de 1983 quand on a démonté le moteur boîte pour réfection de l’embrayage , les tôle en peinture d’origine n’était que très peut rouillé !! Je n’ai eu aucune tôles a changé... ! Pour moi avoir des tôles dans cette état c’est certainement qu’elle a séjourné un moment au bord de la mer et un manque d’intérêt de la part du propriétaire !
Les tôles ne sont pas du tout dans cette état .. et même la 911 cab de 1983 quand on a démonté le moteur boîte pour réfection de l’embrayage , les tôle en peinture d’origine n’était que très peut rouillé !! Je n’ai eu aucune tôles a changé... ! Pour moi avoir des tôles dans cette état c’est certainement qu’elle a séjourné un moment au bord de la mer et un manque d’intérêt de la part du propriétaire !

Membre cotisant
n°3087




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Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57
fredo a écrit : Et bien moi je peut te dire que ma 64 est pas dans cette état !!
Les tôles ne sont pas du tout dans cette état .. et même la 911 cab de 1983 quand on a démonté le moteur boîte pour réfection de l’embrayage , les tôle en peinture d’origine n’était que très peut rouillé !! Je n’ai eu aucune tôles a changé... ! Pour moi avoir des tôles dans cette état c’est certainement qu’elle a séjourné un moment au bord de la mer et un manque d’intérêt de la part du propriétaire !![]()

Salut Laurent,
En effet, notre énergie va principalement être dirigée sur le fait de régler les problèmes un par un dans la cohérence du chantier et en maitrisant les couts.
Pour répondre à Fredo, disons qu'au cours des précédentes révisions il eu peut être été opportun de faire un peu de préventif, je te l'accorde.
Sans vouloir jouer le gendre parfait, c'est la philosophie de M8, on ne remonte rien de gras ou de rouillé.
Donc notre objectif, le sourire et le Wahooo du propriétaire à la restitution de cette 64, le reste est derrière nous.
En effet, notre énergie va principalement être dirigée sur le fait de régler les problèmes un par un dans la cohérence du chantier et en maitrisant les couts.
Pour répondre à Fredo, disons qu'au cours des précédentes révisions il eu peut être été opportun de faire un peu de préventif, je te l'accorde.
Sans vouloir jouer le gendre parfait, c'est la philosophie de M8, on ne remonte rien de gras ou de rouillé.
Donc notre objectif, le sourire et le Wahooo du propriétaire à la restitution de cette 64, le reste est derrière nous.

Membre


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572
Enregistré le : 26 nov. 2010, 14:29
Cheers a écrit : Salut Laurent,
En effet, notre énergie va principalement être dirigée sur le fait de régler les problèmes un par un dans la cohérence du chantier et en maitrisant les couts.
Pour répondre à Fredo, disons qu'au cours des précédentes révisions il eu peut être été opportun de faire un peu de préventif, je te l'accorde.
Sans vouloir jouer le gendre parfait, c'est la philosophie de M8, on ne remonte rien de gras ou de rouillé.
Donc notre objectif, le sourire et le Wahooo du propriétaire à la restitution de cette 64, le reste est derrière nous.![]()
Mais on n’a quand même le droit de dire quelque chose non ? C’est la première fois que je vois des tôles dans cette état sur une voiture de ses années là !!!!


La belle 3.2 Targa dans l'allée centrale est celle de @Did78 , pour avancer un peu plus vite le projet, Didier nous confie quelques opérations.
il avait suggéré de vérifier les trains arrières avant de remettre moteur et boite.
Bien lui en a pris.
Ce jour, pendant que Franky finissait une 993, j'ai avancé pour Did, dépose du bras et tirant gauche afin qu'il puisse tout nettoyer et assainir avant remonte.
On lui change les roulements, les silent blocs de bras et tirants, les flexibles de frein et peut-être une rénovation des étriers arrières qui ne semblent pas avoir apprécié l'immobilisation de deux années de la 911.
Le cable de frein à main était soudé par la corrosion dans sa gaine, on doit le remplacer.




A la presse le roulement sort relativement facilement, c'est la flasque qui est difficile à extraire car il n'y a pas de points d'appui fiable sur le bras



Ils ont bien profité de la vie...demain ils finissent en cendre, brûlés au chalumeau

Comme souvent, la bague du roulement reste sur la flasque, il faut soit la disquer soit réussir à l'extraire à l'extracteur ou comme ici au décolle roulement.
il avait suggéré de vérifier les trains arrières avant de remettre moteur et boite.
Bien lui en a pris.
Ce jour, pendant que Franky finissait une 993, j'ai avancé pour Did, dépose du bras et tirant gauche afin qu'il puisse tout nettoyer et assainir avant remonte.
On lui change les roulements, les silent blocs de bras et tirants, les flexibles de frein et peut-être une rénovation des étriers arrières qui ne semblent pas avoir apprécié l'immobilisation de deux années de la 911.
Le cable de frein à main était soudé par la corrosion dans sa gaine, on doit le remplacer.
A la presse le roulement sort relativement facilement, c'est la flasque qui est difficile à extraire car il n'y a pas de points d'appui fiable sur le bras
Ils ont bien profité de la vie...demain ils finissent en cendre, brûlés au chalumeau
Comme souvent, la bague du roulement reste sur la flasque, il faut soit la disquer soit réussir à l'extraire à l'extracteur ou comme ici au décolle roulement.