Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Membre cotisant
n°6383

bern1575 a écrit :Waouw ! la cartographie Kurviger en ligne, c'est vraiment top et encore je n'ai fais qu'un importFM59 a écrit :Parfait aussi avec Kürviger.bern1575 a écrit : Zéro défaut avec ITNconv et BaseCamp Garmin![]()
![]()
![]()
FM59 a écrit : Pour moi, Kürviger c'est le top, je n'utilise plus que ça. Sur PC pour créer et sur tablette dans la voiture pour rouler. Avec instructions de guidage sur le canal téléphonique du PCM.
Il a aussi tendance a utiliser très peu de "waypoints" laissant libre champs a plusieurs itinéraires possibles entre deux points.
Bref, c'est un outil précieux pour te donner des idées mais si tu connais les routes de la région ou tu vas, mieux vaut repasser derrière sinon gare aux surprises !
Ne pas oublier que ça reste un algorithme informatique, il est limite par la qualité des infos présentes dans les cartes.
chipmunck a écrit :Les downloads m'indiquent 4KB chacun, et sur la carte OsmAnd le parcours fait une figure rectilignephiletcha a écrit : LIEN VERS GPX AM ET PM
https://1drv.ms/u/s!AuAoWiJ2TJ77gP8Gg5y ... A?e=8KxOcG
Ca sent pas bon chef![]()
Membre cotisant
n°6383

970TT a écrit :Pour avoir pratique l'outil, oui c'est bien pour avoir un premier jet mais il faut bien affiner , il ne connaît pas bien la largeur des routes, pcq l'info n'est pas tjs présente dans les cartes openstreetmap.FM59 a écrit : Pour moi, Kürviger c'est le top, je n'utilise plus que ça. Sur PC pour créer et sur tablette dans la voiture pour rouler. Avec instructions de guidage sur le canal téléphonique du PCM.
Il a aussi tendance a utiliser très peu de "waypoints" laissant libre champs a plusieurs itinéraires possibles entre deux points.
Bref, c'est un outil précieux pour te donner des idées mais si tu connais les routes de la région ou tu vas, mieux vaut repasser derrière sinon gare aux surprises !
Ne pas oublier que ça reste un algorithme informatique, il est limite par la qualité des infos présentes dans les cartes.
Par contre pour construire les miens et les restituer dans la voiture, c'est de loin le meilleur.
Membre cotisant
n°6190

Membre cotisant
n°6190

Membre cotisant
n°6383

philetcha a écrit : Le site officiel du département 08 Ardennes signalé leur département en vert donc pour le moment si les infos sont bonnes pas d'interdiction de passage chez eux
Seules les autorités belges déconseillent de s'y rendre et imposent test ou quarantaine pour les voyages de plus de 48h.
Le fait d'y rouler quelques kilomètres ne peut pas être considéré comme un "voyage" et ne pose aucun problème.
N'en rajoutons pas aux règles déjà tellement nébuleuses.
Et tant mieux si c'est vert pour les Ardennais et orange pour le MinAfEt.
Membre cotisant
n°6190

GO Région Nord Belgique
n°5960

chipmunck a écrit :Les downloads m'indiquent 4KB chacun, et sur la carte OsmAnd le parcours fait une figure rectilignephiletcha a écrit : LIEN VERS GPX AM ET PM
https://1drv.ms/u/s!AuAoWiJ2TJ77gP8Gg5y ... A?e=8KxOcG
Ca sent pas bon chef![]()
C'est normal que OsmAnd affiche une figure rectiligne tant que le guidage n'a pas été activé (il trace "bêtement" une ligne droite entre les points à suivre).
Une fois le guidage activé, une courbe bleu/mauve suivra bien les routes.
En tout cas, chez moi, ça marche

Membre cotisant
n°6190

Membre cotisant
n°6383

DISCOVERY40 a écrit : Et finalement FM59, vous n'êtes pas inscrit à cette sortie ?
Bon amusement le 18!
Membre cotisant
n°6190

Excellent choix et magnifique région sans oublier les bons restos 
Ma femme est fan de motorhome ou camping-car pour les français et autocaravane pour le parisiens.
On pourrait le sortir tous les week-ends pour aller où on veut pour bouger, marcher, visiter, photographier, elle ADORE
Bon amusement alors avec la "Maison de Campagne à roulettes"

Ma femme est fan de motorhome ou camping-car pour les français et autocaravane pour le parisiens.
On pourrait le sortir tous les week-ends pour aller où on veut pour bouger, marcher, visiter, photographier, elle ADORE

Bon amusement alors avec la "Maison de Campagne à roulettes"

Membre cotisant
n°6383

DISCOVERY40 a écrit : Excellent choix et magnifique région sans oublier les bons restos
Bon amusement alors avec la "Maison de Campagne à roulettes"![]()
Ça change un peu de la 911 mais c'est plus confortable pour dormir

Membre cotisant
n°6190

DISCOVERY40 a écrit : Philetcha, une conscience professionnelle au dessus de la moyenne
J'adore ... Pro jusqu'au bout des griffes du Lion ou du Croco
TOTAL RESPECT

on risque une surprise entre Yvoir et Spontin, une route barrée nous a dévié à travers les petits chemins pour nous retrouver sur le parcours normal juste un peu avant Spontin.
Reprise du parcours du RB avec le tourner à droite après le pont, le zérotage se faisant peu de km après et n'ayant pas le temps de refaire tout une partie du rb avec la déviation, il ne sera pas difficile de repartir au km 0 dans Thynes, comme mentionné pus haut un zérotage km y est prévu
Je verrai pendant la semaine si j'ai une heure devant moi je partirai voir l'avancée des travaux, c'est interdit de passer sauf circulation locale, lors d'une dernière sortie certains sont passés par une route en circulation locale sans soucis
Membre cotisant
n°6190

oui le fichier gpx vous ramène vers le bon itinéraire même en cas de déviation
seuls les utilisateurs du tracé papier devront faire bien attention lors du retour sur l'itinéraire afin de bien tourner au bon endroit et zéroter là où c'est prévu un peu plus loin que la déviation
seuls les utilisateurs du tracé papier devront faire bien attention lors du retour sur l'itinéraire afin de bien tourner au bon endroit et zéroter là où c'est prévu un peu plus loin que la déviation
Membre cotisant
n°6190

Membre cotisant
n°6190

mauvaise nouvelle, Alain de Alcar997 a fait une chute et a de multiples fractures à une maléolle, souhaitons lui une prompte guérison mais aussi de ne pas trop subir la douleur liée aux blessures
Carine sera présente au départ car c'est grâce à Alain que nous pourrons démarrer du château de Dave
Membre cotisant
n°6190

Déléguée Nord Belgique
n°5533

Bonsoir à tous et toutes,
Un immense merci pour toutes vos marques de sympathie.
Ça lui fera du bien au moral!
Alain a été opéré ce jour et l’opération s’est bien déroulée.
Il rentre à la maison demain fin d’après-midi.
Je serai au poste dimanche avec Philetcha pour vous accueillir chez nous...
Dommage pour Alain, lui qui se faisait un plaisir de vous recevoir sur son lieu de travail.
On remettra ça l’année prochaine...
Belle soirée.
Carine (copilote Alcar997)
Un immense merci pour toutes vos marques de sympathie.
Ça lui fera du bien au moral!
Alain a été opéré ce jour et l’opération s’est bien déroulée.
Il rentre à la maison demain fin d’après-midi.
Je serai au poste dimanche avec Philetcha pour vous accueillir chez nous...
Dommage pour Alain, lui qui se faisait un plaisir de vous recevoir sur son lieu de travail.
On remettra ça l’année prochaine...
Belle soirée.
Carine (copilote Alcar997)
Membre cotisant
n°6190

Membre cotisant
n°6190

Membre cotisant
n°4965

philetcha a écrit : petit rappel pour les retardataires, participation en monnaie demandée par notre chef
PAR MONNAIE VEUILLEZ COMPRENDRE VIREMENT BANCAIRE SUR LE COMPTE DU CLUB SECTION BELGE
biz les filles, au fait je pense que je ne ferai que le matin et le midi ..... je vais quitter vers 14 heures......
Membre

Djef a écrit :salut phil, je viens de faire le virement, j'attendais de me faire engueuler par ma femme pour le faire..... donc c'est fait..... à dimanche.....philetcha a écrit : petit rappel pour les retardataires, participation en monnaie demandée par notre chef
PAR MONNAIE VEUILLEZ COMPRENDRE VIREMENT BANCAIRE SUR LE COMPTE DU CLUB SECTION BELGE
biz les filles, au fait je pense que je ne ferai que le matin et le midi ..... je vais quitter vers 14 heures......

Ton épouse lit-elle donc tes MP's de rappel

Membre cotisant
n°6190

Membre cotisant
n°6190

Bonjour,
J'imagine que malgré les dernières nouvelles du CNS la sortie est maintenue vu que les consignes ne seront applicables que dès ce lundi 19/1O ...
Je file dans mon atelier pour faire la vidange moteur, filtre à l'huile, filtre à air, filtre à essence, amortisseurs arr, butées, silentblocs, coupelles, ... ainsi la Porsche "balais" sera en ordre pour dimanche
Bon samedi à tousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
J'imagine que malgré les dernières nouvelles du CNS la sortie est maintenue vu que les consignes ne seront applicables que dès ce lundi 19/1O ...
Je file dans mon atelier pour faire la vidange moteur, filtre à l'huile, filtre à air, filtre à essence, amortisseurs arr, butées, silentblocs, coupelles, ... ainsi la Porsche "balais" sera en ordre pour dimanche

Bon samedi à tousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
règles plus strictes à partir du lundi 19 octobre
mesures :
1. Les contacts rapprochés sont limités à 1 personne maximum.
2. Les rassemblements privés sont limités à 4 personnes pendant deux semaines, toujours les mêmes.
3. Les rassemblements sur la voie publique sont limités à 4 personnes maximum.
..........
ne sont reprises ici que les mesures nous intéressant pour la sortie, toutes les mesures prises par le CNS n'entrent en vigueur que ce dimanche 24.00 hr/lundi 00.00 hr
Notre sortie est donc sous la législation en cours (identique à notre dernière sortie Eiffel), je pense inutile de vous rappeler les règles de distanciation, de port de masque, d'interdiction de contact (pas de serrage de mains, pas de bisous, pas de "check" poing fermé ou coude à coude, etc etc....
bienvenue à tous et toutes donc demain matin pour les croissants/pains choco, café et eaux
mesures :
1. Les contacts rapprochés sont limités à 1 personne maximum.
2. Les rassemblements privés sont limités à 4 personnes pendant deux semaines, toujours les mêmes.
3. Les rassemblements sur la voie publique sont limités à 4 personnes maximum.
..........
ne sont reprises ici que les mesures nous intéressant pour la sortie, toutes les mesures prises par le CNS n'entrent en vigueur que ce dimanche 24.00 hr/lundi 00.00 hr
Notre sortie est donc sous la législation en cours (identique à notre dernière sortie Eiffel), je pense inutile de vous rappeler les règles de distanciation, de port de masque, d'interdiction de contact (pas de serrage de mains, pas de bisous, pas de "check" poing fermé ou coude à coude, etc etc....
bienvenue à tous et toutes donc demain matin pour les croissants/pains choco, café et eaux
pour ceux qui utiliseront les fichiers .gpx
petite correction sur le fichier du matin qui faisait faire un petit détour pour ramener par la suite sur le trajet
l'ancien fichier vous conduira bien entendu sur le bon point d'arrivée mais si vous voulez le fichier qui ne fait pas cette petite déviation
c'est par ici
https://1drv.ms/u/s!AuAoWiJ2TJ77gP8ePrs ... A?e=egRb0Y
bon sang, idem pour le fichier de l'après midi, une petite déviation de quelques centaines de mètres sur l'ancien fichier gpx
le bon ici
https://1drv.ms/u/s!AuAoWiJ2TJ77gP8fW11 ... Q?e=8mmklP
petite correction sur le fichier du matin qui faisait faire un petit détour pour ramener par la suite sur le trajet
l'ancien fichier vous conduira bien entendu sur le bon point d'arrivée mais si vous voulez le fichier qui ne fait pas cette petite déviation
c'est par ici
bon sang, idem pour le fichier de l'après midi, une petite déviation de quelques centaines de mètres sur l'ancien fichier gpx
le bon ici
Membre

philetcha a écrit : pour ceux qui utiliseront les fichiers .gpx
c'est par ici
le bon ici

Est-ce que la nationale 937 est encore bloquée pour cause de travaux à Purnode, ou non

Membre cotisant
n°6190

bern1575 a écrit :
Hum, pour le matin j'ai pas tout compris
Est-ce que la nationale 937 est encore bloquée pour cause de travaux à Purnode, ou non![]()
Membre cotisant
n°6190

Merci à tous et toutes et à Cayenne et Mirko pour votre présence, votre bonne humeur, Merci pour le petit mot dans le lucky luke destiné à notre pauvre Alain (Alcar997)
Merci à Alain de nous avoir permis d'accéder à ce lieu superbe
Merci à Carine pour sa présence au départ
Merci à Bernard pour ces photos (les miennes suivront mais demain)
Merci à toutes ces entreprises/sociétés agréées en construction de chaussée, voies ferrées ou autre voiries de nous avoir permis de visiter d'autres endroits que ceux prévus
Même à l'arrivée nous avons eu droit à leur réalisation,
Le beau temps n'était pas très présent mais on n'a pas eu énormément de pluie non plus, néanmoins pas mal de routes humides et boueuses/grasses par endroit
Les nombreux passages en forêt on nourris nos yeux de belles couleurs, c'est beau l'automne
Nous nous sommes retrouvés à trois seulement pour l'attaque du Ry des Glands peu avant l'arrivée, il n'y aura donc aucune photo des passages par cet endroit
De toute façon même s'il y avait eu un photographe.......
Nous avons pu finalement nous retrouver au Fournil, même si nous avons été séparés dans deux salles hélas, la prochaine sera salle complète rien que pour nous
Ca fait un bien fou au mental de vous revoir et surtout en pleine forme
à très bientôt j'espère pour une prochaine rencontre
Merci à Alain de nous avoir permis d'accéder à ce lieu superbe
Merci à Carine pour sa présence au départ
Merci à Bernard pour ces photos (les miennes suivront mais demain)
Merci à toutes ces entreprises/sociétés agréées en construction de chaussée, voies ferrées ou autre voiries de nous avoir permis de visiter d'autres endroits que ceux prévus
Même à l'arrivée nous avons eu droit à leur réalisation,
Le beau temps n'était pas très présent mais on n'a pas eu énormément de pluie non plus, néanmoins pas mal de routes humides et boueuses/grasses par endroit
Les nombreux passages en forêt on nourris nos yeux de belles couleurs, c'est beau l'automne
Nous nous sommes retrouvés à trois seulement pour l'attaque du Ry des Glands peu avant l'arrivée, il n'y aura donc aucune photo des passages par cet endroit

De toute façon même s'il y avait eu un photographe.......
Nous avons pu finalement nous retrouver au Fournil, même si nous avons été séparés dans deux salles hélas, la prochaine sera salle complète rien que pour nous
Ca fait un bien fou au mental de vous revoir et surtout en pleine forme
à très bientôt j'espère pour une prochaine rencontre
Membre honoraire
n°438

Bien rentrés, vraiment content de vous avoir revus en bonne forme.
Organisation au top, en conformité totale avec les normes sanitaires.
Merci Carine, Chantal, Phil et Bernard, c’est grâce à vous qu’on a passé une excellente journée. Cette classique a sa place dans notre calendrier, et même tant au printemps qu’en automne

Organisation au top, en conformité totale avec les normes sanitaires.
Merci Carine, Chantal, Phil et Bernard, c’est grâce à vous qu’on a passé une excellente journée. Cette classique a sa place dans notre calendrier, et même tant au printemps qu’en automne

Membre cotisant
n°6190

GO Région Nord Belgique
n°5960

C'était une excellente idée de faire cette balade en automne. Malgré le temps gris, les paysages étaient hauts en couleurs !
Merci à Carine pour son accueil au départ de ce lieu hors-norme
Merci à Phil pour le parcours et le ravitaillement.
Et merci à tous les autres pour leur bonne humeur.
Merci à Carine pour son accueil au départ de ce lieu hors-norme

Merci à Phil pour le parcours et le ravitaillement.
Et merci à tous les autres pour leur bonne humeur.