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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour a tous ,
J'ai pris l'attache d'un ancien mecano porsche qui m'a indiqué que 20h c'etait tout à fait correct pour ce type d'intervention. Me voici rassuré.
Du coup le gain que j'aurai pu faire en gagnant sur les coûts de main d'euvre se retrouve en grande partie annulé par les frais de gardiennage, de diagnostic et de deplacement de ma voiture d'un atelier vers un autre. J'ai decidé de la laisser chez mon concessionaire.
Par contre je me demande si ca vaut le coup de faire en même temps l'IMS vu que j'ai un moteur
96 04 qui fonctionne très bien. Vous en pensez quoi?
Merci!!!
Patrick
J'ai pris l'attache d'un ancien mecano porsche qui m'a indiqué que 20h c'etait tout à fait correct pour ce type d'intervention. Me voici rassuré.
Du coup le gain que j'aurai pu faire en gagnant sur les coûts de main d'euvre se retrouve en grande partie annulé par les frais de gardiennage, de diagnostic et de deplacement de ma voiture d'un atelier vers un autre. J'ai decidé de la laisser chez mon concessionaire.
Par contre je me demande si ca vaut le coup de faire en même temps l'IMS vu que j'ai un moteur
96 04 qui fonctionne très bien. Vous en pensez quoi?
Merci!!!
Patrick
pat48 a écrit : Bonjour a tous ,
J'ai pris l'attache d'un ancien mecano porsche qui m'a indiqué que 20h c'etait tout à fait correct pour ce type d'intervention. Me voici rassuré.
Du coup le gain que j'aurai pu faire en gagnant sur les coûts de main d'euvre se retrouve en grande partie annulé par les frais de gardiennage, de diagnostic et de deplacement de ma voiture d'un atelier vers un autre. J'ai decidé de la laisser chez mon concessionaire.
Par contre je me demande si ca vaut le coup de faire en même temps l'IMS vu que j'ai un moteur
96 04 qui fonctionne très bien. Vous en pensez quoi?
Merci!!!
Patrick
frais de gardiennage


j'ai fais faire l'echangeur et le bocal de ldr en meme temps que l'IMS et l'embrayage pour environ 3k euros.
L'idée c'est de ce dire que tout est ok apres.
Sinon, ta voiture, même avec un échangeur HS elle roule, donc pas besoin de remorquage.
Va falloir prendre des cours de négo

le bocal de ldr est une faiblesse sur cette auto. il y aura sans diute des durites à changer une fois tout cela tombé.
J'ai eu le problème l'année dernière sur ma 996 sur piste lors d'un virage en appui, l'huile est passée par le séparateur puis dans l'admission = Grosse fumée blanche etc....
Je pensais avoir cassé le moteur et puis finalement en le laissant tourné au ralenti la fumée a disparu. Je n'ai pas changé le séparateur car je n'ai jamais eu de problème ensuite.
Il me semble que les CP conseillaient pour éviter le problème de ne pas mettre le niveau d'huile au maxi pour le circuit mais de mettre à la moitié.
Vous n'avez jamais pensé à supprimer le séparateur d'huile ou installer un récupérateur d'huile à la sortie du séparateur ?
Ca permettrai de boucher l'entrée dans l'admission d'air et faire disparaitre le pb définitivement.
Comme sur ce lien : https://rennlist.com/forums/attachments ... 885sml.jpg
Même si le montage n'est pas bon.
Je pensais avoir cassé le moteur et puis finalement en le laissant tourné au ralenti la fumée a disparu. Je n'ai pas changé le séparateur car je n'ai jamais eu de problème ensuite.
Il me semble que les CP conseillaient pour éviter le problème de ne pas mettre le niveau d'huile au maxi pour le circuit mais de mettre à la moitié.
Vous n'avez jamais pensé à supprimer le séparateur d'huile ou installer un récupérateur d'huile à la sortie du séparateur ?
Ca permettrai de boucher l'entrée dans l'admission d'air et faire disparaitre le pb définitivement.
Comme sur ce lien : https://rennlist.com/forums/attachments ... 885sml.jpg
Même si le montage n'est pas bon.
Membre cotisant
n°2437




Michael228 a écrit :Heu... Tu es sûr là ?jontux a écrit : Il me semble que les CP conseillaient pour éviter le problème de ne pas mettre le niveau d'huile au maxi pour le circuit mais de mettre à la moitié.![]()