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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°6047
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Je suis egalement plus que sceptique sur ca, plusieurs scientifiques semblent indiquer que la source premiere n’est pas l’automobile individuelle.
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En tous cas le transport aérien sur lequel ça tape beaucoup, c’est 2 à 3% des émissions..
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Ponpon a écrit :
whiterabbit64 a écrit :
Lu dans Le Monde de ce matin:

« Le trafic routier est le premier contributeur de gaz à effet de serre. Or, après des années de baisse, depuis 2016, les émissions de dioxyde de carbone (CO2) des voitures neuves repartent à la hausse. »
Je suis toujours plus que sceptique quand je lis ça.... quid des rejets du chauffage, de l'agriculture intensive, des industries (notamment textile...) ?

...
Moi aussi, je suis sceptique, mais surtout je pense que même si les Français adoptent une attitude hyper vertueuse en terme d'écologie, ils ne résoudront pas un problème qui concerne l'intégralité de la planète.

Cela ne signifie absolument pas que nous ne devons pas essayer d'améliorer les choses, mais simplement qu'en dehors de servir éventuellement d'exemple pour d'autres pays, cela n'aura aucune incidence sur la santé de la Terre.
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MichSOmuch a écrit :
En tous cas le transport aérien sur lequel ça tape beaucoup, c’est 2 à 3% des émissions..
Faut annuler tous les vols vers SFO :D :D
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Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

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C’est marrant de s’étonner fin 2020 que les rejets de co2 liés aux transports est en augmentation après avoir tout fait pour transformer un parc particuliers majoritairement diesel en essence.
Personne ne s’est donc dit que consommer 8 litres de sans plomb rejette plus de co2 que consommer 6 litres de gasoil?
Personne n’a eu la présence d’esprit de réfléchir au fait que les solutions au problème des particules dans les grandes métropoles n’a peut être pas les mêmes solutions que le sujet des rejets de co2 au global?

C’est dingue de vouloir impérativement une solution unique à tous les problèmes.

Que l’on veuille diminuer la part du diesel en ville est une bonne chose, vouloir augmenter la part de l’électrique en ville me semble être une bonne chose, mais personne ne se rend compte que d’un point de vue environnemental, vouloir imposer de l’électrique en dehors des villes revient à faire la même connerie que celle de favoriser le diesel jusqu’à en saturer l’espace urbain?
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MichSOmuch a écrit :
En tous cas le transport aérien sur lequel ça tape beaucoup, c’est 2 à 3% des émissions..
Mêmes proportions que le maritime mais ça bouge.

On parle GNL, hydrogène, hybridation, éolien, branchement électrique à quai,...
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Enregistré le : 12 juin 2017, 14:26

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Bou² a écrit :
C’est marrant de s’étonner fin 2020 que les rejets de co2 liés aux transports est en augmentation après avoir tout fait pour transformer un parc particuliers majoritairement diesel en essence.
Personne ne s’est donc dit que consommer 8 litres de sans plomb rejette plus de co2 que consommer 6 litres de gasoil?
Personne n’a eu la présence d’esprit de réfléchir au fait que les solutions au problème des particules dans les grandes métropoles n’a peut être pas les mêmes solutions que le sujet des rejets de co2 au global?

C’est dingue de vouloir impérativement une solution unique à tous les problèmes.

Que l’on veuille diminuer la part du diesel en ville est une bonne chose, vouloir augmenter la part de l’électrique en ville me semble être une bonne chose, mais personne ne se rend compte que d’un point de vue environnemental, vouloir imposer de l’électrique en dehors des villes revient à faire la même connerie que celle de favoriser le diesel jusqu’à en saturer l’espace urbain?

On est d'accord. Mais tant que l'on prendra le problème sur un morceau du fonctionnement d'une chaîne, ça ne fonctionnera pas.

Typiquement, le véhicule électrique est une bonne chose là où il est utilisé car pas de rejet. Quid de la production de l'électricité qui permet de le recharger, Quid de la production des batteries...

Idem pour le diesel, oui il y a des particules fines, en ville c'est une horreur. Remplacer par de l'essence peut être bien, mais à voir les autres rejets. Là encore on capte seulement UN problème et on tente de le résoudre sans étudier l'ensemble.

Après politiquement ce qui place des élus ce sont les symboles. Si une population ne voit qu'un problème, il faut résoudre le visible. Si plus tard ça amène d'autres problèmes, pas grave nous ne serons plus élus à ce moment là.

40 ans minimum de politique sur ces bases, forcément tout commence à s'écrouler .........................
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Très juste :thumbup:
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D’après un article du Monde toujours, en France ce sont les transports qui pèsent le plus dans les émissions de CO2. Et dans les transports ce sont les voitures individuelles qui sont responsables des plus fortes émissions.

Mais il faut relativiser en effet :
https://fr.statista.com/infographie/966 ... -le-monde/

https://fr.statista.com/infographie/201 ... -par-pays/

D’autre part, le CO2 n’est qu’une partie du problème :
https://www.futura-sciences.com/planete ... ale-17124/

Bref en ne regardant que par le petit bout de la lorgnette et en ne taxant que les grosses voitures, on ne résoudra rien...
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la production d’electricité en France ne pollue pas puisqu’elle est nucléaire. j’habite a 20 km de la centrale de Cattenom qui ne rejette que de la vapeur d’eau
je n’ai pas parlé de la dangerosité des dechets, c’est un autre débat
le bilan carbone des allemands qui ont rouvert des centrales a charbon n’est forcément pas le même...:D
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pas etonnant que seul 10% des VE soient des Suv, ce n’est pas dans l’esprit quand on privilègie l’autonomie
ryo
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Bon on rase Paris et sa banlieue et on recommence :mrgreen: .

1986 ... j'avais 15 ans , j'ai passé 1 semaine chez un correspond en Allemagne, nous sommes allés faire un peu de tourisme en fin de semaine à Dusseldorf. Les parents ont garé la voiture en dehors de la ville et avec le ticket de stationnement nous avons eu un "pass" pour toute la famille pour rejoindre le centre ville avec le tramways.

Là-bas on agit au lieu de taxer... et cela ne remonte pas à hier.

En France construire des infrastructures pour inciter les personnes à se passer de leur automobile on ne sait pas faire, au Mexique non plus. Par contre les politiques aiment ... adoooorent pointer du doigt les vilains propriétaires de voitures.

Et sincèrement les rares fois où je n'ai pas utilisé ma voiture à Paris, je m'en suis mordu les doigts :mad:.
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On sait faire - à Strasbourg (entre autre), depuis 20 ans maintenant, tous les P+R permettent ça ;)

Après, selon les villes c'est forcément plus ou moins complexe à mettre en oeuvre.
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Ce malus n'est que symbole et populisme.
En 2012 un candidat à la présidentielle a sorti de nulle part la tranche d'imposition à 75%: on connait la suite!
Bien sûr qu'il faut prendre le sujet climatique au sérieux et dans toute sa complexité. Tout ce qui est dit plus haut est plein de bon sens et une transition est nécessaire mais peut être pas en ne tapant que sur une catégorie de véhicule dont la contribution globale aux émissions de CO2 doit déjà être marginale.
Mais le politique à tendance à préféré le temps court et les effets d'annonce. C'est comme ça.
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La France est un pays égalitariste.
Donc, il est de bon ton de taper sur les "riches" et les symboles associés (yacht, SUV, ...)

La vraie question est de définir le "riche". Hollande disait 4 000€ net par mois. Rothschild disait que c'était vivre des intérêts des intérêts de son capital. L'INSEE dit que le dernier centile (1% des français) gagne environ 8700€ net par mois mais avec des grandes disparités.

Je vous laisse vous faire votre propre opinion. En ce qui me concerne, j'aime bien la definition de Rothschild. :cool:
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j’avais entendu qu’un riche est celui qui gagne 3x plus que .....soi ...tout est donc relatif. :D
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rpaddicted a écrit :
witchfinder a écrit :
yastefris a écrit :
c'est quoi des vrais gens ? Même question pour la vraie vie ?
C'est quoi des gens ?

Sinon pour être sérieux, quand je vois les porschistes des champs qui viennent expliquer à ceux des villes que c'est bien fait pour leur gueule ça me laisse un peu désabusé.
J'avoue être moi aussi désabusé de voir que même ici on trouve des gens pour dire que la chasse aux bagnoles est très bien :o :o

Bon, c'est pas grave, j'ai appris à penser différemment depuis longtemps, et je garde mes convictions et mes passions, n'en déplaise aux nouveaux écolos :)
+1 :( :thumbdown:
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gtrs57 a écrit :
j’avais entendu qu’un riche est celui qui gagne 3x plus que .....soi ...tout est donc relatif. :D
Donc, dans mon cas..............

Un gars qui gagne trois fois rien est un riche :D :D :D :D :D

Tout ça ne nous grandit pas vraiment :D :thumbup:
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CHRIS6913 a écrit :
rpaddicted a écrit :
witchfinder a écrit :
C'est quoi des gens ?

Sinon pour être sérieux, quand je vois les porschistes des champs qui viennent expliquer à ceux des villes que c'est bien fait pour leur gueule ça me laisse un peu désabusé.
J'avoue être moi aussi désabusé de voir que même ici on trouve des gens pour dire que la chasse aux bagnoles est très bien :o :o

Bon, c'est pas grave, j'ai appris à penser différemment depuis longtemps, et je garde mes convictions et mes passions, n'en déplaise aux nouveaux écolos :)
+1 :( :thumbdown:
Merde, je suis de droite, écologue (et pas -giste) depuis plus de 30 ans et je fais du rallye : fouettez moi Saigneur !! :D
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Un riche , pour moi , c'est celui qui arrive à vivre la vie qu'il souhaite , sans travailler.
Je considére que les assistés sociaux , ceux se complaisent dans leur assistanat , sont riches.

Vous pouvez taper , mais pas les dents , à 2500 euros le pivot , j'ai pas les moyens ...
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