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Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
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Message Envoyé
jhub a écrit :
racingnokia a écrit :
emmanuel34 a écrit :
La Ducati avec son architecture moteur offre quand même plus d'agrément.
La ligne c'est affaire de goût, perso, sans hésiter, la 998.

Si on ajoute le palmarès en course, la MV est loin derrière.

Donc il n'y a pas de match :D, même si la MV a une belle gueule.

Pour avoir démarré la mienne ce week-end, qu'est ce que ça chante un bicylindre :P :P
Esthétiquement, je trouve que la MV F4 reste la plus belle de toutes les modernes.
Quant au palmarès, Ago, haillwood et quelques autres ne seraient pas d'accord avec tes conclusions. :D :D :D
... Sans compter les allergiques au twin :D :D :D

Sérieusement, la F4 fait un peu "916-continuation" mais avec un vrai moteur cette fois (étudié chez Fefe avec des soupapes radiales et pas mal de chouettes trucs qui permettaient de prendre 14 000 tours à sa sortie), donc 1 - 0

Du coup, niveau look, j'avoue être dans l'incapacité de trancher tellement les 2 sont magnifiques. 1 - 1

Pour le palmarès, Ducati a aussi un passé et si on ne compte que LE modèle, la MV représente le renouveau de la marque "seulement" donc 0 - 1

Reste le budget ou grosso merdo, à l'achat comme à l'usage je pense que ça se vaut donc 1 - 1

Bilan : je saurais pas quoi choisir mais comme j'ai une 748, je la garde :P :P :P



crapaud73 a écrit :
Salut,
Mon rêve quand j'avais 17 ans. Un Gex RR fabriqué à 500 exemplaires. Il ne doit plus en rester beaucoup en parfait état.
Quelqu'un connaît ici ? Fiable ? Coupleux ? Freine bien ? Cadre rigide ?


Image

Je crois qu'il y en a un peu plus que 500 quand-même... mais sinon :

Oui fiable
Non, pas coupleux
Freine bien et cadre rigide ... pour les 80's

En gros, n'espère pas jouer contre un gex moderne en perfs mais en sensations... :thumbup:

Perso, j'ai un 1100 et un 750 de 90 (même moteurque le RR) et j'ai le même pseudo sur le forum airhuile.com si tu souhaites t'y inscrire ;)
Sauf votre respect, Ago roulait pas vraiment sur une F4 !!!

Alors que Fogarty et Baylis roulaient bien sur des 916, 996, 998



Maintenant, je n’ai rien contre la MV
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Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
lalex a écrit :


Hervé, je ne te dis pas encore merci, j'attends de voir si tu me colles pas un procès quand t'auras fait 400 bornes avec.:o :D :D
plutôt au bout de 10 minutes à priori :D :D
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Message Envoyé
30 minutes, il te dit le monsieur du Sud!!:D :D
Membre cotisant n°476
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Messages : 16681
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

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rpaddicted a écrit :
Félicitations ! Une moto pour homme de goût :)
Je suis d’accord :D :cool:


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Enregistré le : 25 sept. 2020, 18:17

Message Envoyé
v à tous !!

Nouveau venu sur le forum, je suis avant tout motard ;)

Dans le garage, j'ai 2 meules :
Une honda cfb 1000 de 2008 pour les balades tranquilles et les longs trajets.
Une ducati streetfighter 848 de 2012 pour les balades plus dynamiques et la piste ... jusqu'à aujourd'hui, je n'ai mis les roues et les sliders que sur 1 circuit, le pôle mécanique d'ales :)

Je ne sais pas si vous organisez des sorties motos aussi, mais ça peut m'intéresser dans mon département, l'Hérault.

V
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Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
crapaud73 a écrit :
Salut,
Mon rêve quand j'avais 17 ans. Un Gex RR fabriqué à 500 exemplaires. Il ne doit plus en rester beaucoup en parfait état.
Quelqu'un connaît ici ? Fiable ? Coupleux ? Freine bien ? Cadre rigide ?


Image
Aucun intérêt par rapport à un 750 gsxr de 90. Moteur creux, boîte longue, look trop standard, performances moyennes et par rapport à une moderne c’est totalement dépassé. Pour les sensations un SRAD ou un 1000 gsxr 2001 valent beaucoup moins et marchent vraiment. Du groupe rc30 ow01 gsxr-rsv c’est vraiment la moins intéressante. La seule raison d’en acheter une c’est pour avoir les 3, sinon je vois pas
Membre cotisant n°709
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Messages : 10615
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

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emmanuel34 a écrit :
jhub a écrit :
racingnokia a écrit :
Esthétiquement, je trouve que la MV F4 reste la plus belle de toutes les modernes.
Quant au palmarès, Ago, haillwood et quelques autres ne seraient pas d'accord avec tes conclusions. :D :D :D
... Sans compter les allergiques au twin :D :D :D

Sérieusement, la F4 fait un peu "916-continuation" mais avec un vrai moteur cette fois (étudié chez Fefe avec des soupapes radiales et pas mal de chouettes trucs qui permettaient de prendre 14 000 tours à sa sortie), donc 1 - 0

Du coup, niveau look, j'avoue être dans l'incapacité de trancher tellement les 2 sont magnifiques. 1 - 1

Pour le palmarès, Ducati a aussi un passé et si on ne compte que LE modèle, la MV représente le renouveau de la marque "seulement" donc 0 - 1

Reste le budget ou grosso merdo, à l'achat comme à l'usage je pense que ça se vaut donc 1 - 1

Bilan : je saurais pas quoi choisir mais comme j'ai une 748, je la garde :P :P :P


(...)
Sauf votre respect, Ago roulait pas vraiment sur une F4 !!!

Alors que Fogarty et Baylis roulaient bien sur des 916, 996, 998



Maintenant, je n’ai rien contre la MV


Je mets en gras pour que tu relises bien cette fois-ci ;) ;) ;)
Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
colas90 a écrit :
crapaud73 a écrit :
Salut,
Mon rêve quand j'avais 17 ans. Un Gex RR fabriqué à 500 exemplaires. Il ne doit plus en rester beaucoup en parfait état.
Quelqu'un connaît ici ? Fiable ? Coupleux ? Freine bien ? Cadre rigide ?


Aucun intérêt par rapport à un 750 gsxr de 90. Moteur creux, boîte longue, look trop standard, performances moyennes et par rapport à une moderne c’est totalement dépassé. Pour les sensations un SRAD ou un 1000 gsxr 2001 valent beaucoup moins et marchent vraiment. Du groupe rc30 ow01 gsxr-rsv c’est vraiment la moins intéressante. La seule raison d’en acheter une c’est pour avoir les 3, sinon je vois pas
C'est vraiment une question de (ton) point de vue !

La gex est LA référence des hyper sportives vu qu'elle a juste créé la catégorie. Sans compter le paquet d'innovations qu'elle a mis sur le marché... et la RR est juste LA plus radicale de la lignée donc pour son intérêt historique faudrait être aveugle pour ne pas le voir ;)

J'ai viré l'image pour qu'on voit mieux :D :D :D
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Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53

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colas90 a écrit :
crapaud73 a écrit :
Salut,
Mon rêve quand j'avais 17 ans. Un Gex RR fabriqué à 500 exemplaires. Il ne doit plus en rester beaucoup en parfait état.
Quelqu'un connaît ici ? Fiable ? Coupleux ? Freine bien ? Cadre rigide ?


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Aucun intérêt par rapport à un 750 gsxr de 90. Moteur creux, boîte longue, look trop standard, performances moyennes et par rapport à une moderne c’est totalement dépassé. Pour les sensations un SRAD ou un 1000 gsxr 2001 valent beaucoup moins et marchent vraiment. Du groupe rc30 ow01 gsxr-rsv c’est vraiment la moins intéressante. La seule raison d’en acheter une c’est pour avoir les 3, sinon je vois pas
Je suis du même avis que jhub. Je te trouve sévère à l'égard de cette Gex qui est, dans le détail, assez singulière !


Afin d'aligner des motos plus compétitives sur les circuits et face à l'assaut des Honda RC30 et Yamaha OW01, Suzuki sort une Race Replica appelée GSX-R 750 R que les puristes appellent de nos jours RR ou RK. Fabriquée à seulement 500 exemplaires, la 750 comme le dit si bien la brochure officielle "se situe exactement entre la machine d'usine d'Hervé Moineau et la GSX-R 750 classique" La culasse est identique au machine d'endurance, les carburateurs passent de 36 à 40 mm de diamètre. Bielles et vilebrequins sont retravaillés et le refroidissement améliorés avec deux radiateurs. Les rapports de boite sont modifiés, la première tirant très long ( 120 km/h ) . Un embrayage à sec renforcé était disponible. Le moteur délivre environ 115 chevaux en sortie de boite même s'il est donné pour 120 chevaux. Le bras oscillant est nouveau , renforcé dans sa partie supérieure, Freins, fourche, amortisseur arrière à bonbonne séparée sont eux aussi nouveaux. La GSX-R 750 R est facilement identifiable à sa selle monoplace avec une plaque à numéro rouge, son carénage plus fin et plus agressif, enfin le réservoir est en aluminium. Au final la GSX-R 750 R ne pèse que 187 kg soit un gain de 8 kg. Elle est donnée pour 250 km/h.
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Message Envoyé
Regardez les essais d’époque et vous verrez que c’est une machine pour l’homologation et c’est tout.
Les innovations sont venues avec la gsxr 85, la RR n’a rien apporté. Prenez une Limited Édition, beaucoup plus originale, avec le bruit de l’embrayage à sec unique, un bruit d’échappement au top.
J’ai eu un bon paquet de gsxr de ces années mais jamais de RR, je ne voyais pas l’intérêt. Les gsxr-r et SP n’ont pas été des réussites mais des motos d’homologation sur une base de gsxr standard, loin des rc ou ow.
Une partie de mon garage de l’époque


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