Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre

jhub a écrit :... Sans compter les allergiques au twinracingnokia a écrit :Esthétiquement, je trouve que la MV F4 reste la plus belle de toutes les modernes.emmanuel34 a écrit : La Ducati avec son architecture moteur offre quand même plus d'agrément.
La ligne c'est affaire de goût, perso, sans hésiter, la 998.
Si on ajoute le palmarès en course, la MV est loin derrière.
Donc il n'y a pas de match, même si la MV a une belle gueule.
Pour avoir démarré la mienne ce week-end, qu'est ce que ça chante un bicylindre![]()
![]()
Quant au palmarès, Ago, haillwood et quelques autres ne seraient pas d'accord avec tes conclusions.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sérieusement, la F4 fait un peu "916-continuation" mais avec un vrai moteur cette fois (étudié chez Fefe avec des soupapes radiales et pas mal de chouettes trucs qui permettaient de prendre 14 000 tours à sa sortie), donc 1 - 0
Du coup, niveau look, j'avoue être dans l'incapacité de trancher tellement les 2 sont magnifiques. 1 - 1
Pour le palmarès, Ducati a aussi un passé et si on ne compte que LE modèle, la MV représente le renouveau de la marque "seulement" donc 0 - 1
Reste le budget ou grosso merdo, à l'achat comme à l'usage je pense que ça se vaut donc 1 - 1
Bilan : je saurais pas quoi choisir mais comme j'ai une 748, je la garde![]()
![]()
crapaud73 a écrit : Salut,
Mon rêve quand j'avais 17 ans. Un Gex RR fabriqué à 500 exemplaires. Il ne doit plus en rester beaucoup en parfait état.
Quelqu'un connaît ici ? Fiable ? Coupleux ? Freine bien ? Cadre rigide ?
![]()
Je crois qu'il y en a un peu plus que 500 quand-même... mais sinon :
Oui fiable
Non, pas coupleux
Freine bien et cadre rigide ... pour les 80's
En gros, n'espère pas jouer contre un gex moderne en perfs mais en sensations...
Perso, j'ai un 1100 et un 750 de 90 (même moteurque le RR) et j'ai le même pseudo sur le forum airhuile.com si tu souhaites t'y inscrire![]()
Alors que Fogarty et Baylis roulaient bien sur des 916, 996, 998
Maintenant, je n’ai rien contre la MV
v à tous !!
Nouveau venu sur le forum, je suis avant tout motard
Dans le garage, j'ai 2 meules :
Une honda cfb 1000 de 2008 pour les balades tranquilles et les longs trajets.
Une ducati streetfighter 848 de 2012 pour les balades plus dynamiques et la piste ... jusqu'à aujourd'hui, je n'ai mis les roues et les sliders que sur 1 circuit, le pôle mécanique d'ales :)
Je ne sais pas si vous organisez des sorties motos aussi, mais ça peut m'intéresser dans mon département, l'Hérault.
V
Nouveau venu sur le forum, je suis avant tout motard

Dans le garage, j'ai 2 meules :
Une honda cfb 1000 de 2008 pour les balades tranquilles et les longs trajets.
Une ducati streetfighter 848 de 2012 pour les balades plus dynamiques et la piste ... jusqu'à aujourd'hui, je n'ai mis les roues et les sliders que sur 1 circuit, le pôle mécanique d'ales :)
Je ne sais pas si vous organisez des sorties motos aussi, mais ça peut m'intéresser dans mon département, l'Hérault.
V
Aucun intérêt par rapport à un 750 gsxr de 90. Moteur creux, boîte longue, look trop standard, performances moyennes et par rapport à une moderne c’est totalement dépassé. Pour les sensations un SRAD ou un 1000 gsxr 2001 valent beaucoup moins et marchent vraiment. Du groupe rc30 ow01 gsxr-rsv c’est vraiment la moins intéressante. La seule raison d’en acheter une c’est pour avoir les 3, sinon je vois pas
emmanuel34 a écrit :Sauf votre respect, Ago roulait pas vraiment sur une F4 !!!jhub a écrit :... Sans compter les allergiques au twinracingnokia a écrit : Esthétiquement, je trouve que la MV F4 reste la plus belle de toutes les modernes.
Quant au palmarès, Ago, haillwood et quelques autres ne seraient pas d'accord avec tes conclusions.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sérieusement, la F4 fait un peu "916-continuation" mais avec un vrai moteur cette fois (étudié chez Fefe avec des soupapes radiales et pas mal de chouettes trucs qui permettaient de prendre 14 000 tours à sa sortie), donc 1 - 0
Du coup, niveau look, j'avoue être dans l'incapacité de trancher tellement les 2 sont magnifiques. 1 - 1
Pour le palmarès, Ducati a aussi un passé et si on ne compte que LE modèle, la MV représente le renouveau de la marque "seulement" donc 0 - 1
Reste le budget ou grosso merdo, à l'achat comme à l'usage je pense que ça se vaut donc 1 - 1
Bilan : je saurais pas quoi choisir mais comme j'ai une 748, je la garde![]()
![]()
(...)
Alors que Fogarty et Baylis roulaient bien sur des 916, 996, 998
Maintenant, je n’ai rien contre la MV
Je mets en gras pour que tu relises bien cette fois-ci

colas90 a écrit :C'est vraiment une question de (ton) point de vue !crapaud73 a écrit : Salut,
Mon rêve quand j'avais 17 ans. Un Gex RR fabriqué à 500 exemplaires. Il ne doit plus en rester beaucoup en parfait état.
Quelqu'un connaît ici ? Fiable ? Coupleux ? Freine bien ? Cadre rigide ?
Aucun intérêt par rapport à un 750 gsxr de 90. Moteur creux, boîte longue, look trop standard, performances moyennes et par rapport à une moderne c’est totalement dépassé. Pour les sensations un SRAD ou un 1000 gsxr 2001 valent beaucoup moins et marchent vraiment. Du groupe rc30 ow01 gsxr-rsv c’est vraiment la moins intéressante. La seule raison d’en acheter une c’est pour avoir les 3, sinon je vois pas
La gex est LA référence des hyper sportives vu qu'elle a juste créé la catégorie. Sans compter le paquet d'innovations qu'elle a mis sur le marché... et la RR est juste LA plus radicale de la lignée donc pour son intérêt historique faudrait être aveugle pour ne pas le voir
J'ai viré l'image pour qu'on voit mieux![]()
![]()
colas90 a écrit : Aucun intérêt par rapport à un 750 gsxr de 90. Moteur creux, boîte longue, look trop standard, performances moyennes et par rapport à une moderne c’est totalement dépassé. Pour les sensations un SRAD ou un 1000 gsxr 2001 valent beaucoup moins et marchent vraiment. Du groupe rc30 ow01 gsxr-rsv c’est vraiment la moins intéressante. La seule raison d’en acheter une c’est pour avoir les 3, sinon je vois pas
Afin d'aligner des motos plus compétitives sur les circuits et face à l'assaut des Honda RC30 et Yamaha OW01, Suzuki sort une Race Replica appelée GSX-R 750 R que les puristes appellent de nos jours RR ou RK. Fabriquée à seulement 500 exemplaires, la 750 comme le dit si bien la brochure officielle "se situe exactement entre la machine d'usine d'Hervé Moineau et la GSX-R 750 classique" La culasse est identique au machine d'endurance, les carburateurs passent de 36 à 40 mm de diamètre. Bielles et vilebrequins sont retravaillés et le refroidissement améliorés avec deux radiateurs. Les rapports de boite sont modifiés, la première tirant très long ( 120 km/h ) . Un embrayage à sec renforcé était disponible. Le moteur délivre environ 115 chevaux en sortie de boite même s'il est donné pour 120 chevaux. Le bras oscillant est nouveau , renforcé dans sa partie supérieure, Freins, fourche, amortisseur arrière à bonbonne séparée sont eux aussi nouveaux. La GSX-R 750 R est facilement identifiable à sa selle monoplace avec une plaque à numéro rouge, son carénage plus fin et plus agressif, enfin le réservoir est en aluminium. Au final la GSX-R 750 R ne pèse que 187 kg soit un gain de 8 kg. Elle est donnée pour 250 km/h.
Regardez les essais d’époque et vous verrez que c’est une machine pour l’homologation et c’est tout.
Les innovations sont venues avec la gsxr 85, la RR n’a rien apporté. Prenez une Limited Édition, beaucoup plus originale, avec le bruit de l’embrayage à sec unique, un bruit d’échappement au top.
J’ai eu un bon paquet de gsxr de ces années mais jamais de RR, je ne voyais pas l’intérêt. Les gsxr-r et SP n’ont pas été des réussites mais des motos d’homologation sur une base de gsxr standard, loin des rc ou ow.
Une partie de mon garage de l’époque

Les innovations sont venues avec la gsxr 85, la RR n’a rien apporté. Prenez une Limited Édition, beaucoup plus originale, avec le bruit de l’embrayage à sec unique, un bruit d’échappement au top.
J’ai eu un bon paquet de gsxr de ces années mais jamais de RR, je ne voyais pas l’intérêt. Les gsxr-r et SP n’ont pas été des réussites mais des motos d’homologation sur une base de gsxr standard, loin des rc ou ow.
Une partie de mon garage de l’époque