Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Geg a écrit : Après une Motobecane qui était un vrai poumon à coté d'un 103 ou 104 j'ai racheté un truc comme ça à un cousin.
Ça marchait pas trop mal, look de moto, fiable, frein avant hyper puissant, je m'arrêtais à tous les feux en wheeling sur l'avant
![]()

Et s'arréter sur la roue avant c'est un stoppie.

En août 2019, en vacances au Danemark en famille....:)
Je tombe par hasard sur un rassemblement de vieilles brêles locales, dans un petit village en bord de mer, perdu au milieu de pas grand chose....
Je m'approche et engage la conversation avec les locaux, qui se demandent sans doute encore ce que venait foutre par là bas un français, qui en plus s'intéresse à leur vieilles machines...

J'ai passé au moins deux heures à causer avec eux, ils m'ont payé une paire de bières pour fêter ça

Madame et les enfants ont du faire cinq fois le tour du village à pinces en m'attendant....et ils ont fini par péter un câble alors j'ai laché l'affaire....sinon j'y serais peut-être encore....





Je tombe par hasard sur un rassemblement de vieilles brêles locales, dans un petit village en bord de mer, perdu au milieu de pas grand chose....
Je m'approche et engage la conversation avec les locaux, qui se demandent sans doute encore ce que venait foutre par là bas un français, qui en plus s'intéresse à leur vieilles machines...


J'ai passé au moins deux heures à causer avec eux, ils m'ont payé une paire de bières pour fêter ça


Madame et les enfants ont du faire cinq fois le tour du village à pinces en m'attendant....et ils ont fini par péter un câble alors j'ai laché l'affaire....sinon j'y serais peut-être encore....



Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
bug35b a écrit :Dit lui d'aller voir sur youtubes:jubrs a écrit : Merci pour vos infos. je lui en fait part:thumbup:
Sur cette chaine il y a une quantité de vidéos en cherchant il va trouver une solution.Entre autre en attendant mettre un reversoir auxiliaire sur le porte bagages.![]()
![]()
Le traitement se fait assez bien a priori : il trouvera de l'aide là-bas !
Je crois que c'est ça oui 
Les toutes petites cylindrées en 4 tps...ça n'a jamais arraché le zlip c'est vrai...

Les toutes petites cylindrées en 4 tps...ça n'a jamais arraché le zlip c'est vrai...

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...

J’ai eu la chance de posséder une Malaguti cross, modèle « Cavalcone » comme celle-ci dans les années 70.
Je me souviens qu’on l’avait un peu modifiée pour améliorer les performances (carburateur Dellorto de 20, cylindre avec lumières plus grandes, pot de détente, poignée tirage rapide, couronne arrière plus grande pour faciliter les roues arrière, ….) ;
C’était le bon temps !!!...

bug35b a écrit : Il faut garder cet esprit mobylette mécanique simple avec quelques bouts de fil de fer
Sur youtubes il y a une quantité de vidéos intéressantes sur le sujet
Tomahawktuning étant le leader.![]()
![]()

