Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo
Messages : 276
Enregistré le : 27 nov. 2017, 12:35

Message Envoyé
Bonjour à tous, je suis tombé sur cet article :

https://www.auto-moto.com/marques-auto/ ... urce=EMAIL

Fake?
Membre cotisant n°3636
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1489
Enregistré le : 10 févr. 2011, 15:22

Message Envoyé
Lu aussi sur un autre site, alors :question:

Mais mon modèle est de 2004... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1141
Enregistré le : 14 nov. 2004, 17:47

Message Envoyé
La question est plutôt de savoir que vont être les conséquences sur nos voitures ?

Ce qui est surprenant c'est que nous n'avons pas eu de rappel sur les voitures suspectées.
Membre
Logo Logo
Messages : 276
Enregistré le : 27 nov. 2017, 12:35

Message Envoyé
jarama a écrit :
La question est plutôt de savoir que vont être les conséquences sur nos voitures ?

Ce qui est surprenant c'est que nous n'avons pas eu de rappel sur les voitures suspectées.


Tu as raison, quels seraient les éventuels correctifs, un bridage?
Membre
Logo Logo
Messages : 472
Enregistré le : 26 mai 2018, 14:01

Message Envoyé
c'est vrai que les autres constructeurs sont hypers reglos j en mets ma main au feu ...
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2881
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
la reconnaissance de cycle ..... c'est pas bien :thumbdown:
un moteur thermique essence c'est pas comme en diesel cela ne fonctionne pas à richesse variable c'est soit trop riche (aucun intérêt de truande car cela va dans le mauvais sens pour l'homolo ) soit c'est 1
après reste les transitoires d'accel et autres enrichissement qui sont là majoritairement pour de l'agrément , là effectivement on peu "creuser" les réglages pour l'homolo ...
(sauf que n'importe quel metteur au point va s'en rendre compte immédiatement )et faire quelque chose de plus confortable pour rouler

c'est GROS et les organismes de contrôle ne sont pas des burnes ...

serais vraiment surpris qu'un constructeur comme Porsche s'amuse à gratter quelque grammes de C02 lors des cycles avec une reconnaissance embarqué pour cela
vu les risques sur l'image et amendes potentielles
Membre
Logo Logo
Messages : 472
Enregistré le : 26 mai 2018, 14:01

Message Envoyé
Je suis d accord mais on va chercher toujours chez les mêmes ... je pense qu il y a de quoi gratter ailleurs


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil. 2019, 14:23

Message Envoyé
C'est probablement grace à ce genre de manip' que ma 997 Targa 4 PDK de 2008 (modele 2009) est... crit'Air 1.
Ca me semblait baroque.
ça l'est.
Maintenant, j'espère qu'ils ne vont pas revenir sur l'homologation de l'époque et "déclasser" les véhicules concernés.
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 29 déc. 2019, 12:44

Message Envoyé
Est-ce qu'il s'agit de gagner quelques grammes de CO2 ou alors l'émission de gaz et particules toxiques/polluants ?
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
la reconnaissance de cycle ..... c'est pas bien :thumbdown:
un moteur thermique essence c'est pas comme en diesel cela ne fonctionne pas à richesse variable c'est soit trop riche (aucun intérêt de truande car cela va dans le mauvais sens pour l'homolo ) soit c'est 1
après reste les transitoires d'accel et autres enrichissement qui sont là majoritairement pour de l'agrément , là effectivement on peu "creuser" les réglages pour l'homolo ...
(sauf que n'importe quel metteur au point va s'en rendre compte immédiatement )et faire quelque chose de plus confortable pour rouler

c'est GROS et les organismes de contrôle ne sont pas des burnes ...

serais vraiment surpris qu'un constructeur comme Porsche s'amuse à gratter quelque grammes de C02 lors des cycles avec une reconnaissance embarqué pour cela
vu les risques sur l'image et amendes potentielles
L’agrément ne se fait pas sur l’essence mais l’air et l’allumage.
Répondre
9 messages