Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à Tous,

Je reviens d'une balade dominicale ou mon toit ouvrant était ouvert en permanence et quand j'arrive à la maison je veux le fermer et là...impossible de le refermer. Quand j'actionne le bouton en avant et en arrière, le moteur du toit ouvrant fait du bruit donc je me dis que le moteur fonctionne toujours mais rien ne se passe...une idée comment le refermer/réparer ? Merci à tous ?!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
steflux a écrit :
Bonjour à Tous,

Je reviens d'une balade dominicale ou mon toit ouvrant était ouvert en permanence et quand j'arrive à la maison je veux le fermer et là...impossible de le refermer. Quand j'actionne le bouton en avant et en arrière, le moteur du toit ouvrant fait du bruit donc je me dis que le moteur fonctionne toujours mais rien ne se passe...une idée comment le refermer/réparer ? Merci à tous ?!
Certainement cette pièce qui casse souvent.

Changer la seconde en préventif.

https://www.rosepassion.com/fr/commande ... ure-P17641
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DANC a écrit :
steflux a écrit :
Bonjour à Tous,

Certainement cette pièce qui casse souvent.

Changer la seconde en préventif.

https://www.rosepassion.com/fr/commande ... ure-P17641
Je viens de regarder mais les deux pièces semblent encore intactes, je ne suis pas sûr que cela soit ça...
Je viens de les prendre en photo, cf pièces jointes.
Image

Image
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rien à voir...

tu dois avoir la vis de l'entraineur qui est desserrée, c'est un mal assez connu.

le problème évoquée par Danc t'empêche de fermer, mais n'empêche pas le toit de manœuvrer.

Tu as une fermeture éclaire normalement derrière le toit sous le pavillon.

tu ouvres et tu devrais voir le mécanisme.

tu reprends le serrage de la vis d'entrainement car là le charriot doit patiner.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ooops désolé

:(

Merci à Gedeon :thumbup:
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
non non y'a pas de mal DANC, rien de grave et au contraire toutes les compétences sont bienvenues, mais dans le cas présent j'opterais plus pour cette foutue molette d'entrainement...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon toit ouvrant m’a fait la même aujourd’hui :(
Dans mon cas je penche pour l’interrupteur car il avait déjà eu des ratés à la fermeture et là je n’entends pas le moteur. J’aurais dû faire du préventif
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Rien à voir...

tu dois avoir la vis de l'entraineur qui est desserrée, c'est un mal assez connu.

le problème évoquée par Danc t'empêche de fermer, mais n'empêche pas le toit de manœuvrer.

Tu as une fermeture éclaire normalement derrière le toit sous le pavillon.

tu ouvres et tu devrais voir le mécanisme.

tu reprends le serrage de la vis d'entrainement car là le charriot doit patiner.
Merci Gédeon,
Ton diagnostic était le bon.
En me glissant sur les places arrières et avec un peu de contorsion, j'ai enlevé la fermeture éclair, démonté les boutons pression du cache moussé qui permet d'accéder au moteur du toit ouvrant. En ouvrant le cache, une des deux vis qui tenait le moteur est tombée, je l'ai revissée et tout est réparé. Un grand merci pour ton aide. avec une seule vis encore fixée, on voyait bien que la roue crantée d'entrainement du moteur n'était plus en contact avec le mécanisme. J'ai appuyé sur le bouton de fermeture en poussant un peu sur le moteur en même temps pour qu'il se remette dans l'axe avant de visser.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il est Top ce forum...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, et il est top gendeon :thumbup:
Répondre
20 messages
1 2