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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à Tous,
Je reviens d'une balade dominicale ou mon toit ouvrant était ouvert en permanence et quand j'arrive à la maison je veux le fermer et là...impossible de le refermer. Quand j'actionne le bouton en avant et en arrière, le moteur du toit ouvrant fait du bruit donc je me dis que le moteur fonctionne toujours mais rien ne se passe...une idée comment le refermer/réparer ? Merci à tous ?!
Je reviens d'une balade dominicale ou mon toit ouvrant était ouvert en permanence et quand j'arrive à la maison je veux le fermer et là...impossible de le refermer. Quand j'actionne le bouton en avant et en arrière, le moteur du toit ouvrant fait du bruit donc je me dis que le moteur fonctionne toujours mais rien ne se passe...une idée comment le refermer/réparer ? Merci à tous ?!
steflux a écrit : Bonjour à Tous,
Je reviens d'une balade dominicale ou mon toit ouvrant était ouvert en permanence et quand j'arrive à la maison je veux le fermer et là...impossible de le refermer. Quand j'actionne le bouton en avant et en arrière, le moteur du toit ouvrant fait du bruit donc je me dis que le moteur fonctionne toujours mais rien ne se passe...une idée comment le refermer/réparer ? Merci à tous ?!
Changer la seconde en préventif.
https://www.rosepassion.com/fr/commande ... ure-P17641
DANC a écrit :Certainement cette pièce qui casse souvent.steflux a écrit : Bonjour à Tous,
Je reviens d'une balade dominicale ou mon toit ouvrant était ouvert en permanence et quand j'arrive à la maison je veux le fermer et là...impossible de le refermer. Quand j'actionne le bouton en avant et en arrière, le moteur du toit ouvrant fait du bruit donc je me dis que le moteur fonctionne toujours mais rien ne se passe...une idée comment le refermer/réparer ? Merci à tous ?!
Changer la seconde en préventif.
https://www.rosepassion.com/fr/commande ... ure-P17641
Je viens de les prendre en photo, cf pièces jointes.


Rien à voir...
tu dois avoir la vis de l'entraineur qui est desserrée, c'est un mal assez connu.
le problème évoquée par Danc t'empêche de fermer, mais n'empêche pas le toit de manœuvrer.
Tu as une fermeture éclaire normalement derrière le toit sous le pavillon.
tu ouvres et tu devrais voir le mécanisme.
tu reprends le serrage de la vis d'entrainement car là le charriot doit patiner.
tu dois avoir la vis de l'entraineur qui est desserrée, c'est un mal assez connu.
le problème évoquée par Danc t'empêche de fermer, mais n'empêche pas le toit de manœuvrer.
Tu as une fermeture éclaire normalement derrière le toit sous le pavillon.
tu ouvres et tu devrais voir le mécanisme.
tu reprends le serrage de la vis d'entrainement car là le charriot doit patiner.
gedeon25 a écrit : Rien à voir...
tu dois avoir la vis de l'entraineur qui est desserrée, c'est un mal assez connu.
le problème évoquée par Danc t'empêche de fermer, mais n'empêche pas le toit de manœuvrer.
Tu as une fermeture éclaire normalement derrière le toit sous le pavillon.
tu ouvres et tu devrais voir le mécanisme.
tu reprends le serrage de la vis d'entrainement car là le charriot doit patiner.
Ton diagnostic était le bon.
En me glissant sur les places arrières et avec un peu de contorsion, j'ai enlevé la fermeture éclair, démonté les boutons pression du cache moussé qui permet d'accéder au moteur du toit ouvrant. En ouvrant le cache, une des deux vis qui tenait le moteur est tombée, je l'ai revissée et tout est réparé. Un grand merci pour ton aide. avec une seule vis encore fixée, on voyait bien que la roue crantée d'entrainement du moteur n'était plus en contact avec le mécanisme. J'ai appuyé sur le bouton de fermeture en poussant un peu sur le moteur en même temps pour qu'il se remette dans l'axe avant de visser.