Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
En direct live de l'Atelier :
Bino en self garage

Au programme remplacement des soufflets de cardans


Francky a l'oeuvre sur la distribution d'un Land (daily d'un Porschiste)

La MFI est revenue de chez Martini classic, du grand Art

Les papillons en attente de révision

Le netoyage du 2.2e avance, le travail ingrat est derrière nous.



Le 2.4S attend un nouvel embrayage.
Bino en self garage
Au programme remplacement des soufflets de cardans
Francky a l'oeuvre sur la distribution d'un Land (daily d'un Porschiste)
La MFI est revenue de chez Martini classic, du grand Art
Les papillons en attente de révision
Le netoyage du 2.2e avance, le travail ingrat est derrière nous.
Le 2.4S attend un nouvel embrayage.
Au sommaire du jour M8
De l'exploit :-)
Magnum est parti pour dévisser les 12 écrous de ses échangeurs

On s'aide du pistolet à induction, on chauffe, on arrose, on chauffe, on arrose...

La Win, je n'y croyais que très moyennement, cette affaire sentait les couches de la veille et le goujon cassé, et pourtant.

Magnum, Zeus et Apollon :-)

Un homme heureux, he will be back pour monter les SSI.
De l'exploit :-)
Magnum est parti pour dévisser les 12 écrous de ses échangeurs
On s'aide du pistolet à induction, on chauffe, on arrose, on chauffe, on arrose...
La Win, je n'y croyais que très moyennement, cette affaire sentait les couches de la veille et le goujon cassé, et pourtant.
Magnum, Zeus et Apollon :-)
Un homme heureux, he will be back pour monter les SSI.
Membre


Messages :
7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53
Il est vrai que ce samedi était top hier à M8, le self garage en week end est vraiment un moment sympa surtout quand tout ce passe aussi bien.
Olivier a assuré un max, il a deux mains droites et le sens du materiau, il fallait mieux
Pierre et son amie qui étaient venu pour auditer leur 3.2 fraichement achetée on pu être rassurés, l'auto est saine, on préfère toujours être positifs et porteurs de bonne nouvelle, surtout après achat.
La matinée avait été plus laborieuse avec un des 4 Michelin Exalto à monter qui ne voulait absolument pas prendre la pression d'air et se coller à la jante de la 964.
Il a fallut 1h et demi et un canon à air pour le blaster.
Du coup son propriétaire 9six4 à du attendre plus que prévu, maigre consolation les pizzas de midi.
Charles et sa Pagode qui venait pour les freins a du repartir, il revient en semaine.
Tout ne se passe pas toujours comme prévu :)
Olivier a assuré un max, il a deux mains droites et le sens du materiau, il fallait mieux

Pierre et son amie qui étaient venu pour auditer leur 3.2 fraichement achetée on pu être rassurés, l'auto est saine, on préfère toujours être positifs et porteurs de bonne nouvelle, surtout après achat.
La matinée avait été plus laborieuse avec un des 4 Michelin Exalto à monter qui ne voulait absolument pas prendre la pression d'air et se coller à la jante de la 964.
Il a fallut 1h et demi et un canon à air pour le blaster.
Du coup son propriétaire 9six4 à du attendre plus que prévu, maigre consolation les pizzas de midi.
Charles et sa Pagode qui venait pour les freins a du repartir, il revient en semaine.
Tout ne se passe pas toujours comme prévu :)
Membre cotisant
n°6077




Messages :
1295
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36
9six4 a écrit : Une matinée chez M8 n’est jamais jamais perdue, même quand on attend après un pneu récalcitrant.
On y rencontre des gens sympathiques,
on y voit de belles voitures et pas que des Porsche,
on y découvre la mécanique et on nous offre des pizzas si ça va pas assez vite.


Voici enfin l'explication de pourquoi la 2.4S est arrivée à M8 avec le volant moteur desseré.
Le roulement de volant moteur n'a pas été enfiché jusqu'au bout, la surface d'appuie avec le vilebrequin était donc reduite à la circonference du roulement.
De plus le roulement a du rentrer legerement ce qui a oté de la pression au vis qui se sont alors alors desserées.
On dirait une enquete du BEA

Attention chez certains fournisseurs la levre du roulement est trop epaisse et depasse de la surface empechant un contact ferme avec le vilebrequin.
Le couple de 160nm est impressionant.
remise en place de l'embrayage avec centreur, attention le couple des vis de mecanisme n'est pas très elevé, perso je remplace les vis 8.8 par des 12 en acier noir.
Preparation d'un renfort de masse pour la mise en place du nouvel alternateur demain
La pince hydraulique à sertir qui va bien
Charles est venu nous montrer sa nouvelle acquisition pour audit.
Magnifique non ?
La vue depuis mon petit nid d'aiglon qui me sert de bureau.

crémaillère à remplacer sur une 4L a moteur de R5 GTL s'il vous plait, équipage féminin en partance pour le 4L trophy dans 15j.
Buell it est attendu pour un petit commentaire :-)

La remise en route du 2.2E avance bien, culbuteurs et calage de la distribution au comparateur, tout baigne, ce moteur est impeccable.
Le travail sur la cosmétique commence à payer.
Tous les joints sont changés, alternateur et demarreur révisés
Reste pas mal de boulot avant que la 2.2 retrouve la route en etant fiabilisée.
Toute les commandes, boite, accélérateur, pédalier...
Ouverture de la boite pour inspection visuelle et étanchéité.
Montage de l'embrayage et rebiberonage moteur/boite
Renovation des transmissions et du reservoir d'essence
Remontage de tout cela dans la caisse et mise en route.
Ensuite mise au point chassis, nouveaux pneus et réglages.
M8 va fermer 1 semaine du 10 au 16 aout.
J'ai commencé de travailler sur la journée M8 telle celle de l'année passée.
Autour d'octobre, plein de surprises vous attentent :-)
Plus d'infos une fois que l'on dégrossi avec le Staff
CheeRS
crémaillère à remplacer sur une 4L a moteur de R5 GTL s'il vous plait, équipage féminin en partance pour le 4L trophy dans 15j.
Buell it est attendu pour un petit commentaire :-)
La remise en route du 2.2E avance bien, culbuteurs et calage de la distribution au comparateur, tout baigne, ce moteur est impeccable.
Le travail sur la cosmétique commence à payer.
Tous les joints sont changés, alternateur et demarreur révisés
Reste pas mal de boulot avant que la 2.2 retrouve la route en etant fiabilisée.
Toute les commandes, boite, accélérateur, pédalier...
Ouverture de la boite pour inspection visuelle et étanchéité.
Montage de l'embrayage et rebiberonage moteur/boite
Renovation des transmissions et du reservoir d'essence
Remontage de tout cela dans la caisse et mise en route.
Ensuite mise au point chassis, nouveaux pneus et réglages.
M8 va fermer 1 semaine du 10 au 16 aout.
J'ai commencé de travailler sur la journée M8 telle celle de l'année passée.
Autour d'octobre, plein de surprises vous attentent :-)
Plus d'infos une fois que l'on dégrossi avec le Staff
CheeRS
Avant cela il a fallu travailler :


Nouveau joint en place
Fuite au spi de commande de vitesse, donc comme la boite est déposée, c'est le moment de le faire.
La fuite vient du fait que la surface de contact du spi avec le metal a été torturé par un objet contondant, surement lors du changement de ce joint via la technique de la vis à bois, technique souvent conseillée à tord et à proscrire, preuve en est.
Il vaut mieux sortir la boite, deposer le nez, en profiter pour inspecter.
Attention de ne pas perdre l'aiguille de contacteur de feu AR.
Nouveau joint en place
Fuite au spi de commande de vitesse, donc comme la boite est déposée, c'est le moment de le faire.
La fuite vient du fait que la surface de contact du spi avec le metal a été torturé par un objet contondant, surement lors du changement de ce joint via la technique de la vis à bois, technique souvent conseillée à tord et à proscrire, preuve en est.
Il vaut mieux sortir la boite, deposer le nez, en profiter pour inspecter.
Attention de ne pas perdre l'aiguille de contacteur de feu AR.
Demain changement de décor avec une 996 pour 4 pneumatiques, révision du mécanisme de capote et remplacement du démarreur trop faiblard.
C'est Francky qui sera à la besogne, pendant ce temps, de mon coté, l'ambiance restera au bleu avec la 2.2E de Chris.
Au programme, continuer voire terminer le remontage du moteur, coiffe, tubulure d'injection, pompe, alternateur...
Reno du pédalier avec des bagues en bronze et inspection de la tringlerie de boite.
C'est Francky qui sera à la besogne, pendant ce temps, de mon coté, l'ambiance restera au bleu avec la 2.2E de Chris.
Au programme, continuer voire terminer le remontage du moteur, coiffe, tubulure d'injection, pompe, alternateur...
Reno du pédalier avec des bagues en bronze et inspection de la tringlerie de boite.
Membre


Messages :
2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35
Salut Christophe, tu vas recevoir un lien cloud ce soir.
Restent sur la "to do list " de la remise en route de cette belle bleue :
Reno Pedalier
Reno tringlerie boite et accélérateur
Ouverture de la 901 pour inspection et étanchéité
Reno reservoir carburant
Reno demarreur
Mise en place de l'embrayage.
re-assemblage boite et moteur
Remontage de l'ensemble motopropulseur dans la caisse.
validation mecanique
pneus
geometrie complete.
et Champagne :)
Restent sur la "to do list " de la remise en route de cette belle bleue :
Reno Pedalier
Reno tringlerie boite et accélérateur
Ouverture de la 901 pour inspection et étanchéité
Reno reservoir carburant
Reno demarreur
Mise en place de l'embrayage.
re-assemblage boite et moteur
Remontage de l'ensemble motopropulseur dans la caisse.
validation mecanique
pneus
geometrie complete.
et Champagne :)
Délégué Sud Ouest
n°4903






Messages :
830
Enregistré le : 25 déc. 2015, 16:23
Rien ne va chez M8
on vous cache vos pièces, on vous perd vos rondelles, il fait chaud et en plus on se fout de vous 
A recommander si vous avez le moral dans les chaussettes
Merci mom Fred après changement des roulements de roues je suis sur un tapis volant :):thumbup:


A recommander si vous avez le moral dans les chaussettes

Merci mom Fred après changement des roulements de roues je suis sur un tapis volant :):thumbup:

Fini le pain au chocolat bonjour les chocolatines
Membre


Messages :
8511
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Membre


Messages :
254
Enregistré le : 13 janv. 2020, 09:07
Oggy a écrit : Journée Club portes ouvertes à l'AtelierM8 le 26 septembre : notez le dans vos agendas
![]()
putain, ça c est de l’événement de rentrée! Si ce connard de covid19 est encore là on va le noyer au champagne! Fred, je serai là!
j'adore le correcteur d'orthographe.....
- -
a911inParis a écrit :Oggy a écrit : Journée Club portes ouvertes à l'AtelierM8 le 26 septembre : notez le dans vos agendas
![]()
Fille de joie , ça c est de l’événement de rentrée! Si ce nom d'oiseau de covid19 est encore là on va le noyer au champagne! Fred, je serai là!
- via Tapatalk pour le Club911.Net
On verra pour les modalités d'inscriptions/participation quand Françoise et Fred seront prêts


a911inParis a écrit :Oggy a écrit : Journée Club portes ouvertes à l'AtelierM8 le 26 septembre : notez le dans vos agendas
![]()
Fille de joie , ça c est de l’événement de rentrée! Si ce nom d'oiseau de covid19 est encore là on va le noyer au champagne! Fred, je serai là!
j'adore le correcteur d'orthographe.....
- via Tapatalk pour le Club911.Net

On attend la proposition d'un Breizh truck, on risque de le noyer au cidre :)
Membre


Messages :
254
Enregistré le : 13 janv. 2020, 09:07
Cheers a écrit :a911inParis a écrit :Oggy a écrit : Journée Club portes ouvertes à l'AtelierM8 le 26 septembre : notez le dans vos agendas
![]()
Fille de joie , ça c est de l’événement de rentrée! Si ce nom d'oiseau de covid19 est encore là on va le noyer au champagne! Fred, je serai là!
j'adore le correcteur d'orthographe.....
- via Tapatalk pour le Club911.Net
On attend la proposition d'un Breizh truck, on risque de le noyer au cidre :)
Top y’aura plus à boire!
- -
Membre


Messages :
254
Enregistré le : 13 janv. 2020, 09:07
a911inParis a écrit :Fausse excuse, non?Graham a écrit : Un rallye de Nav' ce week end là à Sens. Dommage, je vais encore rater la journée M8
Amusez vous bien:)
https://www.leclubdessixcylindres.fr/le ... omne-2020/
Et si ca n'avait pas été ça, il y avait un trip Touringers breton le meme week end.

Le début de saison ayant été ce que l'on sait, il nous tarde de profiter des beaux week end de septembre pour rouler.

Salut à tous, le post dédié à la journée M8 du 26 septembre sera ouvert ce week end.
On dégrossit avec Françoise, on a reçu les devis des différents foodtrucks, on oublie c'est très cher.
On va certainement opter pour une bonne grosse Galettes / Saucisses party, saucisses Bretonnes artisanales, BBQ géant donc, des salades Italiennes et de délicieuses tartes d'un patissier de Saint Germain en Laye.
Un petit roulage touristique Vexin le matin.
Les Ladies du Club seront à l'honneur, elles seront les seules à avoir des goodies.
Tout cela le 26 septembre 2020.
Il fera beau je le sais :)
CheeRS
On dégrossit avec Françoise, on a reçu les devis des différents foodtrucks, on oublie c'est très cher.
On va certainement opter pour une bonne grosse Galettes / Saucisses party, saucisses Bretonnes artisanales, BBQ géant donc, des salades Italiennes et de délicieuses tartes d'un patissier de Saint Germain en Laye.
Un petit roulage touristique Vexin le matin.
Les Ladies du Club seront à l'honneur, elles seront les seules à avoir des goodies.
Tout cela le 26 septembre 2020.
Il fera beau je le sais :)
CheeRS
Membre


Messages :
8511
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Repeints, juste un voile, puis vernis haute temperature, cela rend pas mal, c'est surtout rapide et simple a mettre en oeuvre une fois microbillé.
Comme j'évite de remonter des pièces sales, j'ose croire que tu comprends cela
je mets en oeuvre ce process dans le cadre d'une opération d'entretien pas de restauration.
Evidemment ce n'est pas aussi durable qu'un véritable bichromatage.
Comme j'évite de remonter des pièces sales, j'ose croire que tu comprends cela

je mets en oeuvre ce process dans le cadre d'une opération d'entretien pas de restauration.
Evidemment ce n'est pas aussi durable qu'un véritable bichromatage.
Chapapi a écrit :a911inParis a écrit :Oggy a écrit : Journée Club portes ouvertes à l'AtelierM8 le 26 septembre : notez le dans vos agendas
![]()
Fille de joie , ça c est de l’événement de rentrée! Si ce nom d'oiseau de covid19 est encore là on va le noyer au champagne! Fred, je serai là!
- via Tapatalk pour le Club911.Net
On verra pour les modalités d'inscriptions/participation quand Françoise et Fred seront prêts![]()
![]()




Au moins il est prévenu


Cette année il faudra s'inscrire et envoyer sa participation via le Club telle une sortie officielle.
On mise sur une soixantaine.
Au programme, en matinée, petit roulage dans le Vexin avec un Road book de rallye de régularité, pas de chronographe mais juste essayer de parcourir le trajet exact en mode bonne humeur.
BBQ géant avec de grandes salades, super tartes d'un pâtissier de Saint Germain en Laye.
Goodies for the ladies, les dames seront à l'honneur.
A étudier pour la digestion, une opération mécanique en mode tuto/demo, soit une géo avec explication, une dépose moteur voire ouverture d'une boite...à affiner.
Le post officiel arrive ce week end.
CheeRS
On mise sur une soixantaine.
Au programme, en matinée, petit roulage dans le Vexin avec un Road book de rallye de régularité, pas de chronographe mais juste essayer de parcourir le trajet exact en mode bonne humeur.
BBQ géant avec de grandes salades, super tartes d'un pâtissier de Saint Germain en Laye.
Goodies for the ladies, les dames seront à l'honneur.
A étudier pour la digestion, une opération mécanique en mode tuto/demo, soit une géo avec explication, une dépose moteur voire ouverture d'une boite...à affiner.
Le post officiel arrive ce week end.
CheeRS
Membre cotisant
n°3574




Messages :
905
Enregistré le : 15 sept. 2013, 22:07
M8 ce jour, deux autos en self garage, une R16 et une Pagode.

Je profite de mes moments de calme pour avancer sur le 2.2E qui est quasi terminé


Il s'agit d'une remise en route après 35 années de sommeil et non du restauration mais je suis satisfait du résultat.
La boite 901 type 911 a été ouverte, inspectée puis refermée RAS, elle a du être refaite peu avant la mise en sommeil de la 2.2.
Au programme de demain pendant un self garage sur une vielle Jaguar, le pédalier et les commandes de la 2.2 1970.
Ensuite on va planifier le retour de la mécanique dans la caisse.
Je profite de mes moments de calme pour avancer sur le 2.2E qui est quasi terminé
Il s'agit d'une remise en route après 35 années de sommeil et non du restauration mais je suis satisfait du résultat.
La boite 901 type 911 a été ouverte, inspectée puis refermée RAS, elle a du être refaite peu avant la mise en sommeil de la 2.2.
Au programme de demain pendant un self garage sur une vielle Jaguar, le pédalier et les commandes de la 2.2 1970.
Ensuite on va planifier le retour de la mécanique dans la caisse.