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Il est vrai que ce samedi était top hier à M8, le self garage en week end est vraiment un moment sympa surtout quand tout ce passe aussi bien.
Olivier a assuré un max, il a deux mains droites et le sens du materiau, il fallait mieux
Pierre et son amie qui étaient venu pour auditer leur 3.2 fraichement achetée on pu être rassurés, l'auto est saine, on préfère toujours être positifs et porteurs de bonne nouvelle, surtout après achat.
La matinée avait été plus laborieuse avec un des 4 Michelin Exalto à monter qui ne voulait absolument pas prendre la pression d'air et se coller à la jante de la 964.
Il a fallut 1h et demi et un canon à air pour le blaster.
Du coup son propriétaire 9six4 à du attendre plus que prévu, maigre consolation les pizzas de midi.
Charles et sa Pagode qui venait pour les freins a du repartir, il revient en semaine.
Tout ne se passe pas toujours comme prévu :)
Olivier a assuré un max, il a deux mains droites et le sens du materiau, il fallait mieux

Pierre et son amie qui étaient venu pour auditer leur 3.2 fraichement achetée on pu être rassurés, l'auto est saine, on préfère toujours être positifs et porteurs de bonne nouvelle, surtout après achat.
La matinée avait été plus laborieuse avec un des 4 Michelin Exalto à monter qui ne voulait absolument pas prendre la pression d'air et se coller à la jante de la 964.
Il a fallut 1h et demi et un canon à air pour le blaster.
Du coup son propriétaire 9six4 à du attendre plus que prévu, maigre consolation les pizzas de midi.
Charles et sa Pagode qui venait pour les freins a du repartir, il revient en semaine.
Tout ne se passe pas toujours comme prévu :)
9six4 a écrit : Une matinée chez M8 n’est jamais jamais perdue, même quand on attend après un pneu récalcitrant.
On y rencontre des gens sympathiques,
on y voit de belles voitures et pas que des Porsche,
on y découvre la mécanique et on nous offre des pizzas si ça va pas assez vite.


Voici enfin l'explication de pourquoi la 2.4S est arrivée à M8 avec le volant moteur desseré.
Le roulement de volant moteur n'a pas été enfiché jusqu'au bout, la surface d'appuie avec le vilebrequin était donc reduite à la circonference du roulement.
De plus le roulement a du rentrer legerement ce qui a oté de la pression au vis qui se sont alors alors desserées.
On dirait une enquete du BEA

Attention chez certains fournisseurs la levre du roulement est trop epaisse et depasse de la surface empechant un contact ferme avec le vilebrequin.
Le couple de 160nm est impressionant.
remise en place de l'embrayage avec centreur, attention le couple des vis de mecanisme n'est pas très elevé, perso je remplace les vis 8.8 par des 12 en acier noir.
Preparation d'un renfort de masse pour la mise en place du nouvel alternateur demain
La pince hydraulique à sertir qui va bien
Charles est venu nous montrer sa nouvelle acquisition pour audit.
Magnifique non ?
La vue depuis mon petit nid d'aiglon qui me sert de bureau.

crémaillère à remplacer sur une 4L a moteur de R5 GTL s'il vous plait, équipage féminin en partance pour le 4L trophy dans 15j.
Buell it est attendu pour un petit commentaire :-)

La remise en route du 2.2E avance bien, culbuteurs et calage de la distribution au comparateur, tout baigne, ce moteur est impeccable.
Le travail sur la cosmétique commence à payer.
Tous les joints sont changés, alternateur et demarreur révisés
Reste pas mal de boulot avant que la 2.2 retrouve la route en etant fiabilisée.
Toute les commandes, boite, accélérateur, pédalier...
Ouverture de la boite pour inspection visuelle et étanchéité.
Montage de l'embrayage et rebiberonage moteur/boite
Renovation des transmissions et du reservoir d'essence
Remontage de tout cela dans la caisse et mise en route.
Ensuite mise au point chassis, nouveaux pneus et réglages.
M8 va fermer 1 semaine du 10 au 16 aout.
J'ai commencé de travailler sur la journée M8 telle celle de l'année passée.
Autour d'octobre, plein de surprises vous attentent :-)
Plus d'infos une fois que l'on dégrossi avec le Staff
CheeRS
crémaillère à remplacer sur une 4L a moteur de R5 GTL s'il vous plait, équipage féminin en partance pour le 4L trophy dans 15j.
Buell it est attendu pour un petit commentaire :-)
La remise en route du 2.2E avance bien, culbuteurs et calage de la distribution au comparateur, tout baigne, ce moteur est impeccable.
Le travail sur la cosmétique commence à payer.
Tous les joints sont changés, alternateur et demarreur révisés
Reste pas mal de boulot avant que la 2.2 retrouve la route en etant fiabilisée.
Toute les commandes, boite, accélérateur, pédalier...
Ouverture de la boite pour inspection visuelle et étanchéité.
Montage de l'embrayage et rebiberonage moteur/boite
Renovation des transmissions et du reservoir d'essence
Remontage de tout cela dans la caisse et mise en route.
Ensuite mise au point chassis, nouveaux pneus et réglages.
M8 va fermer 1 semaine du 10 au 16 aout.
J'ai commencé de travailler sur la journée M8 telle celle de l'année passée.
Autour d'octobre, plein de surprises vous attentent :-)
Plus d'infos une fois que l'on dégrossi avec le Staff
CheeRS