Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 03 - 15 - 18 - 19 - 23 - 36 - 37 - 41 - 43 - 45 - 58 - 63 - 86 - 87 - 89
Membre cotisant
n°2320

Membre

Première sortie Parcs & Volcans pour notre part. Une très belle réussite, c'est vraiment une magnifique sortie touristique: un grand Merci à Jojo et Pascaline :):thumbup:
Bien content d'avoir revu les amis et d'avoir fait de nouvelles rencontres. Nous revenons détendus de cette première sortie de l'année
Bien content d'avoir revu les amis et d'avoir fait de nouvelles rencontres. Nous revenons détendus de cette première sortie de l'année

Délégué Sud/Corse
n°4820

.......... petite question à tous les participants. 
dans un premier temps, je les ai remarquées sur ma vitre passager et mon PB arrière : des myriades de petites aspérités qu'on sent parfaitement en passant la main à plat sur la surface.
En descendant nettoyer cela avec un produit à vitres - ça part bien - je me suis aperçu qu'il y en a sur toute la voiture

je me demande : 1 si je suis le seul dans ce cas, et 2 ce que ça peut bien être ????
merci de vos lumières

dans un premier temps, je les ai remarquées sur ma vitre passager et mon PB arrière : des myriades de petites aspérités qu'on sent parfaitement en passant la main à plat sur la surface.
En descendant nettoyer cela avec un produit à vitres - ça part bien - je me suis aperçu qu'il y en a sur toute la voiture

je me demande : 1 si je suis le seul dans ce cas, et 2 ce que ça peut bien être ????
merci de vos lumières
Membre

Peut-être les sécrétions de pucerons...qui infestent certains arbres à cette époque.
Si c'est ça...ça part à l'eau très facilement
Si c'est lié à la résine des arbres...ce sera plus compliqué...
Si c'est ça...ça part à l'eau très facilement

Si c'est lié à la résine des arbres...ce sera plus compliqué...
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Délégué Sud/Corse
n°4820

...... je viens de retourner voir ça : si on n'était pas hors saison, je penserai à des projections de sels ??????? j'élimine les pucerons, il y en a trop, sans couleur (transparents) et partout sur toute la carrosserie.
ça me donne l'impression que la voiture soit passée dans un nuage de quelque chose épandu, ce qui me rappelle les épandages de DDT des années 60'
ça me donne l'impression que la voiture soit passée dans un nuage de quelque chose épandu, ce qui me rappelle les épandages de DDT des années 60'
Membre

Francki a écrit : Première sortie Parcs & Volcans pour notre part. Une très belle réussite, c'est vraiment une magnifique sortie touristique: un grand Merci à Jojo et Pascaline :):thumbup:
Bien content d'avoir revu les amis et d'avoir fait de nouvelles rencontres. Nous revenons détendus de cette première sortie de l'année![]()

Membre

Toffer a écrit :En même temps C’est pas le Même rythme de roulage que certaines sorties AlsaceFrancki a écrit : Première sortie Parcs & Volcans pour notre part. Une très belle réussite, c'est vraiment une magnifique sortie touristique: un grand Merci à Jojo et Pascaline :):thumbup:
Bien content d'avoir revu les amis et d'avoir fait de nouvelles rencontres. Nous revenons détendus de cette première sortie de l'année![]()
![]()
![]()

Membre

Cheers a écrit : @Francki petite pensée pour vous ce soir, Françoise en est à la troisième fournée de figues dessechées....j'ai l'impression que je vais en bouffer encore plus que le fromage en Auvergne...encore merci...![]()

Délégué Sud/Corse
n°4820

PhilR26 a écrit : Alors pucerons, sans aucun doute![]()

[size=xx-small]....... et prompt rétablissement à notre fotografe officiel............@Chapapi[/size]
Merci à vous.
Pour être factuel,
- Lundi, dans la journée, mis à part quelques ''gonflements intestinaux'', tout va bien.
- dans la soirée, quelques douleurs supportables.
- dans la nuit, pas d'endormissement possible, grosses douleurs dans le ventre.
- Mardi, retour sur l'IDF.
- fatigue et douleurs rendent le voyage insupportable.
- les douleurs s'atténuent cependant le soir.
- Mercredi matin, énormes douleurs
- hopital aux urgences vers 10h00, examens, opération vers 15h00.
Je ne sais pas si les retours des médecins et soignants sont exagérés ou pas, mais il paraît que j'étais limite au niveau du temps d'intervention chirurgical.
La péritonite non soignée à temps, peu à priori, entrainée la mort.
Si je vous relate les faits tels que, c'est que si vous avez le moindre doute quant à d'éventuelles douleurs dans le bas-ventre, côté droit : consultation à minima ou urgences DIRECT.
A ce moment, je n'ai toujours rien mangé depuis 27 heures

Les bien-pensants diront que ça ne peux faire que du bien à mon IMC.
Perso, je dirais que j'ai faim

Sinon, que du bonheur et vivement dimanche/lundi, jour du retour maison
Pour être factuel,
- Lundi, dans la journée, mis à part quelques ''gonflements intestinaux'', tout va bien.
Je ne sais pas si les retours des médecins et soignants sont exagérés ou pas, mais il paraît que j'étais limite au niveau du temps d'intervention chirurgical.
Si je vous relate les faits tels que, c'est que si vous avez le moindre doute quant à d'éventuelles douleurs dans le bas-ventre, côté droit : consultation à minima ou urgences DIRECT.
A ce moment, je n'ai toujours rien mangé depuis 27 heures

Perso, je dirais que j'ai faim

Membre

Chapapi a écrit : Merci à vous.
Pour être factuel,
A ce moment, je n'ai toujours rien mangé depuis 27 heures![]()
![]()
![]()
![]()
Perso, je dirais que j'ai faim![]()
![]()
![]()
J’ai dérouillé grave.
Un test facile à faire, enfoncer doucement 2 doigts ds la zone appendiçale, puis relâcher brusquement
Si vous avez l’impression de prendre un kamehameha de Songoku dans la panse, Zetes en chemin pour une péritonite

Si j’avais pas été entrain de beugler comme un porc qu’on egorge, j’aurais defoncé le médecin de nuit qui m’a fait ça

Oggy a écrit :c'est bon signeChapapi a écrit :
Perso, je dirais que j'ai faim![]()
![]()
![]()
![]()
n'y connaissant rien : ça provient de quoi une péritonite ?
La péritonite est une inflammation aiguë du péritoine : c'est une urgence chirurgicale .
Le péritoine viscéral est une membrane qui adhère à la surface externe de chaque organe de l’abdomen (foie, rate, intestins…). Elle se prolonge par le péritoine pariétal qui tapisse la face interne de la paroi de la cavité abdominale
Entre les 2 péritoines (ou séreuses) se situe la cavité péritonéale, un très mince espace contenant le liquide sécrété par les séreuses. Celui-ci lubrifie les organes digestifs et leur permet de glisser facilement les uns contre les autres au cours de leur fonctionnement.
La péritonite est une inflammation aiguë du péritoine localisée ou généralisée, dont la cause est le plus souvent infectieuse (liée à un germe, une bactérie).
Le diagnostic doit être rapide et le traitement est une urgence chirurgicale. On distingue :
Les péritonites dites « primaires » sont liées à une infection du péritoine transmise par translocation d’un germe présent dans le sang.
Les péritonites « secondaires » sont liées à la diffusion d’une infection abdominale localisée, par exemple une appendicite ou une cholécystite (infection de la vésicule biliaire), ou à la perforation d’un organe (ulcère gastrique par exemple).
On classe aussi dans cette catégorie les infections survenant après une opération de l’abdomen ou après un traumatisme de l’abdomen.
Toffer a écrit :J’ai eu une péritonite aiguë la nuit avant de prendre un avion pour mission test que je dirigeais aux USA avec Jaguar.Chapapi a écrit : ..........
J’ai dérouillé grave.
Un test facile à faire, enfoncer doucement 2 doigts ds la zone appendiçale, puis relâcher brusquement
Si vous avez l’impression de prendre un kamehameha de Songoku dans la panse, Zetes en chemin pour une péritonite![]()
Si j’avais pas été entrain de beugler comme un porc qu’on egorge, j’aurais defoncé le médecin de nuit qui m’a fait ça![]()
![]()

Oggy a écrit : ok
pour faire simple tu as choppé une bactérie pendant la sortie![]()
![]()
En fait, NON.
C'est suite à une appendicite.
''Les causes de l'appendicite sont encore incertaines, mais il semblerait que ce «sac» se bouche parfois, soit par un morceau de matière fécale, soit par le resserrement de son ouverture en réaction à un virus.
Il se remplit alors de microbes, créant une inflammation plus ou moins étendue. Parfois, la paroi de l'appendice se perfore et laisse s'écouler du pus, conduisant à la redoutée péritonite, qui comporte un réel risque vital.''
Les restos de Jojo étaient, pour le moins très bon, pour le plus, très sains

Marco polo
Membre cotisant
n°2248

Tu n'avais jamais subi d'ablation de l'appendice en question?
je ne sais pas si ça évite à 100% cet épisode dangereux?
Obligatoire de mémoire avant un raid africain ou lointain dans les années 80...
et mômes nous étions opérés jeunes en cas de doute
Membre

Marco polo a écrit :pas suivi cette aventure, bon rétablissement
Tu n'avais jamais subi d'ablation de l'appendice en question?
je ne sais pas si ça évite à 100% cet épisode dangereux?
Obligatoire de mémoire avant un raid africain ou lointain dans les années 80...
et mômes nous étions opérés jeunes en cas de doute

Et ça n'évite pas la péritonite à 100%.
Je vais être imbattable sur le sujet re:D

Pascal75 a écrit : Nous te souhations un bon rétablissement l'ami Chapapi !
Un oncle du côté de mon père à perdu la vie à cause d'une péritonite tardive.
La légende dit Chapapi est immortel, il vit encore la haut dans les montagnes du Sancy, seul son démarreur est faiblard

Toffer a écrit : Zavez une idee de quel restau est dangereux? Je suis dans qq semaines dans lecoin et je pensais faire qq adresses de cette sortie, mais d un coup je suis moyen motivé![]()
![]()

nous étions 50 a cette sortie et a ma connaissance pas grand monde de malade dû a ce que l'on a mangé
si dérangé c'est le surplus de truffade

Chapapi a écrit :Euhhhjh, comment dire ...Pascal75 a écrit : Cependant ésperons la santé de l'ami Chapapi plus solide qu'un moteur de 996:):thumbup:
![]()
![]()

Non, mais vraiment.

Membre

Patrick16 a écrit :Je crois qu'il n'y a aucun risqueToffer a écrit : Zavez une idee de quel restau est dangereux? Je suis dans qq semaines dans lecoin et je pensais faire qq adresses de cette sortie, mais d un coup je suis moyen motivé![]()
![]()
nous étions 50 a cette sortie et a ma connaissance pas grand monde de malade dû a ce que l'on a mangé
si dérangé c'est le surplus de truffade![]()

Iceman74 a écrit :Il me vient à l'esprit une citation qui, je crois est de Michel Audiard, sur ceux qui osent tout, c'est d'ailleurs à ça...Chapapi a écrit :Euhhhjh, comment dire ...Pascal75 a écrit : Cependant ésperons la santé de l'ami Chapapi plus solide qu'un moteur de 996:):thumbup:
![]()
![]()
Non, mais vraiment.![]()
Délégué Sud/Corse
n°4820

.......... Pascal75.......... j'en arrive à me demander s'il ne serait pas une personne morale, une entité chargée d'étudier les réactions et comportements des membres d'un forum, d'une communauté centrée sur une addiction précise.
Après tout, qui l'a jamais rencontré????
Après tout, qui l'a jamais rencontré????