Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1691 messages
1 ... 153 154 155 156 157 ... 170
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
sylvain92 a écrit :
Et pour la limaille, il suffit que le bloc ne soit pas parfaitement propre, il y a parfois des recoins ou elle se loge, ça arrive
C'est ce qu'on m'a dit lorsque j'ai fait le refaire le bloc du Croco. Aussi efficace soit-il, le bain à ultrasons ne fait pas tout, et un examen précis doit être réalisé avant remontage.
Membre cotisant n°1896
Logo Logo Logo Logo
Messages : 212
Enregistré le : 29 mars 2009, 12:54

Message Envoyé
J’ai récupéré avec plaisir ce vendredi mon véhicule et pu en profiter malgré la limitation à 3000t/mn en rentrant sur Aix via Pont en Royan, Die et Sisteron.

En lisant les documents fournis j’ai pu constater un changement des limites d’application de la garantie moteur.

Auparavant (fin 2018) elle était soumise à l’absence, je cite, « de tout surrégime enregistré ». Ce qui a donné lieu à des discussions d’interprétation que vous pouvez imaginer.
Aujourd’hui (juillet 2020) elle est soumise à l’absence, je cite à nouveau, « de tout surrégime (plages 2 sur modèle 996 / plage 4 et plus sur modèle 997) » et « d’une utilisation du véhicule sur circuit ».

Autant la précision sur la définition d’un surrégime est appréciable que l’on soit d’accord ou pas, l’interdiction d’une utilisation sur circuit pour un 996 /997 semble surprenante.

Je laisse néanmoins ceci à votre appréciation et vous recommande de bien demander les conditions de garantie en cas de changement ou de réfection moteur.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
:o

Toi qui roule beaucoup sur circuit en plus... Tu vas la vendre ?
Membre cotisant n°1896
Logo Logo Logo Logo
Messages : 212
Enregistré le : 29 mars 2009, 12:54

Message Envoyé
Cela fait partie des options possibles. Pour l'instant je vais roder le moteur en profitant des sorties touristiques d'un club local.
Membre
Logo Logo
Messages : 389
Enregistré le : 22 mai 2010, 07:22

Message Envoyé
Hello les gens!
Je pense malheureusement devoir poster dans cette charmante section :D suite à mon 1er poste "ça fuite" de ce matin.
Précision: j'ai la voiture depuis 11ans, jamais eu de soucis avec. Elle a env. 165'000kms et date de juin 2006!
Je vais entretenir habituellement ma 997s chez 2B Autosport à La Ravoire - je vais les contacter lundi sur le sujet. Ils sont vraiment top.
Aussi vu le montant des réparations que je m'apprête à devoir mettre, je me dis que faire un petit comparatif avec d'autres garages dans le 74 ou 69 serait une bonne idée. Donc si vous avez des indépendants à me conseiller, je suis preneur.
Egalement si vous déjà eu à faire des remise à neuf / échange standard - concernant le tarif je suis interressé.
Ou autre info éclairante :thumbup:
Merci d'avance pour vos réponses!

Xavier
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Attends d'avoir un premier diagnostic précis, non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 389
Enregistré le : 22 mai 2010, 07:22

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Attends d'avoir un premier diagnostic précis, non ?
Oui, effectivement!
Membre
Logo Logo
Messages : 289
Enregistré le : 02 févr. 2009, 22:08

Message Envoyé
Bonsoir ,
Il y a aussi le garage Millancourt à Tournon pres d'Albertville
Membre
Logo Logo
Messages : 389
Enregistré le : 22 mai 2010, 07:22

Message Envoyé
bruit a écrit :
Bonsoir ,
Il y a aussi le garage Millancourt à Tournon pres d'Albertville
Merci pour l'info!:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 599
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:26

Message Envoyé
C'est triste pour le propriétaire, mais ce n'est qu'un moteur de plus parmi beaucoup.
J'ai écrit un jour que ni la 996 ni la 997 n'étaient faites pour le circuit. Je ne parle pas ici des GTS et des Turbo ou des voitures préparées à cet effet.

Les "spécialistes" m'ont naturellement rigolé au nez.

Dommage qu'il n'est plus possible de vérifier mais si c'était possible j'orienterai mes recherches vers une ovalisation des cylindres.
Les parois sont fines, trop fine et sous l'effet de très hautes températures on assiste à une déformation. C'est ensuite une réaction en cascade.
L'origine est la surchauffe parfois très localisée.

Bonne route tout de même après une grosse réparation dont on se passerai volontiers je suppose.
Répondre
1691 messages
1 ... 153 154 155 156 157 ... 170