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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°1896
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Enregistré le : 29 mars 2009, 12:54

Message Envoyé
Exact.
Le problème est que la garantie est soumise au fait de ne pas avoir de surrégimes, ceci sans plus de détails.
Le fait que les ranges 1 à 3 soient qualifiés par Porsche d'admissibles et que le moteur n’en souffre pas n'a pas été pris en compte. Ce ne sont pas les 2 tours en range 4 près de 50 heures de fonctionnement moteur avant la panne qui changent grand chose à mon avis.
De plus la relation entre la panne et les "surrégimes" n'est pas vraiment claire.
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Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
Et un moteur de plus à ajouter à la longue liste des casses moteur sur modèle 997 :(
Espérons pour toi une prise en charge digne de la marque pour toi l'ami JCG76 !
Grand courage pour la suite.
Membre cotisant n°1896
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Enregistré le : 29 mars 2009, 12:54

Message Envoyé
Dernières nouvelles: Arbre intermédiaire, une bielle et un piston à changer. Par contre, geste commercial, le montant reste inchangé.
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Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
:thumbup:
Bravo pour le geste commercial de la grande maison !
Gros bémol pour la fiabilité moteur de cette génération.
Membre cotisant n°1896
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Message Envoyé
Ce n'est pas la grande maison :thumbdown: mais un spécialiste Porsche bien connu :thumbup:.
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Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
Et finalement j’ai pas bien compris... la garantie fonctionne ou?
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
jcg76 a écrit :
De plus la relation entre la panne et les "surrégimes" n'est pas vraiment claire.
C'est tout le mystère de ces moteurs. Il est vraiment compliqué d'expliquer le pourquoi de ces problèmes.
jcg76 a écrit :
Dernières nouvelles: Arbre intermédiaire, une bielle et un piston à changer. Par contre, geste commercial, le montant reste inchangé.
Donc c'est pour eux une façon d'admettre que le range 4 n'a rien eu de tragique envers la casse ?
Membre cotisant n°1896
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Enregistré le : 29 mars 2009, 12:54

Message Envoyé
Le prix devis prenait déjà en compte une grosse réduction sur le cout de la main d'œuvre et les pièces à prix coutant. La non facturation des pièces supplémentaires est positive.
La position du garage semble être que la panne n'est pas couverte par la garantie mais par contre vu que le moteur a été monté par leurs soins la tendance est de "minimiser" la facture.

Un point surprenant est que cette casse, à la rupture de bielle près, est maintenant très similaire à celle de 2018 et est survenue sur le même circuit !?
OLA
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Enregistré le : 11 mars 2016, 22:14

Message Envoyé
jcg76 a écrit :
Bonjour,
Mon expérience en quelques mots :

Achat 997 S X51 de 2006 en 2009 avec 46000km.

De 2009 à 2017 avec en moyenne 7 sorties circuits par an pas de problème à part un alternateur.

Fin 2017 (125000km) : Casse Boite de Vitesse au Bugatti (3ème), boite changée à l’atelier Porsche du Mans.

Fin 2018 (135000km) : Casse moteur suite rupture pied de bielle, carter interne éclaté, l’eau est passée dans l’huile. Pas de signe avant coureur. La puissance maxi étant à 7200 t/mn pour un rupteur à 7300 t/mn le moteur en avait pris un nombre certain et un mauvais rétrogradage vers 56000km (17 allumages range 5). Changement bas moteur et chemises, culasses refaites (spécifiques X51) par un spécialiste Porsche bien connu.

Fin 2019 : Casse moyeu arrière gauche, chgt + roulement fait à la maison.

Juin 2020 (150000km) : Coussinet bielle HS, chgt vilebrequin à faire. Le moteur a pris 2 rupteurs en 15000km (109 allumages range 3 et 6 range 4) et 10 sorties circuit. De nouveau aucun signe avant coureur.

Autant je peux comprendre qu’une utilisation circuit assez intensive puisse entrainer une usure de certains composants autant j’ai un problème avec le dernier évènement qui ne sera semble-t-il pas pris sous garantie.

Votre avis ?
L’utilisation sur circuit entraîne des contraintes largement supérieures à une utilisation sur route. Forts appuis,dejaugeages, très hauts régimes, gros rétrogradages. Bref il y’a tous les ingrédients pour réduire la durée de vie de n’importe quel moteur.
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
OLA a écrit :
jcg76 a écrit :
Bonjour,
Mon expérience en quelques mots :

Achat 997 S X51 de 2006 en 2009 avec 46000km.

De 2009 à 2017 avec en moyenne 7 sorties circuits par an pas de problème à part un alternateur.

Fin 2017 (125000km) : Casse Boite de Vitesse au Bugatti (3ème), boite changée à l’atelier Porsche du Mans.

Fin 2018 (135000km) : Casse moteur suite rupture pied de bielle, carter interne éclaté, l’eau est passée dans l’huile. Pas de signe avant coureur. La puissance maxi étant à 7200 t/mn pour un rupteur à 7300 t/mn le moteur en avait pris un nombre certain et un mauvais rétrogradage vers 56000km (17 allumages range 5). Changement bas moteur et chemises, culasses refaites (spécifiques X51) par un spécialiste Porsche bien connu.

Fin 2019 : Casse moyeu arrière gauche, chgt + roulement fait à la maison.

Juin 2020 (150000km) : Coussinet bielle HS, chgt vilebrequin à faire. Le moteur a pris 2 rupteurs en 15000km (109 allumages range 3 et 6 range 4) et 10 sorties circuit. De nouveau aucun signe avant coureur.

Autant je peux comprendre qu’une utilisation circuit assez intensive puisse entrainer une usure de certains composants autant j’ai un problème avec le dernier évènement qui ne sera semble-t-il pas pris sous garantie.

Votre avis ?
L’utilisation sur circuit entraîne des contraintes largement supérieures à une utilisation sur route. Forts appuis,dejaugeages, très hauts régimes, gros rétrogradages. Bref il y’a tous les ingrédients pour réduire la durée de vie de n’importe quel moteur.
Pas en 10 sorties..., de plus, pas de forts appuis latéraux en pneus d’origine et pour les dejaugeages, faut vraiment etre très bas en niveau...
Concernant le coussinet, sans visuel et analyse, ont ne peux se prononcer ;)
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