Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 23 juin 2019, 12:32

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant un an que j’ai le plaisir de rouler avec ma 993 de 1994. Après quelques soucis « classiques » d’une voiture qui n’avait pas roulé plus de 500 km par an pendant environ 10 ans, tels le relais DME, la pompe à essence, l’alternateur... j’ai maintenant des difficultés à rétrograder, les vitesses ne descendent parfois pas facilement, je suis obligé de mettre un coup de gaz.

Une idée de l’origine de ce souci ? Embrayage à remplacer ?

D’avance merci !

Adrien
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Vidange de boite pour commencer ! :)
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 23 juin 2019, 12:32

Message Envoyé
Merci Jeannot pour votre réponse.

J’ai fait la vidange de boîte l’an dernier ...à l’époque elle rétrogradait bien !

Un autre point à vérifier ?

Adrien
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 23 juin 2019, 12:32

Message Envoyé
Jeannot,

En complément : la vidange de boîte a été faite avec de la Motul fera 300 ls 75/90, ma voiture est équipée d’un autobloquant

Adrien
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 23 juin 2019, 12:32

Message Envoyé
Motul Gear ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1566
Enregistré le : 12 juil. 2015, 23:56

Message Envoyé
Est-ce que la pédale d’embrayage est dure?

J’avais le problème sur la mienne, surtout sur la descente de 3 en 2 et c’était l’embrayage qui était fatigué.

Son remplacement a solutionné durablement le problème.
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
AL14 a écrit :
Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant un an que j’ai le plaisir de rouler avec ma 993 de 1994. Après quelques soucis « classiques » d’une voiture qui n’avait pas roulé plus de 500 km par an pendant environ 10 ans, tels le relais DME, la pompe à essence, l’alternateur... j’ai maintenant des difficultés à rétrograder, les vitesses ne descendent parfois pas facilement, je suis obligé de mettre un coup de gaz.

Une idée de l’origine de ce souci ? Embrayage à remplacer ?

D’avance merci !

Adrien
Bonjour à tous,

l'embrayage a combien de kilomètres ?

émetteur et récepteur d'embrayage ont été purgés il y a longtemps ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167875

(opération délicate à confier à un professionnel si on ne se sent pas de le faire ... )

on peut avoir des surprises avec un liquide hydraulique couleur "purin " et plein d'impuretés ....

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 23 juin 2019, 12:32

Message Envoyé
Merci pour vos réponses

La pedale n’est spécialement dure. J’ai connu beaucoup plus dure ! En revanche il embraye très bas, dès que je relâche un peu la pedale.

L’embrayage a 24 000 km environ et date de 2009 je crois. Je ne connais pas la date de la dernière purge.

Donc une bonne purge pour commencer ou même un changement du liquide hydraulique ?

Adrien
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
AL14 a écrit :
Merci pour vos réponses

La pedale n’est spécialement dure. J’ai connu beaucoup plus dure ! En revanche il embraye très bas, dès que je relâche un peu la pédale.

L’embrayage a 24 000 km environ et date de 2009 je crois. Je ne connais pas la date de la dernière purge.

Donc une bonne purge pour commencer ou même un changement du liquide hydraulique ?

Adrien
ta garde à l'embrayage n'est pas bonne ....si la voiture embraye dès que tu remontes un peu la pédale , tu ne débrayes pas complètement non plus et les vitesses "grattent" au rétrogradage .

tu dois manquer de liquide,vérifier si tu n'as pas de fuite ou encore de l'air dans le circuit, à repurger ...à 25000 km l'embrayage est neuf !

le liquide de freins est commun avec l'embrayage
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 23 juin 2019, 12:32

Message Envoyé
Merci Phil71.

Le niveau est au max, je viens de vérifier.

Donc possiblement un problème d’air dans le circuit ?

On purge comment ?

Adrien
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 23 juin 2019, 12:32

Message Envoyé
Phil71,

Je viens de trouver le tuto, je vais laisser la purge à mon mécano !

Adrien
Membre
Logo Logo
Messages : 2229
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

Message Envoyé
regarder la piste des silentblocs (moteur + boite), la tringlerie peut etre désaxée aux freinages puissants si l'ensemble bouge trop. Ca peut expliquer le pb.
Répondre
11 messages