Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Oui. Je pense que le niveau de confort doit etre bien similaire entre 981/718. C’est pas une question que je me pose. C’est pas une inquietude.
Et je pense que le plaisir de conduite doit etre du meme niveau dans les deux cas (981/718). Meme si les comportement different, je pense qu’on ne doit pas etre plus malheureux au volant de l’un que de l’autre ...
J'ai recu l’historique du 981gt4. Il est clean et detaillé. Mais je pense que la révision des 4 ans qui arrive en nov va me couter un beau billet, avec Revision des 4 ans plus minimum deja annoncé disques / plaquettes a faire, et c’est encore un element qui me pousse a aller vers un 718 aphone mais neuf
Et je pense que le plaisir de conduite doit etre du meme niveau dans les deux cas (981/718). Meme si les comportement different, je pense qu’on ne doit pas etre plus malheureux au volant de l’un que de l’autre ...
J'ai recu l’historique du 981gt4. Il est clean et detaillé. Mais je pense que la révision des 4 ans qui arrive en nov va me couter un beau billet, avec Revision des 4 ans plus minimum deja annoncé disques / plaquettes a faire, et c’est encore un element qui me pousse a aller vers un 718 aphone mais neuf

Je te mets un post sur Garage 111 d'un proprio de Lotus Exige 410 qui a tourné avec quelques GT4 dont un 718 au Mans le WE dernier : la sonorité a pas l'air terrible quand même 
"Alfiste16 a écrit:
Et aussi des Cayman GT4 dont 1 nouveau (bruit à chier) mais assez déçu de leurs performances sur piste après peut être que les gars étaient sur la retenue !?
Je suis d'accord avec toi concernant le son du nouveau GT4.
J'étais entrain de discuter avec lui quand il a démarré pour partir rouler, et j'ai été vraiment surpris de cette sonorité. Très métallique, presque trincaillant; je n'ai pas reconnu le son Porsche"

"Alfiste16 a écrit:
Et aussi des Cayman GT4 dont 1 nouveau (bruit à chier) mais assez déçu de leurs performances sur piste après peut être que les gars étaient sur la retenue !?
Je suis d'accord avec toi concernant le son du nouveau GT4.
J'étais entrain de discuter avec lui quand il a démarré pour partir rouler, et j'ai été vraiment surpris de cette sonorité. Très métallique, presque trincaillant; je n'ai pas reconnu le son Porsche"
22.000EUR de CG pour un Cayman... Et après on se demande pourquoi ils partent pas...
Plus généralement, et c'est valable chez tous les constructeurs, il y a un problème majeur qui est en train de naître, qui est que les nouveaux modèles font globalement moins envie que ceux qu'ils remplacent (Moteurs moins puissants, moins de cylindres, hybridation, passage de propulsion à traction, etc... sans parler des aides à la conduite qui sont un calvaire pour les amoureux de la conduite). Couplé à la hausse des coûts d'immat qui deviennent grotesques, ça devient compliqué d'acheter du neuf.
Plus généralement, et c'est valable chez tous les constructeurs, il y a un problème majeur qui est en train de naître, qui est que les nouveaux modèles font globalement moins envie que ceux qu'ils remplacent (Moteurs moins puissants, moins de cylindres, hybridation, passage de propulsion à traction, etc... sans parler des aides à la conduite qui sont un calvaire pour les amoureux de la conduite). Couplé à la hausse des coûts d'immat qui deviennent grotesques, ça devient compliqué d'acheter du neuf.
Pascal a écrit : 22.000EUR de CG pour un Cayman... Et après on se demande pourquoi ils partent pas...
Du coup je préfère me satisfaire de ce que j'ai déjà, valable pour la 991 comme pour le Z4 qui va fêter ses 10 ans fin de semaine

Cela est rédhibitoire pour moi aussi, mais les 20K€ de CG ne sont pas de la perte sèche non plus.
Une partie de cette "taxe" sera forcément répercutée par les acheteurs sur le prix des occasions récentes.
La vraie question est de savoir si les futurs acheteurs de neuf ou d’occasion récente seront prêts à mettre ce prix pour une auto qui n’est pas forcément meilleure que celle qu’elle remplace et qui nécessitera des modifications coûteuses (échappement) et compliquées notamment au niveau de la garantie, du CT etc...
Pour ma part la réponse est non, clairement.
Après chacun met le curseur ou il le souhaite.
Une partie de cette "taxe" sera forcément répercutée par les acheteurs sur le prix des occasions récentes.
La vraie question est de savoir si les futurs acheteurs de neuf ou d’occasion récente seront prêts à mettre ce prix pour une auto qui n’est pas forcément meilleure que celle qu’elle remplace et qui nécessitera des modifications coûteuses (échappement) et compliquées notamment au niveau de la garantie, du CT etc...
Pam17 a écrit :Bien d'accord avec toi, Pascal, c'est moins bien et ça coûte très cher........................Pascal a écrit : 22.000EUR de CG pour un Cayman... Et après on se demande pourquoi ils partent pas...
Du coup je préfère me satisfaire de ce que j'ai déjà, valable pour la 991 comme pour le Z4 qui va fêter ses 10 ans fin de semaine![]()
![]()
Pour un 718 GT4 bien équipé et immatriculé, on commence à pouvoir lorgner sur une 991.2 GT3 - et là c'est encore un autre monde

Corpas a écrit : Cela est rédhibitoire pour moi aussi, mais les 20K€ de CG ne sont pas de la perte sèche non plus.