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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Salut
Je vous consulte pour une question existentielle qui n’est pas vitale. Mais qui empeche de dormir les passionnés que nous sommes
Acheter un 981 gt4 d’occasion, avec le pbl de dépendre de la config dispo Sur le marché de l’occasion et historique incertain (piste / entretien / pbl de boite)
Acheter un 718 gt4 neuf, avec config aux p’tits oignons (c’est propre a chacun), mais se taper un beau malus et une décote.
La question du prix n’est pas vraiment un pbl, dans les deux cas j’ai une reprise de mon 981 gts par un professionnel, un credit ballon sur 36 mois. Le cout mensuel du neuf ou de l’occaz est le même. Seule la valeur résiduelle a 36 mois diffère, chose que je ne verrai pas puisque l’auto sera revendue sous 2 ans.
- point pour le 981 gt4 : le bruit / le caractere moteur / la moindre décote
Mais : pas ma config dispo en occaz, je suis sur le coup depuis 1 an, y a toujours un truc qui manque.
- point pour le 718 gt4 : ma config / le kiff d’une livraison neuve en concession
Mais : pas un aussi beau bruit (fap) et décote plus importante
Pour faire simple, si le fric n’est pas la question, iriez vous vers un 718 plutot qu’un 981 ?
To be or not to be ?
Je vous consulte pour une question existentielle qui n’est pas vitale. Mais qui empeche de dormir les passionnés que nous sommes

Acheter un 981 gt4 d’occasion, avec le pbl de dépendre de la config dispo Sur le marché de l’occasion et historique incertain (piste / entretien / pbl de boite)
Acheter un 718 gt4 neuf, avec config aux p’tits oignons (c’est propre a chacun), mais se taper un beau malus et une décote.
La question du prix n’est pas vraiment un pbl, dans les deux cas j’ai une reprise de mon 981 gts par un professionnel, un credit ballon sur 36 mois. Le cout mensuel du neuf ou de l’occaz est le même. Seule la valeur résiduelle a 36 mois diffère, chose que je ne verrai pas puisque l’auto sera revendue sous 2 ans.
- point pour le 981 gt4 : le bruit / le caractere moteur / la moindre décote
Mais : pas ma config dispo en occaz, je suis sur le coup depuis 1 an, y a toujours un truc qui manque.
- point pour le 718 gt4 : ma config / le kiff d’une livraison neuve en concession
Mais : pas un aussi beau bruit (fap) et décote plus importante
Pour faire simple, si le fric n’est pas la question, iriez vous vers un 718 plutot qu’un 981 ?
To be or not to be ?
Il me semble qu'on a déjà eu ce débat te concernant. 
Pour moi un GT4 c'est une voiture plaisir avant tout. Et mon plaisir c'est de conduire.
Si elle a MON mini (CS, réservoir 64L, baquet) peu importe si elle est rouge, jaune, noire (même si je rêve d'un bleu
: cool:)...Donc 981 plutôt que 718 car plus de plaisir (et moins de perf mais peu importe je ne me tire la bourre qu'avec moi même
)
Mais en ce qui TE concerne Nico la configuration est primordiale...
Tu as cherché pendant un an. Un an de perdu (enfin pas vraiment avec un GTS :) )...
Donc si tu n'as pas de problème de budget mais surtout de trouver ta config : craque ton slip pour un 718
Fais toi le mega kif du GT4 Nico(c)
Arrête de tergiverser, commande et...roule


Pour moi un GT4 c'est une voiture plaisir avant tout. Et mon plaisir c'est de conduire.
Si elle a MON mini (CS, réservoir 64L, baquet) peu importe si elle est rouge, jaune, noire (même si je rêve d'un bleu


Mais en ce qui TE concerne Nico la configuration est primordiale...
Tu as cherché pendant un an. Un an de perdu (enfin pas vraiment avec un GTS :) )...
Donc si tu n'as pas de problème de budget mais surtout de trouver ta config : craque ton slip pour un 718

Fais toi le mega kif du GT4 Nico(c)

Arrête de tergiverser, commande et...roule

