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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Je confirme. La 4S est formidable manège à sensation ! Je n’ose même pas imaginer ce que peut être la Turbo S.
300 kms d’autonomie pour une conduite réalisable à 150-160 kms/h... (je sais, c’est pas bien...), 434 en mode Tesla.
Je n’ai malheureusement pas pu essayer les chargeurs ionity pour me rendre compte combien on pouvait récupérer d’autonomie en 20 minutes d’arrêt « détente ».
Le seul petit bémol : je trouve la qualité des matériaux est en léger retrait par rapport aux standards Porsche. Mais l’essai est très concluant.
300 kms d’autonomie pour une conduite réalisable à 150-160 kms/h... (je sais, c’est pas bien...), 434 en mode Tesla.

Le seul petit bémol : je trouve la qualité des matériaux est en léger retrait par rapport aux standards Porsche. Mais l’essai est très concluant.

Petit retour après plus de 15 jours de roulage, l'autonomie est plus proche des 420 kms,
pour ce qui est des recharges il y a pas mal de recharge rapide de 50 kWh sur le territoire, cela fait une recharge en moins de 1h de 20% à 80 % d'autonomie plage de service privilégié par Porsche.
Certes c'est plus long que IONITY , mais une 1h c'est juste le temps de se restaurer au restaurant lors d'un long trajet.
Maintenant cela fait 15 ans que je fais des sorties touristiques avec le club, et on n'a jamais eu de road book avec 400 kms de roulage sur une journée, sauf peut-être 1 fois une sortie organisée par @yastefris

Je dirais mêmes que ces dernières années les road book du week-end complet font moins de 400 kms de roulage.
Alors perso 420 kms d'autonomie avec le pied lourd , cela convient à plus de 95 % de mes déplacements.

J’adore les 2 modèles, mais franchement quand on descente de la Taycan et mêmes si l'on met le pieds dedans avec la 911 Turbo , on ne ressent pas autant de sensation au niveau de l’accélération de 0 à 130 kms/h,
pourtant la Turbo cela pousse déjà fort avec une prépa de 640 ch.
Mais chaque accélération de la Taycan vous envoi le cerveau sur les sièges passager arriéré, que vous soyez en départ arrêter, à 20 , 60 ,80 ou 110 kms/h ,
dès que vous appuyez à fond sur la pédale de droite ,c'est toujours le mêmes effet une grande claque.
J’adore , certes cela va m'obliger à prévoir un budget pneumatique renforcé
Mais franchement c'est un plaisir de dingue ces accélérations. Je n’arrête pas de bluffer les purs et durs du Flat 6.
pour ce qui est des recharges il y a pas mal de recharge rapide de 50 kWh sur le territoire, cela fait une recharge en moins de 1h de 20% à 80 % d'autonomie plage de service privilégié par Porsche.
Certes c'est plus long que IONITY , mais une 1h c'est juste le temps de se restaurer au restaurant lors d'un long trajet.
Maintenant cela fait 15 ans que je fais des sorties touristiques avec le club, et on n'a jamais eu de road book avec 400 kms de roulage sur une journée, sauf peut-être 1 fois une sortie organisée par @yastefris



Je dirais mêmes que ces dernières années les road book du week-end complet font moins de 400 kms de roulage.
Alors perso 420 kms d'autonomie avec le pied lourd , cela convient à plus de 95 % de mes déplacements.

J’adore les 2 modèles, mais franchement quand on descente de la Taycan et mêmes si l'on met le pieds dedans avec la 911 Turbo , on ne ressent pas autant de sensation au niveau de l’accélération de 0 à 130 kms/h,
pourtant la Turbo cela pousse déjà fort avec une prépa de 640 ch.
Mais chaque accélération de la Taycan vous envoi le cerveau sur les sièges passager arriéré, que vous soyez en départ arrêter, à 20 , 60 ,80 ou 110 kms/h ,
dès que vous appuyez à fond sur la pédale de droite ,c'est toujours le mêmes effet une grande claque.



Mais franchement c'est un plaisir de dingue ces accélérations. Je n’arrête pas de bluffer les purs et durs du Flat 6.