Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
5066
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Bonjour,
En faisant un peu de rangement, j'ai ressorti 4 ressorts courts avec les amortisseurs Boge qui vont avec ces modèles courts.
Les ressorts AV font 29cm et la ref des amortisseurs est:
1-0201-32 952-A
BOGE
993 333 051 00
Les ressorts AR font 33,5cm et la ref des amortisseurs est:
1 0211 37 609 A
BOGE
993 343 042 03
L'ensemble avec les amortisseurs était trop dur pour moi pour faire de la route. Je les ai changé très vite.
L'auto en était équipée lors de l'achat, à 45000km, donc ils ont moins de km mais je ne sais pas combien. D'après l'histo de l'auto, environ 20/25000.
Les ressorts sont impeccables, les amortisseurs sont déposés depuis 10 ans. Il y a quelques traces de rouille sur le corps, les tiges sont également impeccables. Les amortisseurs sont encore très durs à comprimer et détendre à la main.
Voici l'auto en configuration basse, il y a environ -4cm:

Les ressorts et les amortos:


Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut valoir:(
En faisant un peu de rangement, j'ai ressorti 4 ressorts courts avec les amortisseurs Boge qui vont avec ces modèles courts.
Les ressorts AV font 29cm et la ref des amortisseurs est:
1-0201-32 952-A
BOGE
993 333 051 00
Les ressorts AR font 33,5cm et la ref des amortisseurs est:
1 0211 37 609 A
BOGE
993 343 042 03
L'ensemble avec les amortisseurs était trop dur pour moi pour faire de la route. Je les ai changé très vite.
L'auto en était équipée lors de l'achat, à 45000km, donc ils ont moins de km mais je ne sais pas combien. D'après l'histo de l'auto, environ 20/25000.
Les ressorts sont impeccables, les amortisseurs sont déposés depuis 10 ans. Il y a quelques traces de rouille sur le corps, les tiges sont également impeccables. Les amortisseurs sont encore très durs à comprimer et détendre à la main.
Voici l'auto en configuration basse, il y a environ -4cm:

Les ressorts et les amortos:


Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut valoir:(
Membre


Messages :
5066
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Membre


Messages :
5066
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Loli a écrit : C'est compatible pour une deux roues motrices ?
Il doit y avoir l'équivalent d'un demi plein d'essence sur l'avant, une dizaine de kg à l'arrière et le reste est au centre et ne joue pas.
Donc il doit y avoir un pouième de fermeté supplémentaire sur la C4, si il y a quelque chose...
A mon avis, c'est parfaitement compatible.
Il y a bien un spécialiste qui va passer par là....

Membre


Messages :
5066
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
phil71 a écrit :Bonjour,Ben UK a écrit : Bonjour
Une petite question, idiote peut être : est ce compatible avec des jantes 18 montées sur une carrosserie étroite ?
c'est même le summum du "tape cul"!!!
![]()
![]()
![]()
Non, c'est raide, mais pas plus qu'une GT3, probablement même un poil moins, j'ai eu l'occasion de comparer les deux.
J'ai quand même fait quelques milliers de Km comme ça avant de changer parce que mon utilisation était orientée "petites routes" et pas du tout circuit.
Mais j'ai fait ma première sortie circuit dans cette config, et je reconnais que c'est très bien.
PhilGT a écrit :phil71 a écrit :Bonjour,Ben UK a écrit : Bonjour
Une petite question, idiote peut être : est ce compatible avec des jantes 18 montées sur une carrosserie étroite ?
c'est même le summum du "tape cul"!!!
![]()
![]()
![]()
Non, c'est raide, mais pas plus qu'une GT3, probablement même un poil moins, j'ai eu l'occasion de comparer les deux.
J'ai quand même fait quelques milliers de Km comme ça avant de changer parce que mon utilisation était orientée "petites routes" et pas du tout circuit.
Mais j'ai fait ma première sortie circuit dans cette config, et je reconnais que c'est très bien.
mais ta 993 est en 17 pouces d'origine sur la photo plus haut.
en 18, le pneu à des flancs moins hauts et amorti moins qu'en 17 pouces, de plus la jante en 18 est généralement plus lourde qu'en 17 , le diamètre étant plus important il y a logiquement plus de métal donc plus de poids et de masses non suspendues qui remontent dans la suspension ....
donc c'est plus "tape cul"...

Absolument.
Lorsque je suis passé de 17 à 18, il m'a fallu une centaine de mètres pour constater une petite baisse en confort.
Mais rien de significatif qui aurait pu me donner envie de faire marche arrière.
Maintenant Ben, si tu cherches du confort, il est clair que ce n'est pas ce qu'il te faut.
C'est un montage qui privilégie le coté sportif.
Lorsque je suis passé de 17 à 18, il m'a fallu une centaine de mètres pour constater une petite baisse en confort.
Mais rien de significatif qui aurait pu me donner envie de faire marche arrière.
Maintenant Ben, si tu cherches du confort, il est clair que ce n'est pas ce qu'il te faut.
C'est un montage qui privilégie le coté sportif.
Membre


Messages :
75
Enregistré le : 21 août 2015, 14:29
Merci pour le conseil Boubi !
Yes je pensais mettre des ressorts court a l'occasion, je trouve l'ensemble sympa avec les 18". Je me demandais surtout si ca ne touchait pas le haut des ailes arrieres.
Le confort n'est pas ma priorite si ca n'est pas non plus indecent.
Je n'y passe pas encore pour le prix que coute un ensemble par rapport a l'evidence du changement esthetique mais un jour viendra :)
Yes je pensais mettre des ressorts court a l'occasion, je trouve l'ensemble sympa avec les 18". Je me demandais surtout si ca ne touchait pas le haut des ailes arrieres.
Le confort n'est pas ma priorite si ca n'est pas non plus indecent.
Je n'y passe pas encore pour le prix que coute un ensemble par rapport a l'evidence du changement esthetique mais un jour viendra :)
Membre


Messages :
5066
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
PhilGT a écrit : Déterrage....
Ressorts et amortos toujours dispo. Si ça intéresse quelqu'un...
Sinon un jour ça va passer à la ferraille !
Ca serait dommage vu l’état et le peu de km
Dispo dans le 91.
JE LES DONNE !!!!!!!! Et je mets en prime 2 optiques complètes en bon état !
[size=x-small]Mais une bouteille de pinard, ça se refuse pas....

Membre


Messages :
5066
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
MadMax a écrit : Les optiques c est les avants ?
Ca ca pourrait m intéresser... mais bon de Montpellier ca va faire loin![]()

Montpellier, oui, c’est pas tout près, je serai sur le secteur de Vichy fin juin, mais je voulais éviter de trimbaler tout ça....
Membre cotisant
n°4207




Messages :
1281
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
Membre


Messages :
1394
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07
Membre


Messages :
5066
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
leova a écrit :PhilGT a écrit : Déterrage....
Ressorts et amortos toujours dispo. Si ça intéresse quelqu'un...
Sinon un jour ça va passer à la ferraille !
Ca serait dommage vu l’état et le peu de km
Dispo dans le 91.
Salut Philippe,
Ce sont ceux de notre ex 993??
- via Tapatalk pour le Club911.Net