Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
phil71 a écrit :Bonjour,Ben UK a écrit : Bonjour
Une petite question, idiote peut être : est ce compatible avec des jantes 18 montées sur une carrosserie étroite ?
c'est même le summum du "tape cul"!!!
![]()
![]()
![]()
Non, c'est raide, mais pas plus qu'une GT3, probablement même un poil moins, j'ai eu l'occasion de comparer les deux.
J'ai quand même fait quelques milliers de Km comme ça avant de changer parce que mon utilisation était orientée "petites routes" et pas du tout circuit.
Mais j'ai fait ma première sortie circuit dans cette config, et je reconnais que c'est très bien.
PhilGT a écrit :phil71 a écrit :Bonjour,Ben UK a écrit : Bonjour
Une petite question, idiote peut être : est ce compatible avec des jantes 18 montées sur une carrosserie étroite ?
c'est même le summum du "tape cul"!!!
![]()
![]()
![]()
Non, c'est raide, mais pas plus qu'une GT3, probablement même un poil moins, j'ai eu l'occasion de comparer les deux.
J'ai quand même fait quelques milliers de Km comme ça avant de changer parce que mon utilisation était orientée "petites routes" et pas du tout circuit.
Mais j'ai fait ma première sortie circuit dans cette config, et je reconnais que c'est très bien.
mais ta 993 est en 17 pouces d'origine sur la photo plus haut.
en 18, le pneu à des flancs moins hauts et amorti moins qu'en 17 pouces, de plus la jante en 18 est généralement plus lourde qu'en 17 , le diamètre étant plus important il y a logiquement plus de métal donc plus de poids et de masses non suspendues qui remontent dans la suspension ....
donc c'est plus "tape cul"...

Absolument.
Lorsque je suis passé de 17 à 18, il m'a fallu une centaine de mètres pour constater une petite baisse en confort.
Mais rien de significatif qui aurait pu me donner envie de faire marche arrière.
Maintenant Ben, si tu cherches du confort, il est clair que ce n'est pas ce qu'il te faut.
C'est un montage qui privilégie le coté sportif.
Lorsque je suis passé de 17 à 18, il m'a fallu une centaine de mètres pour constater une petite baisse en confort.
Mais rien de significatif qui aurait pu me donner envie de faire marche arrière.
Maintenant Ben, si tu cherches du confort, il est clair que ce n'est pas ce qu'il te faut.
C'est un montage qui privilégie le coté sportif.
Merci pour le conseil Boubi !
Yes je pensais mettre des ressorts court a l'occasion, je trouve l'ensemble sympa avec les 18". Je me demandais surtout si ca ne touchait pas le haut des ailes arrieres.
Le confort n'est pas ma priorite si ca n'est pas non plus indecent.
Je n'y passe pas encore pour le prix que coute un ensemble par rapport a l'evidence du changement esthetique mais un jour viendra :)
Yes je pensais mettre des ressorts court a l'occasion, je trouve l'ensemble sympa avec les 18". Je me demandais surtout si ca ne touchait pas le haut des ailes arrieres.
Le confort n'est pas ma priorite si ca n'est pas non plus indecent.
Je n'y passe pas encore pour le prix que coute un ensemble par rapport a l'evidence du changement esthetique mais un jour viendra :)
PhilGT a écrit : Déterrage....
Ressorts et amortos toujours dispo. Si ça intéresse quelqu'un...
Sinon un jour ça va passer à la ferraille !
Ca serait dommage vu l’état et le peu de km
Dispo dans le 91.
JE LES DONNE !!!!!!!! Et je mets en prime 2 optiques complètes en bon état !
[size=x-small]Mais une bouteille de pinard, ça se refuse pas....
